Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Incontinence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/07/2015 16:31:04    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant
Salam aleykoum, voila, je suis atteint d'incontinence urinaire, maiis tout a l'heure j'ai vu une image sans faire expres de femme (une publicité) et j'ai ressenti un ecoulement mais sans le moindre désir. Des dois lorsque je vois des femmes sans faire expres ou des images (dans la rue, tele etc...) je ressens des écoulements, mais sans desir ou plaisir, mais je ne sais pas si c'est du madhi ou de l'urine. Est ce que le madhi peut s'ecouler sans plaisir ou exitation sexuelle? Dois je me laver le sexe lorsque cela arrive,ou appliquer les facilités du a mon incontinence d'urine?
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2015 16:31:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/07/2015 10:55:46    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant
Aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Bah va au toilette ou dans la salle de bain et tu vérifies de tes propres yeux et pire même tu touches pour voir la texture si c'est liquide ou visqueux. Dans les 2 cas (urine ou madhi) il faut te nettoyer les partis intimes, refaire le wudu ainsi que mouiller et frotter la parti de l'habille sali. Par contre pour appliquer les facilités je sais pas à quel moment c'est possible de l'appliquer.
Normalement le madhi c'est que par excitation

Pour faire la différence :
-Le Manî (المني - sperme) est un liquide blanc épais qui coule du pénis et qui est accompagné du plaisir sexuel.
L'homme ressent un relâchement après l'éjaculation.
Le Maniy est un liquide pur selon l'avis le plus précis, cependant, il est désirable de laver ou de frotter les vêtements qui en sont tachés.
La sécrétion du Maniy nécessite le bain rituel, suite au rapport sexuel ou bien au rêve érotique.
En revanche, si le Maniy se sécrète sans plaisir sexuel, notamment à cause d'une maladie ou du froid, l'homme n'a pas l'obligation de prendre le bain rituel, mais il doit faire les ablutions car ceci les annule.

-Le Madhî (المذي - liquide pré-séminal) est un liquide blanc, fin et visqueux qui est secrété de l'organe sexuel de l'homme suite aux préliminaires avec sa femme ou s'il pense au rapport, mais sans éjaculer.
Il n'est pas suivi d'un relâchement, il est impur, et, suite à sa sécrétion, il faut faire les ablutions, laver le sexe et les testicules et asperger de l'eau sur les parties touchées du corps ou des vêtements.

-Le Wadî (الودي - liquide pré-séminal) est un liquide blanc et épais qui est secrété de l'organe sexuel après la miction (évacutation de l'urine).
Il est impur et il nécessite les ablutions.

Après il possible pendant la prière d'avoir la sensation de la dernière goute, dans le doute continuer la prière et après avoir fini, vérifier et si finalement il y a rien, c'est un waswas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 11:25:42    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant

Mon frère mirsa.
On ne dit pas à une personne atteinte d'incontinence de se purifier le corps et le vêtement de l'impureté ! Tu lui met de la pression inutilement. D'abord il faut voir avec les fréquences. Quand une personne expose un cas particulier on ne lui donne pas des règles générales !

Citation:
Dans notre école malikite: il y a une souplesse et une dérogation pour les personnes atteintes de ce type d'épreuve:
Selon une version des malikites : l'incontinence de manière générale(la maladie dite as-salas) (qu'elle soit urinaire, gazeuse ou fecale;ou veine saignante pour la femme: 'istihâda') ne rend pas du tout les ablutions invalides. Il est seulement préférable de faire les ablutions avant chaque prière obligatoire(à cause de cela).
Si cela est permanent et vous arrive tout le temps: dans ce cas il est inutile de refaire les ablutions à cause de cette incontinence (sauf bien sûr s'il y a une autre cause qui invalide les ablutions en dehors du Salas: là il faudra obligatoirement refaire ses ablutions).

Pour la deuxième question : vous êtes exonéré de laver ces impuretés: si cette incontinence(Salas) est permanente (vous arrive tout le temps ou la moitié du temps ou la majeur partie du temps)

Tout cela est écrit dans la Mudawwana de Sahnûn et tout cela pour lever la difficulté.

NB:
par contre, si l'incontinence(Salas) ne se produit que rarement, ces dérogations ne s'appliquent plus: il faudra à ce moment nettoyer les impuretés et refaire la petite ablution pour prier.

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Incontinence-urinaire-gaz-fecales_m39…

pour le reste je ne peux pas t'aider si toi même tu n'es pas sûr de savoir lequel des liquides c'était. Mais étais tu en érection? l'écoulement était abondant?
essais de voir ca avec les savants malikite@doctrine-malikite.fr
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/07/2015 12:15:56    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant
Bah j'ai précisé "Par contre pour appliquer les facilités je sais pas à quel moment c'est possible de l'appliquer."
Même si on applique la facilité il est bon de connaitre la règle général
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/07/2015 12:29:43    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant
Non pas d'erection et c'etait un petit ecoulement. Je ne ressens ni desir ni plaisir mais ca m'arrive souvent lorsque je vois une femme sans faire expres, d'ou ma confusion. Car quand jai des ecoulements habituels, je sais qu'il s'agit d'urine, mais si ca arrive a la vue d'une femme la je ne sais plus du tout.
De plus, lorsque je touche mon sexe j'ai des ecoulements aussi, du coup meme pendant que je lave mon sexe, j'ai des écoulements.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 12:35:05    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant
:assalam!

contact les savants directement, c'est mieux.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 12:39:06    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant
mirsa57 a écrit:
Bah j'ai précisé "Par contre pour appliquer les facilités je sais pas à quel moment c'est possible de l'appliquer."
Même si on applique la facilité il est bon de connaitre la règle général

je te cite mon frère :
Citation:
Dans les 2 cas (urine ou madhi) il faut te nettoyer

en réalité non on ne fait pas de fatwa sur le forum. Si le sujet est resté sans réponse un moment c'était pour une raison bien précise. Répondre ca à des conséquences...
mirsa57
Participant du forum
Participant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/07/2015 13:16:32    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant
Aleykoum Salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Tu peux être plus précis s'il te plait. Elle est où la fatwa ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 13:24:13    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant

finalement j'ai répondu dans l'autre sujet. Ce que je voulais dire c'est qu'on répond par des fatwas adaptées à la personne ou on la renvois aux savants. Qu'Allah te récompense pour avoir donné des indications pour aider le frère à reconnaitre les fluides mais répéter la règle générale à une personne atteinte d'incontinence ce n'est pas bon.
Tu dis 'par contre pour appliquer les facilités je sais pas à quel moment c'est possible' mais selon la situation ne pas appliquer des facilités peut devenir de "l'exagération" donc c'est justement une réponse personnalisée que le frère attendait. Et l'exagération mène à l'échec.

C'est pas grand chose au final, mais il faut faire attention quand des personnes demandent des fatwas. C'est tout.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 07/07/2015 14:09:47    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant
salam, cher Iloveislam,

pour moi ton message est incohérent. si tu vois une femme c'est soit tu ressens du plaisir ou rien . et donc le madhi vient que lors d'une excitation visuelle.
si tu ne ressens ni desir ni plaisir, donc c autre chose , donc plutôt faut voir un médecin.

je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 15:42:24    Sujet du message: [Résolu] Incontinence Répondre en citant

je précise qu'en temps normal le madhy nécessite de nettoyer la verge et non les testicules dans le madhab malikite en tout cas.

Et en ce qui concerne le sperme l'avis connu dans "notre" madhab (malikite = la majorité des musulmans de France et du forum) est qu'il est impur.

Citation:
J'ajoute juste que la version la plus connue et répandue chez les malikites et que le sperme(Maniyy) est Najis (souillure) et qu'il faut donc le laver...
Mais effectivement la majorité des savants le considérent comme pur (propre): (s'il n'est pas mélangé avec le Wadhy ou le Madhy)..

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Pertes-blanches-masculines-et-ablutio…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 02:24:42    Sujet du message: [Résolu] Incontinence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim