Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Ma famille et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MohamedAdel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/07/2015 23:45:34    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant
Salam wa aleikoum chère freres et soeurs depuis quelque temps j'ai suis rentrer dans l'islam correctement pour but de devnire savant in sha allah certaine personne on deja vue mes ancien mess...
Je me rend compte que dans ma famille enfin ma mère ne fais pas la prière ne c'est meme pas marier avec mon père et a eu 3 relation apres celle de mon père... sachant que mon père je l'ai quitter a l'age de 4 ans... ma mere ne fais pas la prière ne connai presque rien de l'islam ansin que ma famille du coter de ma mere vue que je frequente plus celle de mon pere depuis longtemps bah la famille de ma mère il y a que mon grand pere ma grands mere qui prient mais ne respecte pas certaine regle ils n'ont pas etudier bien l'islam. .. mais j'ai une tante est un oncle qui sa va el hamdoulilah se sont mi au debut du ramadan en tête de ne plus arreter et j'ai un problème ma grande soeur aussi est perdue pourtans je lui fais comprendre etc mais ils aiment toussent se monde éphémère ducoup je me sens comme seule chez moi et je ne parle pas a ma mère pour cause quelle ma envoyer 6 mois en turqui (je suis encore la bas ) est elle est venue que 2 fois en une duree de 1 semaine... pas d'appel rien est puis elle est en dehort de l'islam que doije faire mes frère est soeurs un conseille me serai tres utile svp est ce que je continue a ne plus lui parler car j'ai honte vrement car elle na pas peur d'allah a mon avis car elle ne pratique pas la prière ni le foulard depuis quelle est jeune etc... est ce que c'est haram pour moi de ne pas lui parler ? Car j'ai honte j'ai envie de pleurer parceque l'homme est devenue tellement pitoyable il ne respect meme pas son dieu et ne le remercie meme pas ...
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2015 23:45:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/07/2015 00:11:06    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant
salaam
Akhy,ce n'est pas la section idéale pour ton message,alors je fais en faire un post à part dans la section "Autres QuestionS" comme ça on pourra t'aider  incha Allah.Je mettrai en titre"ma famille et moi"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
MohamedAdel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 06/07/2015 00:47:04    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant
Baraka allahu fik et désoler :/
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 06/07/2015 19:17:21    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
les pratiques religieuses de ta mère, comme de n'importe qui d'ailleurs c'est entre cette personne et Allah, tu n'as pas à dire je ne parle pas à telle ou telle personne parce qu'elle ne pratique pas, encore moins si c'est ta mère, 
(je ne crois pas que tu te rende compte de ce qu'elle a fait pour toi, crois-tu que la grossesse c'est une partie de plaisir, d'accoucher, ou encore de ne pas dormir pendant des mois entiers… malgré cela toujours en pensant à la santé de son enfant avant la sienne…) 
bref, je ne veux pas te faire la morale, mais juste pour recarder un petit peu les choses…
je sais que c'est difficile de se sentir incompris, d'un point de vue religieux, que cela te rende malheureux, 
la seule chose que je puisse te conseiller c'est de patienter avec ta famille, qui sait Allah les guidera peut-être un jour incha Allah, de leur faire de temps en temps quelques rappels, et à côté de ça de te faire des amis, avec lesquels tu te sentira compris, et bien, qu'ils seront un bien pour toi pour ton dine, ta vie d'ici bas, n'importe quelle variante de ta vie d'ici-bas, et surtout pour ton dine 

tu sais à toi, simple serviteur cela te degoute de voir cela, à ton avis pour Allah, Lui qui leur a tout accorder, les crees.. comment ça doit être 
et malgré cela Allah dit qu'Il est le Misericordieux, le Très Misericordieux, 
que Sa misericorde prendra le dessus sur Sa Colère ( à mediter incha Allah)

qu'Allah te facilite, amine
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
isyami (07/07/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/07/2015 14:04:34    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant
salaam
Un bon musulman est celui qui aime pour les autres ce qu'l aime pour lui,d'aprés un hadith prophètique et c'est ton cas macha Allah.

Pour cela akhy, et comme tu débute en islam ,tu dois apprendre le dine et ceci en chosissant des sources fiables. Quand tu auras bien appris tu pourras parler,car tu sauras argumenter et convaincre aussi.

Ensuite,il y a ta mère,quoiqu'elle commette  de péchés c'est ta mère et tu seras jugé pour ton comportement envers elle.Elle a commis des péchés,c'est elle qui sera jugé pour son passé pas toi.Mais....,je dis bien mais.... il est de ton devoir de lui montrer le droit chemin.Comment ,gentillement,avec des conseils parce que la force ne mène à rien.Sans oublier le plus important de tout qu'est le doua.Fais en pour ta mère,elle en a grand besoin.Dis lui aussi de faire des sadakates meme si elle ne pries pas ça lui fera du bien.Et ne lui demande pas de porter le voile alors qu'elle ne fait meme pas la prière.Il faut classer les priorités et aller tout doucement avec elle.

La meme chose avec tes soeurs,quand il verront que tu as changé en bien ,elles t'aimeront et elles aussi ont besoin de tes douas.

Tes grands parents, ah là les pauvres,ils sont musulmans par héritage voilà pourquoi ils ne connaissent pas l'isalma come une personne qui l'a appris et compris.Il faut faire doucement et uniquement concernant les douas,le dhikr ,les relations ....pas de fatwas ils ne voudront jamais t'écouter parce quu'n vieux on ne peut pas changer.

Il nous reste dix jours avant la fin de ramadan alors profites en pour faire des douas pour toi d'abord et pour ta famille.

Qu'Allah te faiclite akhy.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
MohamedAdel
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 08/07/2015 15:08:59    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant
Baraka allahu fik pour vos réponses.
Oui je ferai des douaa pour que allah guide tout personnes égarée de notre religion in sha allah
Et guide notre oumamah in sha allah !! Sa me donne envie de pleurer en voyan que l'humain est aussi ingrats envere meme allah ... Sad
Pour l'étude de l'islam je suis entrein d'apprendre le coran par coeur in sha allah...
Baraka allahu fik encore :)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/07/2015 15:19:47    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant
:assalam!

pour l'étude de l'Islam commence là

http://institut.mafatihalnajah.com/

même si tu apprends le coran par coeur, tu n'auras pas les outils pour le comprendre
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/07/2015 15:28:39    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant

wa fika baraka Allah.
Le diable est plus fort qu'eux mais à nous de les aider.

Pour le coran ,il faut l'apprendre et pour le comprendre c'est autre chose.Akhy Maliki,chez nous on apprend à  un enfant le coran d'abord,quand il est à la maternelle  ou ados et le savoir viendra aprés.Beaucoup de gens ont appris  tout le coran mais ne sont pas des savants .

Si l'année prochaine notre frère ne trouve pas de mosquée pour les tarawih par exemple,il pourra les faire chez lui en récitant tout le coran seul,et c'est bien.
Allez,je t'encourage pour son apprentissage puisque tu as commencé . bravo

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/07/2015 15:31:40    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant

on apprend le coran à un enfant qu'on destine à faire des études islamique alors qu'il n'a pas l'âge légal d'apprendre le fard 'ayn, quand un enfant à atteint la puberté c'est la priorité du fard 'ayn qui l'emporte. (et rien ne l'empêche d'apprendre le coran en même temps).
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/07/2015 15:45:52    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Quand on est jeune on append vite et bien voilà pourquoi.Maintenant qu'il veuille faire des études islamiques ou pas c'est son choix.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/07/2015 16:21:46    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi Répondre en citant

désolé je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'un enfant de 5 ans n'est pas responsable, alors il n'est pas redevable des actes d'adoration comme il n'est pas obligé d'apprendre le minimum obligatoire.
Par contre la puberté atteinte, s'il n'apprends pas ce minimum obligatoire comme les attributs necessaires à Allah et ceux qui lui sont impossible, les attributs necessaires des prophètes et ceux qui leur sont impossible, les règles de la prière et les annulatif, tout ce que le Coran affirme et sur lesquels il y a 'ijma comme le Jour du jugement, al barzakh etc, si tout ca une personne pubère ne cherche pas à l'apprendre elle commettra un péché.

Quand tu es pubère, le strict minimum du coran à connaitre c'est la fatiha avec quelques versets (vraiment pas grand chose) par contre il y a plus de choses à apprendre en 'aquida, en fiqh etc...
c'est justement le but de l'institut mafatih al najah dont j'ai partagé le lien, d'enseigner aux musulmans le minimum qu'ils sont dans l'obligation devant Allah d'apprendre si les parents ne les ont pas enseigné à leurs enfants.

A l'inverse, apprendre le coran sans avoir le minimum de baguage obligatoire à chaque musulman ca risque même de l'égarer. Par exemple celui qui n'a pas compris le principe et les conditions de l'ijtihad et de l'exégèse et qui lis le Coran risque de s'égarer...
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (08/07/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 07:48:01    Sujet du message: [Résolu] Ma famille et moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim