Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Homme / Femme en Islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/07/2015 22:27:26    Sujet du message: [Résolu] Homme / Femme en Islam Répondre en citant
Asalam Aleykoum,

J'aimerais que ce message reste privé, juste être montré aux modérateurs. 

J'étais en train de discuter avec ma famille et je sais pas comment on est arrivé à ce sujet mais on parlait de la différence homme et femme en Islam. 
(C'est pour ça que je veux que ça reste privé, car si l'un d'entre-eux passe par-là, ils vont tout de suite reconnaître la situation et donc me reconnaître, notamment par rapport à ce que j'ai dit).

Et d'après un membre de la famille, l'homme peut commander sa femme. Je lui ai dit que normalement les hommes et les femmes sont égaux et la femme n'est pas inférieure à son mari. Il disait que Ève est sortie de la côte d'Adam.

Ensuite mon père expliquait que si c'est l'homme qui travaille et qui ramène l'argent à la famille, c'est normal que ce soit lui qui gère l'argent et qui donne des consignes. Alors j'ai demandé "et si la femme aussi travaille ?" Mon père  a répondu que dans ce cas, ils doivent se mettre d'accord. C'est les deux qui commandent. 

Jusque là j'étais d'accord, mais après le membre de la famille m'a montré ce verset  (ah bien là sur le coup, j'avais plus rien à dire. En même temps, normal, je connais pas ma religion !) :

"Considérons la traduction habituelle du verset 4:34 :

"Les hommes ont autorité (qawwâmûna) sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (qânitât) (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les (wa-dhribûhunna). Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand!" (traducteur : Hamidullah)"

Et là, je voulais pas le lire, j'ai peut-être fait quelque chose de pas bien mais finalement , il disait que c'est la parole d'Allah (enfin, je crois pas qu'il a dit ça, je sais plus, vu que je crois que c'est un hadith, il a dû dire autre chose) et que ah moi je veux pas la lire (quelque chose du genre, je veux pas déformer ce qu'il a dit, je ne suis plus sûre de ce qu'il a dit en fait, je ne veux pas médire ou lui faire dire ce qu'il n'a pas dit). En gros j'avais quelque chose à me reprocher quoi (ce que je comprends là), alors finalement j'ai lu (mais j'avoue que j'étais assez dégoûtée, mais pas envers la religion et surtout pas envers Allah mais je sais pas de quoi ou de qui exactement...). Ensuite j'ai trouvé un prétexte pour me retirer de la pièce. J'étais complètement écroulée, je suis partie pleurer.

J'en avais marre, j'ai l'impression qu'il y a certains hommes qui sont trop fier de leur masculinité et ça m'énerve. Pourquoi tant de fierté masculine et virile ? Est-ce que comme je suis une femme, je ne vaux rien du tout ? Je suis nulle ? Je suis pas capable de faire mieux que l'homme ? Au final, quoi que je fasse, malgré tous mes efforts, l'homme sera toujours supérieur à moi ou meilleur que moi ? 

Starfillulah, dans ma tête j'étais pas d'accord avec ça, limite pendant un instant dans ma tête, j'ai dit "moi je ne suis pas ça, comme c'est écrit" tout d'un coup la phrase de ne pas être musulmane est venue dans ma tête, mais je ne voulais penser ça c'est venu comme ça avec l'émotion, j'ai eu un surplus d'émotion de peine et de haine qui m'est arrivé et j'ai commencé à penser n'importe quoi. C'est limite si j'avais envie de lui dire avec des mots ce que je pensais (au membre de la famille).  J'espère pas avoir pensé quelque chose de mal. Mais au final, je veux être musulmane. Mais est-ce que j'ai réfuté quelque chose  ? 

Et puis la question, est-ce que c'est sûr et vrai qu'en Islam c'est toujours l'homme qui doit donner des ordres à la femme et celle-ci doit l'obéir ? L'homme est supérieur à la femme ?
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2015 22:27:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/07/2015 22:49:20    Sujet du message: [Résolu] Homme / Femme en Islam Répondre en citant
:assalam!

je prendrais insha Allah un moment pendant les vacances pour parler de ce verset.

Retiens bien cette phrase "une personne peut prendre connaissance d'un verset sans en comprendre les sagesses qu'ils recèle, mais une personne qui fréquente les savants s'imbibera des sagesses des verset même sans en avoir pris connaissance".

C'est une chose de lire un verset et c'en est une autre de le comprendre.

il y a énormément de choses à dire dessus. Ce qui est connu c'est qu'il y a des questions sur lesquelles la femme doit obéir à son mari (dans les limites du licite) et il y a des questions sur lesquelles elle n'est pas obligée d'obéir.
C'est une question de droit et devoir, chacun dans le couple en a.

Les femmes sont égales aux hommes dans un sens, les hommes sont supérieurs aux femmes dans un autre sens et les femmes sont supérieures aux hommes dans un autre sens encore.

Dis toi que la première université au monde c'est une architecte musulmane qui l'a construit ! Les femmes ont toujours eu une grande place dans la civilisation Islamique.

on peut pas juste tout mélanger comme ca. Chacun à des droits et des devoirs. Le verset ne sert à rien s'il n'y a pas de connaissances sur la religion derrière. J'essairais d'en parler plus pendant les vacances
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/07/2015 23:01:38    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 07/07/2015 19:20:59    Sujet du message: [Résolu] Homme / Femme en Islam Répondre en citant

réponds qu'il n'est pas permis au musulman lambda d'interpréter le coran sois même. Seul les savants compétents ont les outils nécessaire pour extraire des statuts juridique à partir de sources...
Nous nous devons de retourner aux tafsir du Coran.

Il y a réellement des personne qui sont totalement à la masse et qui comprennent les versets de travers... et il y a d'autres personnes qui cherchent à utiliser le coran pour leur propres intérêts...

j'ai pas oublié ma promesse d'une réponse...
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/07/2015 19:29:17    Sujet du message: [Résolu] Homme / Femme en Islam Répondre en citant

vu que tu as l'air grave intéressé par la religion. Pourquoi ne pas prendre des cours ? ou regarder des vidéos de sira... pense
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2015 02:46:14    Sujet du message: [Résolu] Homme / Femme en Islam Répondre en citant
Aleykoum Salam Maliki,

D'accord, la prochaine fois je répondrai ça. D'ailleurs je pensais à la même chose. Oui c'est un devoir et aussi un bon sens. 

Ah oui carrément...

D'accord, cool, merci !

Aleykoum Salam Lara,

J'y vais petit à petit parce que je fonctionne de telle façon que trop d'informations d'un coup, je n'arrive plus à gérer. Donc ni à retenir ni à appliquer. Je commence par poser mes questions. Et je trouve que cela m'aide plutôt bien. D'ailleurs, c'est ici que j'ai connu doctrine malikite. 
En arrivant ici, ça m'a permis de prendre le temps de construire des choses solides et durables. Et aussi, de souffler très légèrement pour le moment. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 14:15:13    Sujet du message: [Résolu] Homme / Femme en Islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim