Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Présentation de mon monde imaginaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/07/2015 01:32:40    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant
salaam

Exclamation Il ne s'agit pas d'une blague, je partage réellement mon secret et que je n'ai dis à personne. J'aimerai avoir des réponses sur ce post, ce que vous en pensez !! Exclamation

J'ai changé de stratégie maintenant, ca veut dire que pour me connaitre il faut découvrir mon monde intérieur. mort de rire Donc je vais partager la première fois mon monde intérieur avec vous tous.

Présentation

Voici ma petite présentation, je m'appelle F. Et j'ai la vingtaine, je n'ai pas du tout une vie passionnante en dehors de mon monde intérieur. On peut dire que la vie extérieure est une catastrophe grimace

Rappelez vous quand vous étiez petit(e), aucun soucis, ne pense pas au futur, ni au passé... toujours à s'émerveiller et à vivre heureux à l'instant présent, un monde innocence sans mal... Rappelez vous de vos ami(e)s imaginaires et votre très grande créativité et une confiance en soi SANS FAILLE !!

J'ai la vingtaine et je vois toujours mes amies imaginaires et je suis capable de perdre contact avec la réalité à plusieurs reprises pour rentrer dans mon monde MAGIQUE. :coeurs::

Je ne l'ai dis à personne. Par contre, on me voit souvent sourire et le regard qui s'envole. On me dit souvent que "je vis dans un autre monde", "je suis bizarre", "je suis étrange", "folle", "tarée"...

Petit retour dans mon enfance (maternelle + primaire)

Quand j'étais en maternelle, je n'avais aucun amie et je ne jouais avec personne ! Ma passion: être seule et inventer pleins d'histoires youpi

A l'adolescence

Toujours aucun amie mais juste un ami garcon pour faire des bétises au collège/lycée. Je vivais toujours une partie de mon temps dans mon monde imaginaire bravo

La médecine

Là je suis en cours de savoir ce qu'il manque comme case Laughing je n'ai pas de maladie mentale peut être un truc psycho ou neuro.

BREF

j'ai finalement assumé et accepté mon monde imaginaire. Ce monde fait partie de moi, de ma vie ! Il me protège, il m'aime et il est fidèle à moi. Il m'apporte trop de bonheur.
C'est une grande force et non un handicap.

Pendant que vous pensez h 24 à vos soucis, mon cerveau est capable de se projeter dans un monde imaginaire et vivre des moments merveilleux !!!!

Cette faculté rend très jaloux les gens autour de moi car on me voit que je suis capable d'être très heureuse en créant simplement un monde imaginaire.
Je n'ai nul besoin d'un bon salaire, d'un bon diplome, d'un mari...

Sachez que ce pouvoir magnifique donné par Allah. Cela peut vous changez car je suis capable de basculer d'une personnalité à une autre. (je ne sais pas si on n'a remarqué dans le forum)
Je peux passer de la fille pas du tout sérieuse à très sérieuse.
Je peux passer de l'irrationalité à la rationalité
Je peux passer d'une personne très triste à très heureuse.
Je peux passer d'une très faible estime de soi à une surestime de soi
...

Cette force me change et me guide à trouver ma voie.

Mon monde imaginaire/intérieur est très difficile à décrire et à partager, sachez que le que c'est comme une boule de chaleur en permanente, une énergie intense qui se propage partout.
Cette boule énergie apporte paix, amour, fraternité et sérénité à moi et aux autres, il suffit d'y croire Wink Eh oui les gens comme nous, on n'est très loin d'être égoiste et individualiste. ON PARTAGE PLUS NOTRE ENERGIE, NOS EMOTIONS alors que vous partagez plus des PAROLES et des ACTES Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 05/07/2015 01:32:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2015 19:15:08    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant
Aleykoum Salam,

Ce que tu fais ressemble à ce qui s'appelle : Diégèse ou encore World Building. Ou du moins je dirais, ça s'appelle en partie ça. Ca dépend de comment tu fais et ce que tu en fais. 

Ce que j'en pense : c'est bien d'avoir de l'imagination et faire preuve de créativité.

Après, il faut faire attention. Créer son monde imaginaire, ça reste quelque chose de très personnel. Donc certains préfèreront garder leur jardin secret pour eux sans le dévoiler car il y a beaucoup de choses personnelles. 
Mais si tu veux vraiment partager ton monde imaginaire, tu peux le faire par plusieurs moyens : faire du World Building. Inventer un monde, inventer une ville, un continent ou des pays, tout ce que tu veux. Inventer une culture. Inventer une langue. Tu peux même te servir de ce monde imaginaire pour inventer des histoires ou imaginer des choses sous d'autres formes d'art. J'aime beaucoup faire ça, personnellement.

Ca peut être un moyen de décompresser, se défouler ou tout simplement s'évader. 
Ce que tu peux faire c'est développer ce monde et y inventant plein de choses sur l'aspect, les formes, le contenu, etc...
Je ne pense pas qu'imaginer un monde imaginaire fait de toi une personne "folle" ou "tarée". C'est une question de confiance en soi. 

En revanche, on peut "vivre dans un autre monde". En fait, je pense même qu'on peut créer sa propre société, en ne suivant pas celle que l'on connaît à notre époque qui est complètement conditionnée par les vices du XXIe siècles. 

Tu dis que ton cerveau peut se projeter dans un monde imaginaire et vivre des moments merveilleux. C'est sûrement parce que tu as cette capacité d'imagination et de force d'esprit qui fait que tu ne te contente pas de faire par exemple comme les personnes qui veulent suivre la mode pour être "comme tout le monde".  Tu es toi-même. Et ça, c'est pas donné à tout le monde. 

Tu peux aussi utiliser cette force et cette imagination pour faire avancer ton histoire également dans cette réalité, par la permission d'Allah. 

Sache que l'enfance est quelque chose qui reste et qu'il ne faut pas oublier.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/07/2015 19:34:28    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant
:assalam!

Oh là canicule + ramadan, ca fait pas bon ménage chez moi mort de rire
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/07/2015 21:18:41    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
en fait d'apres ce que j'ai lu du premier message, car les autres n'apparaissent pas encore
ton monde imaginaire t'aide surtout à te protéger, c'est une barricade, un bouclier que tu t'es crée pour te protéger de la souffrance de ce monde, 
le fait que tu soi seule apparemment te pèse un peu, puisque quand tu décris ta vie, c'est le seul angle que tu décris, le seul paramètre que tu prends en compte 

ensuite il faut faire attention, au jeu de personnalité que tu prend, car finalement on ne sait plus qui tu es vraiment, et à force tu risques toi-même de te perdre, de ne plus savoir qui tu es, donc ce qui entraine un manque de sincérité 
pourquoi ne pas t'accepter tel que tu es, avec tes forces et tes faiblesses, 
la vraie LARA, 
car imagine toi, tu joues un rôle, et une personne t'apprécie, avec le rôle que tu joues , il faudra constamment que tu te mente à toi-même, de jouer un rôle 

j'ai deja lu dans différents postes, que tu ne souhaitais pas te marier, peut-être que le fait de te retrouver à toi-même c'est ce qui te fait peur, tu seras avec cette personne h24, donc impossible de jouer tout le temps la comédie 

aie plus confiance en toi, tu sais plus tu cours derrière les gens et plus ils te fuient, et plus tu les ignores et plus tu les attires, c'est paradoxale mais c'est comme cela 
accepte toi, tu n'as pas besoin d'être la meilleure, la plus intelligente, la plus de…, soi toi, soi sincère avec toi-même et incha Allah tu trouvera quelqu'un de bien

enfin pour contrer les soucis de la vie, il y a d'autres moyen, il faut être cool, relativiser, prendre cette vie au second degré, 

j'espere ne pas t'avoir froisser, ni été dure dans mes propos, j'espère seulement t'avoir aide, et enfin c'est juste une opinion d'un être humain, donc je peux me tromper, à toi de voir ce que tu en penses car tu es finalement celle qui ressent tous cela…

( moi aussi en maternelle et primaire j'etais une solitaire, je m'amusais plus quand j'etais seule, car c'était moi qui décidais, j'aimais pas quand quelqu'un faisait le chef (lol), en plus j'etais timide, donc plus de difficulté à s'imposer, mais quand tu grandis ça change sobhanAllah, le fait d'être sociable ça s'apprend, c'est pour cette raison qu'on essaie toujours de mettre les enfants entre eux, pour qu'ils apprennent la sociabilité, donc ne te focalise pas sur le fait que tu n'avais pas d'amis enfant, il y en a pleins comme toi. 
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/07/2015 22:38:52    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant
D'après ce que Lara dit, je ne pense pas que ce soit sa personnalité qui change mais plutôt son état d'esprit. Qui varie selon les facteurs extérieurs. Je penserais plutôt à ça mais après, on ne peut pas la connaître personnellement tant qu'on n'est pas dans ses chaussures. Et de toute façon, on ne se connait pas assez soi-même. On ne sait pas grand choses sur soi-même qu'un petit pourcentage. Allah seul nous connait mieux que nous même.

Et d'après ce que j'ai compris, Lara ne semble pas jouer un rôle, au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'elle est même et donc qu'elle se laisse guider par ses émotions, son ressenti et son état d'esprit semble changer de cette façon. Car, c'est comme si elle ne se mentait pas. 
C'est ce que je crois avoir compris. Tu me diras si je me trompe Lara. 

Peut-être que tu es une personne très sensible. Ce qui fait que ça rend ton état d'esprit instable. Et l'état d'esprit, c'est assez vaste car ça comprend l'humeur, les goûts, les motivations, les objectifs, les forces, les faiblesses, etc.
Mais la personnalité, c'est quelque chose de plus profond et plus ancré. Ca ne peut pas changer aussi facilement. Car ça fait un peu partie de l'origine de soi-même, je dirais. 

Ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas confondre. Et il ne faut pas confondre tes faiblesses. Tu dois identifier et connaître tes faiblesses pour les transformer en richesse et tout ça en restant humble. Et également, il te faut pendre confiance, car effectivement, tu te sers de ton imagination pour te protéger, en quelques sortes alors que tu pourrais l'utiliser autrement et ça pourrait t'apporter des choses. Tu sembles avoir une bonne capacité à imaginer, alors fais-en une force constructive. Aie un monde imaginaire et fais le grandir, si cela te plait, mais n'oublie pas ta vie. Ne banalise pas ce que tu es.  Tu peux être heureuse dans ton monde imaginaire (et bien sûr qu'imaginer des mondes, c'est un bon défouloir, moi je suis plutôt pour) mais tu peux aussi être heureuse dans la réalité. Pourquoi ne choisir qu'un extrême alors que tu peux choisir les deux. 

Tout est une question d'équilibre. 

Je pense pas qu'il faut que tu changes toi-même ou que tu changes des choses, je pense plutôt qu'il faut tu apprennes à doser ET à améliorer ce que tu es et ce que tu as.

C'est se recycler, transformer ses points faibles en points forts.
Regarde, tu as déjà des richesses, ton imagination, ta créativité, ce que tu es. 

Donc pense à équilibrer et ne pas partir dans l'extrême. C'est souvent l'erreur que font les jeunes dès qu'ils ont des idées. 

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/07/2015 01:14:25    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant

Pas mal ton idée Ergium, j'ai déjà pensé à le faire.

z^ mdr en fait, rester soi même c'est plus compliqué que cela Mr. Green Crois moi le developpement personnel c'est une grande passion pour moi parce que j'ai eu des problèmes trop tôt et je me suis lancée dans la psycho/developpement perso à l'âge de 14 ans Cool
J'ai acheté "petit cahier d'exercice d'estime de soi".

Effectivement, quand j'ai suivi ces exercices, je n'étais pas moi même pas parce que je jouais un rôle mais c'est à cause de la pression de la société et de la famille. Par exemple certains choisissent une orientation parce que ils ont eu une pression de la société (crise économique) et familiale (concurrence, réputation...).
Donc c'est très très très difficile d'être soi même. Si je prends une bonne dizaine de personne, seul une personne sera soi même !
Ca demande beaucoup de courage et beaucoup de travail, être soi même c'est dure.
En gros nous sommes tous presque dans le même bateau.

Tu peux lire cette histoire: http://www.forumuslim.com/t34330-Osez-tre-soi-et-honn-te.htm
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/07/2015 01:23:11    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant

Citation:

( moi aussi en maternelle et primaire j'etais une solitaire, je m'amusais plus quand j'etais seule, car c'était moi qui décidais, j'aimais pas quand quelqu'un faisait le chef (lol), en plus j'etais timide, donc plus de difficulté à s'imposer, mais quand tu grandis ça change sobhanAllah, le fait d'être sociable ça s'apprend, c'est pour cette raison qu'on essaie toujours de mettre les enfants entre eux, pour qu'ils apprennent la sociabilité, donc ne te focalise pas sur le fait que tu n'avais pas d'amis enfant, il y en a pleins comme toi.

Oui parce que tu avais beaucoup de créativité et imagination.

Un enfant aime imaginer, créer et bouger. L'école tue la créativité et l'imagination + rester assis tout la journée Mr. Green

L'éducation national ne m'a pas fait grandi car je n'ai jamais changé Wink Et heureusement Laughing
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 09/07/2015 01:35:34    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant

Oui mon état d'esprit change beaucoup. En fait j'ai très probablement un quotient émotionnel très élevée.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 09/07/2015 15:18:08    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant
Effectivement être soi-même et pas ce que veulent les autres ou ce qu'il faut pour être à l'image de ce que l'on attend ou encore ce que l'on se sent contraint d'être car pas le choix, ça se fait pas comme ça.

Je pense qu'il faut faire un travail sur soi-même.

J'ai des exemples de personnes qui ne sont pas elles même. La plupart des gens ne sont pas eux-même car ils craignent d'être seuls. Car au lieu de montrer ce qu'ils sont réellement et de partager et s'harmoniser avec les autres, ils s'adaptent en fonction des autres pour pas être trop différent. Ainsi, ils seront sûrs de pas être seuls. Alors qu'au contraire, on peut ne pas être seul tout en étant différent. Il faut déjà se retrouver avec les bonnes personnes, pas les intolérants. Ensuite, il faut savoir s'harmoniser avec les gens et pas tous rejeter non plus MAIS en restant ce que l'on est sans rien changer.

Je le répète, je pense l'enfance est toujours quelque part en chacun de nous et qu'il ne faut pas l'oublier car c'est là qu'on peut se repérer également. Je pense que l'enfance est très importante. Personne ne nait adulte.

Etats d'esprit et quotient émotionnel sont liés, je pense. C'est pourquoi, peut-être que trouver un juste équilibre t'aiderait certainement, tu ne crois pas ?

Peut-être que la vie est aussi une succession d'expérience et de recherche, de dosage de potion magique, comme dans un laboratoire chimique (?). 
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/07/2015 11:33:09    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant

Vous savez je vais le dire à une psy mais l'adresse que le psy conseille Malikite, elle ne répond pas.

Pour savoir qui à raison dans vos analyses.

Car des gens me disent que je joue un rôle, je suis une hypocrite et manque de sincérité... puis d'autre qui disent totalement le contraire. mort de rire

Un psy peut mieux éclairer. Mr. Green
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/07/2015 14:32:51    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire Répondre en citant

J'ai eu la réponse. Bravo z^ bravo Mais c'est elle qui avait raison un peu.

Elle est étudiante en master psychologique. Les symptomes que je décris ressemble beaucoup à la déréalisation en psycho (une maladie que je ne connais pas trop)

Donc en fait j'ai un trouble de la personnalité pense

Grave décu en fait ma personnalité est touchée Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 20:08:04    Sujet du message: [Résolu] Présentation de mon monde imaginaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim