Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zmerli
Nouveau **

MessagePosté le: 03/07/2015 15:10:50    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant
Salamu alaykum wa rahmatulillah wa barakatu,

En tant que musulmane, dois-je ou serait-il préférable de "parrainer" un enfant qui soit musulman et non mécréant ?
Car j'aimerais beaucoup venir en aide à un orphelin d'une autre méthode également que verser de l'argent. Avoir une interaction directe et sociale avec cet enfant.
J'ai trouvé une associassion qui répond à mon besoin. Cela est-il, ce sont des enfants mécréants. Et cela pourrait être difficile lorsque je voudrais faire des rappels religieux.
Maintenant, peut-être que cela n'a rien avoir et que l'acte est le même et la récompense/bien fait d'Allah (swa) est le même ?
Qu'en pensez-vous ? Serait-il possible de m'aider via des hadith adéquats ou éléments de réponses svp ?

Salamu alaykum.
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2015 15:10:50    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/07/2015 19:26:42    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
On ne dit pas d'un enfant qu'il est mécréant,ce sont ses parents qui le rendent juif ou chrétien ou autre.d'aprés le hadith prophétique.
Au contraire,ce serait bien d'élever un enfant et faire de lui un adulte musulman,il te remerciera un jour.Meme  s'il trouvera sa vrai famille ça ne changera rien,il restera  toujours musulman.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
zmerli
Nouveau **

MessagePosté le: 03/07/2015 20:38:31    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant
Je ne savais pas. Merci pour ce rappel
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 03/07/2015 20:51:14    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant
:assalam!

oukhty isyami zmerli ne parle pas de parrainage classique...

de quel genre de parrainage tu parles zmerli tu peux expliquer le concept?
zmerli
Nouveau **

MessagePosté le: 04/07/2015 12:08:36    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant
Dans une associassion pour des enfants orphelins.
Celle-ci propose aux gens de venir "parrainer" un enfant c'est à dire que tu viens lui rendre visite tous les samedis par exemple et tu lui tiens compagnie afin qu'il ne sente pas abandonné et qu'il développe le contact social.
J'ai pensé à ça car notre prophète Mohamed (sws) ètait lui-même orphelin et il est fortement conseillé de s'occuper des orphelins si possible. Je pense même que c'est une sorte de ZAKAT, non ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 04/07/2015 13:30:21    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant

masha Allah, qu'Allah te récompense.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2015 13:42:26    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant
salaam
Juste une petite remarque si tu permet;si possible de choisir une fille car  une fois grande et qu'elle voudra te voir chez toi tu ne seras pas gênée,ce n'est pas comme un garçon.
Ce sera une sadaka qu'Allah te facilite oukhty.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
zmerli
Nouveau **

MessagePosté le: 04/07/2015 18:08:57    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant
Chokran Maliki et Isyami
Les membres suivants remercient zmerli pour ce message :
isyami (04/07/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 06/07/2015 12:21:34    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin Répondre en citant

Ca à l'air d'être super intéressant. Moi je pense rester célibataire toute ma vie si j'arrive à être financièrement libre. Le problème, le fait de n'avoir pas de famille (mari, enfant...) j'ai peur d'être trop égoiste ou avoir un coeur vide... Donc ca serait super d'être la marraine d'une orpheline. Il accepte les femmes célibataire ou que les couples ?

Un enfant a besoin aussi d'un adulte pour l'apprendre à devenir autonome et responsable...
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2017 15:37:55    Sujet du message: [Résolu] parrain/marraine d'un enfant orphelin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim