Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SARALOU

MessagePosté le: 01/07/2015 18:47:34    Sujet du message: couple Répondre en citant
Bonjour,
Je suis en couple non marié depuis 15 ans, nous avons 4 enfants.
Il s'est convertit a l'islam depuis 1 an et devenu pratiquant depuis quelques mois...
C'est un homme qui est gentil dans l'ensemble mais nous avons malgré nos enfants voulu, beaucoup de problème de couple, il sort tout les soirs, je suis seul avec les enfants le week end, il me flatte pas, me gâte pas, toujours des reproches, ne participe à aucune dépense pour les enfants et la maison.
Nous travaillons tout les 2...
Depuis sa conversion a l'islam que je respecte énormément, il fuit les anniversaires des enfants et dernièrement il souhaite se marier sinon il part de la maison (car il est dans l'obligation par sa religion de se marier).
Avec cette crise qu'on traverse je n'ai pour le moment pas vraiment envie, surtout qu'il précise que c'est pour sa religion et non pas l'amour qu'il a pour moi.
Je précise que ça fait 15 ans, 1ere amour, 4 enfants.
quel conseil me donner vous?
Il refuse de me toucher si on se marie pas dans les 3 mois à venir, et passé ce délai il trouvera une autre femme.
pourquoi ces obligations?
Je suis peiné et à la fois en colère.
Sara
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2015 18:47:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/07/2015 20:14:55    Sujet du message: couple Répondre en citant
Bonjour chère soeur,

j'éprouve aussi de la peine pour votre situation.
justement l'Islam protège la femme... Ce que Dieu demande en Islam tout comme dans la Torah et la Bible avant, c'est de se préserver des rapport intimes hors mariage. Le cadre du mariage est vraiment celui qui apportera une protection à la femme en cas de manquements de la part de l'homme. et en règle générale la préservation avant le mariage forge aussi la fidélité dans le mariage. Et vous ne vous imaginez pas tous les droits dont la femme jouit en Islam...
J'espère que vous saurez faire la différence entre les principes de l'Islam et les réactions de cette personne...

Ce que je peux vous proposer est de contacter des savants de l'Islam, voilà leur adresse mail malikite@doctrine-malikite.fr. En échangeant avec eux et en discutant avec le père de vos enfants peut être que vous trouverez la solution adaptée à votre situation. En tout cas je vous le souhaite, et pour toute autre question on reste disponible et à votre écoute.
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 02/07/2015 13:48:53    Sujet du message: couple Répondre en citant
Salam,

je trouve que c'est une bonne chose. de se marier et régulariser ta relation de couple et ainsi garantir tes droits et ceux de tes enfants  en ce qui concerne la prise en charge et le logement .
après le mariage il va te toucher , mais ce que je comprend pas , pourquoi il fuit ses enfants !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 17:23:39    Sujet du message: couple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim