Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Imam sur internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/07/2015 04:28:55    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet Répondre en citant
Salam aleykoum. Voila, durant plusieurs mois, j'ecoutais des videos de rachid abou houdeyfa, jusqu'a aujourd'hui ou paf! Je tombe sur une video ou il parle de "repose - pied d'Allah" , ou il citr des paroles d'ibn taymiya, et une autre video ou il dit qu'Allah est un corps (implicitememt)ou autre egarement.
J'aimerais savoir et ce que c'est mal ou deconseillé d'ecouter des imam sur internet?
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2015 04:28:55    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/07/2015 04:54:36    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet Répondre en citant
:assalam!

rachid abou houdeyfa est un salafiste ! Alors il raconte du salafisme !

Allah n'est pas un corps car Il a créé les corps, Il ne peut pas avoir été créé donc ne peut pas être contingent (tout ce qui à un début et une fin)
Allah transcende la création. Nous même on ne sais rien sur l'âme humaine et on se permet de dire des choses fausses sur Allah Ta'ala...

réponse, à écouter n'importe qui tu entendras n'importe quoi. Et des imams il y en a de toutes les couleurs...
il y a ici un début de regroupement de lien fiables
https://www.facebook.com/pages/La-Lumière-de-lIslam/720051274772679
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/07/2015 06:26:27    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet Répondre en citant

Le frère Abou Houdeyfa, à qui nous adressons nos sincères salutations et notre respect est avant tout, un être humain. 

Comme tous les êtres humains, il peut se tromper, comme il peut être porteur de nombreuses vérités.  

Néanmoins, je t'invite à t'écarter de ses prêches ou du moins, au minimum à écouter d'autres Sheikhs beaucoup plus "compétents" (je parle en terme d'Ijazza et diplôme universitaire, étant donné que le frère en question n'est pas diplômé) afin de ne pas tomber dans une vision unique de l'islam, qui par définition ne peut être que fausse en considérant la richesse de divergences que possède notre noble religion.  

Ainsi, tu ne seras pas de ceux qui suivent sans réfléchir, qui n'ont de solution que le noir ou le blanc et qui laissent parler leurs passions avant leur raison.  

En ce sens, je t'invite à écouter le noble Sheikh Mohammed Badjrafil et le Sheikh Outhmane Iquioussen, diplômé d'Al Azhar, fils du Pr. Hassan Iquioussen. 

Bien évidement, ce sont des hommes aussi, mais eux l'assument. 

Bien à toi, 

Wa Salam 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/07/2015 12:17:35    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet Répondre en citant
salam. je connais ces cheikh la aussi. Abou houdeyfa cite les propos de ibn taymiyya. j'aimerais savoir si vous connaissez ce savant. est il fiable ou non?
car j,ai lu qu.il serait anthropomorphiste mais un frere medit que je nai pas bien compris.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 02/07/2015 12:51:31    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet Répondre en citant

Ibn taymmya était un salaf. Les savants de son époque l'ont envoyé plusieurs fois en prison pour ses positions inédite, néanmoins ibn Hajar al Asqalani rapporte son repentir durant sa vie. Il y a donc des livres qui circulent sur ibn taymmya qu'ibn taymmya lui-même ne cautionnait plus.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 03/07/2015 06:13:24    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet Répondre en citant

Son éminence Ibn Tamiyyah RahimahoulLâhou Ta3âla s'est à maintes reprises à travers ses livres demandé le pardon d'Allah pour des positions qu'il a pu tenir auparavant.

C'est un Savant respecté par toutes les grandes instances religieuses où se réunissent nos plus nobles savants contemporains. 

Néanmoins encore une fois, c'est un homme et il s'est trompé sur certains points mais nous retenons de lui son noble investissement pour la cause de l'Islam et rejetons ce qui n'est de cette religion selon l'avis majoritaire.

Wa'Allâhu 3rlêm, 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/07/2015 10:32:11    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet Répondre en citant
Au cas ou vous sauriez, est ce que l'ouvrage al aquida al wassitiya a étais rédigé avant ou apres son repentir? Merci.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/07/2015 21:24:49    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet Répondre en citant

jte le décommande, la référence en Islam c'est le traité de 'aquida de l'Imam at tahawi
http://www.aslama.com/aqida-articles-divers/87-al-aqida-at-tahawiyya.html

fais attention aux versions "abrégés" et "commentées" parfois on trouve des commentaire qui vont dans le sens inverse du vrai message de l'auteur etc...

tu as des cours audio de 'aquida dans ce fil de discussion :
http://www.aslama.com/forums/showthread.php/42559-Cours-de-Aqîda-Tahâwiyya-…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 02:58:14    Sujet du message: [Résolu] Imam sur internet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim