Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Qui suivre, pourquoi tant de divergence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 15:38:32    Sujet du message: [Résolu] Qui suivre, pourquoi tant de divergence Répondre en citant
Salam aleykoum, j'ai beaucoup de problèmes, je ne sais pas qui suivre parmi tout les savants par exemple sur le sujet de la musique je la considérer comme Haram.
Puis je reçois un message qui me dis que Toute la musique n'est pas Haram selon l'avis le plus fort et le plus authentique mais il s'agit de distinguer la bonne musique de la mauvaise, la mauvaise étant celles où les paroles sont obsénes ou appellent au Haram 

Ensuite je lis que si on ne pris pas pendant le ramadan le jeune et annulé, puis je relis que le jeûne et la prière sont deux adorations indépendantes, donc rien à rattraper de votre jeûne
Pareil pour les grandes ablutions, je vois tellement de manières différentes de les faire.

Qui est ce que je dois suivre exactement ? Et si un musulman m'assure j'ai le droit de faire une chose alors que j'en ai pas le droit, surtout quand c'est des sujets qui touche des pilliers , je commets un péché? Et pourquoi y'a autant de divergence? J'ai peur de pratiquer de façon trop extrême la religion, j'suis qu'un ado qui n'a pas forcément vécu dans une culture totalement islamique, puis je vois que je dois changer tellement de chose dans ma vie c'est pas simple.

Tout le monde et merci pour tout !

Dernière édition par Flexxi le 29/06/2015 17:23:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2015 15:38:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/06/2015 15:55:22    Sujet du message: [Résolu] Qui suivre, pourquoi tant de divergence Répondre en citant
:assalam!

si tu écoute n'importe qui alors tu entendras.... n'importe quoi !
par définition n'importe qui raconte n'importe quoi. or tu ne veut pas entendre n'importe quoi.. Alors tu ne veux pas chercher l'information chez n'importe qui.

Du coup retourne au verset du coran qui dit "demandez aux gens de science lorsque vous ne savez pas" et demande aux savants.
Et là où t'es déjà bien servi c'est que malikite@doctrine-malikite.fr sont des savants !
Donc toi tu fais ce qu'Allah te commande, d'aller voir un groupe de savant. Eux font ce qu'Allah leur commande, de transmettre et de faire ijtihad. Et au final tu seras récompensé pour les suivre et eux pour te guider.

Ensuite différents savants peuvent avoir différents avis sur tel ou tel sujet, c'est normal et les savants se respectent entre eux. Ce qu'il faut éviter c'est les gens qui créé la discorde parmis les musulmans, soit en inventant un avis qui n'a jamais existé dans l'Islam, soit en disant "c'est moi qui ait raison et tout le monde à tord".

lorsque doctrine malikite te dis que l'avis le plus fort et le plus authentique va pour la licéité de la musique en sois, ils respectent le travail des savants qui ont à leur époque pensé le contraire.

Par contre quand tu regardes ce qui se dit sur internet tu trouveras souvent des gens pour dire "la musique c'est mal et ceux qui disent le contraire sont des débauchés". Qui oserait parler comme ca de savants a part les ignorants? tu vois?

Si tu veux savoir qui est derrière malikite@doctrine-malikite.fr consulte cette page http://www.doctrine-malikite.fr/Qui-sommes-nous_a106.html

tu as déjà des savants à ta portée tu n'as pas besoin d'aller ailleurs masha Allah ! beaucoup naviguent sur le web sur des sites plus ou moins fiable en cherchant l'alternative au contact avec un savant. Toi tu en as déjà un masha Allah. Alors te préoccupes pas des divergences, et si quelqu'un te dit quoi que ce soit, dit que tu as déjà tes savants que tu suis et c'est tout. et qu'Allah te facilite.
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 16:00:11    Sujet du message: [Résolu] Qui suivre, pourquoi tant de divergence Répondre en citant
D'accord merci, mais si un jour un savant se trompe et que je le suis je serais pas dans l’égarement ?
Sinon j'ai compris, je suis ses gens de sciences et j'evite les pseudos personnes qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour guider des gens 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/06/2015 16:26:22    Sujet du message: [Résolu] Qui suivre, pourquoi tant de divergence Répondre en citant
:assalam!

le savant compétent qui a raison à deux récompense. Celui qui à tord à la valeur d'une récompense.
Oui que le savant ai tord ou raison, il te dira soit l'objet d'un consensus soit l'objet d'une divergence.
Et que ce soit l'un ou l'autre il n'y a pas de soucis à les suivre dedans.

Doctrine malikite sont bien connus et reconnus par plusieurs personnalités. Il n'y a aucun soucis avec eux.

Saches aussi que d'un pur niveaux juridique tu n'as pas le droit de poster publiquement le contenu d'une conversation privé sans l'accord de son auteur. Donc légalement parlant tu n'étais pas censé poster un mail publiquement et évite à l'avenir de le faire barak Allahu fik.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 19:10:11    Sujet du message: [Résolu] Qui suivre, pourquoi tant de divergence
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim