Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

difficulté reconvertie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalbim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 13:24:08    Sujet du message: difficulté reconvertie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Je suis reconvertie el hamdoulillah et je rencontre un gros probleme. j'ai commencé le ramadan ce mois ci mais mes parents sont contre la pratique de la religion sous leur toit. Pour le s'hour je prends une collation avec moi et une bouteille d'eau dans ma chambre comme ça je ne dérange personne et le fait en cachette. mais ce mois possède les plus longues journées, je dois rompre normalement à 22h passé et il m'est arrivé de devoir rompre une dizaine de minutes avant car je ne trouvais plus d'excuse pour retarder mon repas ou parce que nous etions invités chez la famille ou chez des proches qui ne sont pas au courant et où je suis obligee de me rendre , donc quand je suis la haut on m'oblige à manger même si je dis que je n'ai pas faim car ce n'est pas poli de refuser ou de dire que je mangerais plus tard. cela provoque des disputes avec mes parents, ce que j'essaye d'eviter au maximum. je sais que dans ce cas je ne dois pas ecouter la famille et pratiquer ma religion dans les regles mais c'est tres difficile et je n'ai pas le courage de couper les ponts avec mes parents d'autant plus que ma maman est malade et que je suis d'une grande aide ici pour m'occuper de la maison, les papiers, les courses etc.

ma question : comment rattraper ces jours où je m'étais engagee à faire le ramadan mais où j'ai rompu avant 22h , pas parce que j'avais faim ou soif, ni parce que je voulais à tout prix rompre , mais seulement parce quue je ne trouvais plus d'excuse face à ma famille ou que je voulais eviter que le ton ne monte de trop en m'opposant a eux devant d'autres personnes. j'ai donné de l'argent pour des repas pour des personnes nécessiteuse mais je ne sais pas si c'est suffisant, j'ai aussi demander le pardon, mais je ne sais pas combien je dois donner, combien de jour je dois rattraper pour ces jours où je m'étais engagée mais que je n'ai pas fini comme il fallait...

merci pour vos futures reponses in sha Allah 
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2015 13:24:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/06/2015 13:57:24    Sujet du message: difficulté reconvertie Répondre en citant

bienvenue ma soeur
pour une demande de fatwa demande directement aux savants

malikite@doctrine-malikite.fr

tu as 21 ans c'est ca? (joyeux anniverssaire) Tu es légalement responsable aux yeux de la loi et personne ne peut t'interdire de pratiquer ta religion c'est du prosélytisme et c'est puni par la loi.
Maintenant vu la sacralité de ce mois il faut voir ce que tu risque. Est ce que tu as les moyens de vivre seule? Est ce que tu crains de te faire battre ou mettre à la rue?

le ramadan est un mois trèèès sacré et celui qui rompt le jeune sans une excuse religieusement valable commet un grave péché.
Donc vérifie ta situation avec les savants et vois avec eux comment faire à l'avenir et s'il t'es demandé le rattrapage ou l'expiation.

mon conseil, si là où tu vie on t'incite au mal, alors éloigne toi de cet endroit. Tu rendras visite à ta famille de temps en temps et ils pourront pas t'interdire de pratiquer ta religion chez toi.
Et si vraiment tu crains de te faire battre ou jeter à la rue... alors raison de plus pour chercher à vivre seule pour pouvoir passer un vrai jeûne l'an prochain.
Kalbim
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 18:27:45    Sujet du message: difficulté reconvertie Répondre en citant
D'abord merci beaucoup pour le lien de contact, je vais vérifier auprès des savants, car j'ai eu d’innombrables versions différentes dans l'entourage musulman que je côtoie donc je préfère démêler le vrai du faux, même si Allah est le plus savant, j'aurai au moins une petite idée. 
Effectivement, j'ai été menacée d'être mise à la porte et il y a eu des paroles très blessantes qui m'attristent beaucoup. Mais je suis restée tout de même, au moins le temps de pouvoir me débrouiller seule car je n'ai pas vraiment de connaissances ici qui pourrait m’héberger et à ma connaissance très peu de musulmans. La menace était sérieuse donc j'ai préféré tout faire en cachette pour éviter toute tension.

J'ai pris une petite chambre en location d'1an dans une ville plus éloignée où je connais de nombreuses soeurs, c'est tout ce que je peux me permettre, mais la date est le 8 juillet, je dois donc patienter jusqu'à cette date pour partir et vivre ma religion comme je l'entends. Une soeur m'a aussi invitée à partager quelques jours chez elle d'ici la fin de semaine, cela devrait donc éviter que ça se reproduise . Je sais que c'est une grave erreur que j'ai commise mais sur le moment j'ai préféré sauver les apparences et apaiser les tensions plutôt que de lutter encore plusieurs minutes avant l'heure de la rupture Astaghfiru Allah .

En tout cas merci pour cette réponse 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/06/2015 19:39:33    Sujet du message: difficulté reconvertie Répondre en citant
:assalam!

il n'y a pas de quoi me remercier. Ce que tu viens d'ajouter tu pourras dire dans le mail.
Car la menace étant bien réel les savants te confirmeront si tu as bien agit sous la contrainte ou non.
Et quand on est dans la contrainte on est pas responsable puisqu'on pouvait pas faire autrement.

Garde bien l'adresse mail car seul les savants ont le droit de faire fatwa. Elle te sera utile donc à d'autres occasions.

Qu'Allah te facilite ton jeûne. et t'agré dans son Paradis
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (29/06/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:07:01    Sujet du message: difficulté reconvertie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim