Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dame de coeur
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 00:52:22    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
bonsoir a tous, mon sujet n'est peut etre pas appropié pour ce forum , mais svp j'ai besoin d'aide et je n'ai personne vers qui me tourner , je voudrais avoir votre avis basé sur les connaisances de notre chers religion , je vous raconte :
en ce mois sacré de ramdhan , le mois du pardon , de la bonneté du raprochement , je rentre a la maison un peu en retard ( 17h40 ) a cause du travail , je trouve mon frere dans un etat histerique , il ne me laisse meme pas le temp de me justifier et il se gete sur moi , il m'a mit par terre m'a etranglé , m'a frapé a coup de poingt et a coup de pied , je criais lui demander d'arreter , lui disais que je ne faisais que travaillé mais il ne s'arretais pas et menassais de me tuer .
mtn mon oeui et gonflé , je vois une tache noir , j'ai mal aux jambes au bras , et aux cotes , tout sa , pour rien , j'ai rien fait de mal
je voudrais connaitre l'avis de l'islam sur ce comportement , et ce que je doit faire , est-ce hallal de porter plainte ? svp des avis
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
la perfection n'existe pas , cela ne doit pas nous empecher d'esseyer quand meme
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2015 00:52:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
daoud44
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 01:13:49    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
salam aleykoum ma soeur je pense pas qu'il soit question de hallal ou pas sur ce qu'il t'es arrivé.

Je crois que ce n'est pas normal du point de vue de l'islam et même du simple bon sens de frapper sa soeur comme ça.

Après si je peux me permettre tu ne nous dis pas ce qui aurais pu causer cet excès de colère de la part de ton frère (qui n'a pas eu un comportement approprié c'est sûr) mais qui pourrais permettre de mieux comprendre ce qu'il s'est passé.

Après je te donne l'idée en général même si je ne sais pas ton histoire, mais je pense que ton frère t'aime et il y a quelque chose qui a du le mettre hors de lui (mais ce n'est pas normal de frapper et de régler les choses par la violence)

au niveau légal tu peux surement porter plainte, mais peut-être serais-t-il possible de discuter avec lui et comprendre ce qui a pu arriver, mettre les choses au clair afin qu'il ne recommence plus jamais...

Rabbi vous protège chères sœurs

.
Les membres suivants remercient daoud44 pour ce message :
dame de coeur (02/07/15)
dame de coeur
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 01:18:31    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
merci pour ta reponse mon cher frere daoud , je jure walllah wallah al 3ali el 3adim j'ai rien fait , et j'ai raconté l'histoire telle qu'elle , je suis juste arrivé un peu en retard , mon frere est du genre a se soucier de ce que peuvent dire les gens " une jeune fille qui rentre a 17h40 , elle ne cuisine pas ? elle ne fait pas le ftor ? "
il a deja user de violence avec mes autres soeurs , toujour en se souciant de ce que peuvent dire les gens .
dés que je suis entré il m'a attaqué en me frappant , ces coups ont empiré quand je lui ai dit " nwakal 3lik rabi , ya lhaga" c tout
la perfection n'existe pas , cela ne doit pas nous empecher d'esseyer quand meme
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/06/2015 04:17:58    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
:assalam!  
Très chère soeur, 

Pour commencer, je tiens à noter que c'est juste hallucinant de lire ce genre de poste ...
Ton frère doit se faire soigner si tu veux mon avis personnel, c'est un comportement inacceptable.

Maintenant de ton côté tu ne dois pas te laisser faire chère soeur. Le comportement qu'il a n'a strictement rien avoir avec les enseignements que notre bien aimé prophète Mohammed Salla'Allâhou 3lehyis y wa salam nous a laissé concernant les relations à avoir avec autrui.

D'autant plus que tu es sa soeur et par conséquent il doit te protéger, t'aider dans la difficulté et te conseiller dans tes erreurs. 

Je t'invite à te rapprocher d'abord de tes proches qui se doivent d'assurer ta protection face à ton frère comme ton papa, ta maman ou encore tes oncles.
Il faut privilégier la médiation, surtout lorsqu'il s'agit d'un proche sans pour autant se mettre en danger. Si cette médiation ne fonctionne pas alors je t'invite à te rapprocher des autorités.

Enfin, tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit chère soeur, le comportement de ton frère n'est pas du tout approprié et ne trouve aucune source dans notre religion. 

Qu'Allâh te facilite cette épreuve, amine. 

Bien à toi,
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
boubaker (29/06/15), dame de coeur (02/07/15)
dame de coeur
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 14:30:37    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
merci pour votre encouragement , je vais porter plainte , mais j'ai peur de sa réaction , hier grace a dieu rien de grave ne m'est arrivé car mon pere est arrivé a temp pour l'arreter , j'ai peur de ce que serais sa reaction et de ce qu'il pourrais faire si on se retrouvais seul .
ilne se rend meme pas compte de l'agravité de ce qu'il a fait , il  a dit a mon pere que je le meritais car je l'avais défier et insulter .
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/06/2015 21:04:10    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant

Moi je vis un peu près la même situation mais c'est plus du rabaissement, insulte, moquerie... parfois ca peut venir vers la violence.
En fait c'est à cause de l'environnement, mes parents ont passé leur temps à se disputer (violence conjugale) + violence familiale.
Donc du coup les enfants ne s'entendent plus jamais.
Je trouve cela dommage parce que les liens proches (frère-soeur, parents... sont rompu...) mais bon j'ai décidé de prendre mes distances avec eux tout en ayant de la patience et me rapprocher de mes cousines + oncles/tantes...
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 22:27:31    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
tout d'abord bon ramadan mubarak
 ensuite,je rejoins mes frères et soeurs sur le caractère inadmissible de cet acte, et cette violence 
quoique tu ai pu faire, rien ne justifie un tel comportement 
et sur n'importe quel point de vue, 
car non seulement c'est un homme et tu es une femme, 
vous êtes frères et soeurs, vous êtes musulmans 
et enfin et avant tout chose vous êtes des êtres humains dôté de raison

la seule sur laquelle je voudrai rebondir c'est de faire attention, le fait de porter plainte risque peut-être de l'enragé encore plus 
 essaie de voir si une personne peut te protéger dans un premier lieu, si tu n'as pas d'autres frères, des oncles, des cousins …  qui peuvent s'en charger 

fait attention ä toi et qu'Allah te facilite et t'accorde la sécurité amine
courage
Les membres suivants remercient z^ pour ce message :
dame de coeur (02/07/15)
dame de coeur
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2015 14:53:31    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
Je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai porter plainte, et j'ai été déçu par la réaction de mes proches, ces derniers ont été plus affolé et scandaliser par ma plainte que pour le fait qu'il m'a roué de coup, c'est la triste réalité des femmes en Algérie, même si il ya de sévère lois qui nous protegent, ces derniers ne servent a rien tant que les gens pensent que porte plainte contre un frère qui t'a battu est plus grave que battre sa propre soeur
rifia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2015 17:33:35    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
Rifia tu n'a pas à parler comme ca ! Tu es mufti? Les modérateurs savent ce qu'ils disent et je te prierais d'épargner à la soeur ce genre de réactions ignorantes de l'Islam et des réalités sociales ! La shari'a accorde les droits à chaque être humain et chaque être humain à droit de les faire valoir devant un Juge. Une épouse peut paraitre devant un Qadi pour moins que ca alors que dire de femmes qui se font violenter par leur frère?

je rappel qu'il est interdit de parler sans science et surtout de faire fatwa sois-même.

édité par Maliki
rifia
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 01/07/2015 21:39:55    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
Tu peut supprimer mon compte dans ce cas car ma vision n'est pas la votre pour moi dans cette vie il faut savoir endurer et patienter je n'est pas la science mais je sais que le prophète Mohamed sws nous l'a recommander et que ce sont deux qualité inestimable et qu'Allah est avec ceux qui savent patienté et le sang et l'honneur sont deux chose a ne pas perdre elle a porter plainte contre son propre sang .

Maintemant salam et bonne continuation .
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 01/07/2015 21:53:10    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant

Oukhty personne n'a dit que la famille n'était pas sacré en Islam. Mais tu mélange tout. Le prophète lui-même sallallahu 'alayhi wa salam à jugé toute sorte de différents dont des différents de couples. Allah interdit de faire acte de violence et encore plus envers sa propre soeur, et c'est justement parce qu'il y a des gens qui transgresse la Loi d'Allah, qu'Allah nous à laissé des juriste et des gouvernement pour garantir nos droits.
En France c'est déjà une femme qui meurt tous les trois jours sous les coups de son mari.
Tu veux attendre que ce frère là fasse un hommicide pour dire "ah ba oui mince elle aurait dû porter plainte avant..."?

Le frère abu bakr as siddiq la bien résumé. on cherche la conciliation mais c'est le droit à la vie qui prévaut. Allah nous à autorisé à manger de l'illicite si vraiment on était dans une situation où on n'a rien à mangé et qu'on mourrait de faim autrement, toutes les règles de la shari'a se lèvent sous la contrainte et c'est ce qui fait que cette religion est d'une grande Miséricorde.

Alors comment dire à une soeur que tu ne connais pas et dont tu ne connais pas la souffrance et qui vie dans un pays différent du tiens de se taire?

J'insiste, il n'y a pas ta vision de l'Islam, ni la nôtre, il y a celle que le prophète à enseigné et à transmis au savant. C'est l'Islam ! Et comme Allah l'a dit "demandez aux gens de science lorsque vous ne savez pas"
fais attention, nulle ne se rapproche plus de l'enfer que celui qui se précipite à répondre sur des questions de religion !
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
dame de coeur (02/07/15)
dame de coeur
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 02/07/2015 01:56:02    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
rifia , que dirais tu de mon frere qui a voulu tuer son propre sang !!!!! pour rien en plus !
les liens familiaux , il aurais du y penser avant de m'infliger sa crise de nerf !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/07/2015 05:14:22    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
dame de coeur a écrit:
rifia , que dirais tu de mon frere qui a voulu tuer son propre sang !!!!! pour rien en plus !
les liens familiaux , il aurais du y penser avant de m'infliger sa crise de nerf !

Très chère soeur, 

Comme j'ai pu le dire dans ma première réponse, il fallait d'abord faire intervenir tes proches afin d'établir une médiation SI et seulement SI, celle-ci n'entraine pas une prise de risque trop importante. 

En ce sens, je t'invite à maintenir ta décision comme arme de dissuasion envers ces actes inacceptables de ton frère et ce jusqu'à ce qu'il s'engage sincèrement devant les autorités et ta famille à ne plus jamais lever la main sur toi. 

Concernant ta famille, leur réaction est légitime dans la mesure ou ce n'est pas anodin de porter plainte contre une personne appartenant à sa propre famille. Néanmoins, tu dois répondre à tes proches qu'il n'est pas acceptable humainement parlant et religieusement parlant de se faire frapper par un homme, qui plus est, son frère et de ne recevoir aucun soutien de sa propre famille. 

Courage, invoque Allâh et essaye d'utiliser cette voie judiciaire comme argument de médiation car n'oublions-pas que la préservation des liens de sangs reste primordiale.  

Bien à toi, 

Ps : En cette période de Ramadan, épargnons nous les longues polémiques n'ayant aucune source religieuse et dénudées de bon sens, baraak'AlLâhoufikoum 

dame de coeur
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 03/07/2015 02:03:02    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement Répondre en citant
je ne vous remersirais jamais assé pour vos conseils , j'ai finalement retiré ma plainte , j'ai eu peur pour mes parents qui se sentais dechiré entre nous deux , d'autant plus que dans notre famille on a jamais eu de probleme de cette envergure , bref , j'ai néanmoins exigé du soutiens et de la protection de leurs parts , ces derniers ont enfin pris des mesurs , jspr que cela ne se reproduira plus jamais , et jspr de tout mon coeur , qu'aucune soeur , aucune femme n'ai a subir ce genre d'evennement .
saha ramdankoum
Les membres suivants remercient dame de coeur pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (03/07/15), isyami (03/07/15), z^ (05/07/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/10/2017 06:58:57    Sujet du message: [Résolu] un frere qui frape sa soeur gravement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim