Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Recherche emploi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/06/2015 22:29:06    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant
:assalam!

Ce n'est pas pour moi. Mais c'est pour une fille elle recherche une formation adulte sans diplome car elle va passer au conseil de discipline dans le supérieur et elle va être interdit de passer des examens et d'avoir des diplomes...

Donc elle veut faire autre chose entre temps. Elle étudie tout ce qui est administration...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 28/06/2015 22:29:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/06/2015 22:46:49    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Tu pourrais faire de la comptabilité en commençant avec un niveau modeste et grimper gentille-ment, je ne connais pas exactement les pré-requis dans ton cas, va voir chez l'office d'orientation de ta ville. Very Happy 

Je ferais bientôt un sujet sur la comptabilité, in sha Allah, mais vraiment, je manque cruellement de motivation.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/06/2015 22:54:33    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

Tu pourrais faire de la comptabilité en commençant avec un niveau modeste et grimper gentille-ment, je ne connais pas exactement les pré-requis dans ton cas, va voir chez l'office d'orientation de ta ville. Very Happy 

Je ferais bientôt un sujet sur la comptabilité, in sha Allah, mais vraiment, je manque cruellement de motivation.

mais la fille en question déteste la comptabilité.

Pour ma part, je m'en sors très bien en maths. 14 à l'écrit du bac S et 19 à l'oral du bac S et j'ai validé mes UE de maths en première année de fac.
Le problème, je suis une personne qui déteste la routine, trop aventurière... Alors la comptabilité, les métiers de la santé... je trouve que c'est répétitive Laughing
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/06/2015 23:03:46    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant
salaam
Je déplace vers demande d'emploi.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 09:29:09    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant

Au départ c'est assez la routine (finalement comme tout les métiers en milieu d'entreprise), mais si tu réussi à faire ta place dans une entreprise et grimper les échellons, tu devras courir partout, avoir des relations avec tout le monde, et t'occuper d'une bonne partit de la finance de l'entreprise, et ça, c'est pas du tout la routine. ^^

Et oublie les maths pour la comptabilité, c'est 2 choses très différentes, souvent à tord mis en relation, il faut surtout avoir un esprit logique. Very Happy

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/06/2015 11:00:36    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

Au départ c'est assez la routine (finalement comme tout les métiers en milieu d'entreprise), mais si tu réussi à faire ta place dans une entreprise et grimper les échellons, tu devras courir partout, avoir des relations avec tout le monde, et t'occuper d'une bonne partit de la finance de l'entreprise, et ça, c'est pas du tout la routine. ^^

Et oublie les maths pour la comptabilité, c'est 2 choses très différentes, souvent à tord mis en relation, il faut surtout avoir un esprit logique. Very Happy

Pour ma part j'ai passé un vrai test dans une école et j'ai apparemment un bon esprit logique et mathématique. Mais j'ai remarqué que ma capacité de reflexion est lent (j'arrive à réfléchir mais je suis lente lol) et je manque cruellement de concentration...

Sinon j'attends un peu et je vais peut être changer d'orientation en devenant hotesse de l'air.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/06/2015 11:42:25    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant

J'ai trouvééééééé enfin c'est: CNAM, AFPA, CESI. (les formations) youpi

Si quelqu'un en connait d'autre ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/06/2015 21:14:22    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant

Évite hôtesse de l'air a moins que le voile et une tenue décente (Islamiquement acceptable) sois autoriser... et surtout pas trop la possibilité de prier.

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
isyami (29/06/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/06/2015 23:26:33    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant
Rashid a écrit:

Évite hôtesse de l'air a moins que le voile et une tenue décente (Islamiquement acceptable) sois autoriser... et surtout pas trop la possibilité de prier.

Oui je sais mais si tout mes projets tombent à l'eau, je n'ai pas le choix.
L'anglais je peux m'améliorer j'aime apprendre l'anglais. Mais nager aie aie, j'ai nagé à la piscine c'est une catastrophe. Même les enfants savent mieux nager que moi
Après un steward que j'ai parlé, il a fait médecine (bac +5) et il a arrêté en s'orienter vers directeur de banque et là il a tout abandonné.
Il m'a prévenu que le monde du travail c'est différent et je vais être grave décu.

C'est comme le métier médecin, j'avais un stage une semaine au centre de santé Shocked C'est une catastrophe, j'ai jamais vu cela

Le seul qui était tranquille et heureux c'était le technicien avec son bac +2 tranquille mort de rire

Je pense faire technicienne supérieur en support informatique . Parce que developpeur/webdesigner, ils ont trop la pression du client et c'est très exigeant. Le métier administrateur réseau et/ou système, il n'est pas très reconnu dans l'entreprise.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/07/2015 15:00:46    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant
On discute pas les goûts et les préférences, le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire de ton mieux pour respecter ta religion dans le travail. Very Happy

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/07/2015 18:58:55    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ? Répondre en citant
Rashid a écrit:
On discute pas les goûts et les préférences, le seul conseil que je peux te donner, c'est de faire de ton mieux pour respecter ta religion dans le travail. Very Happy

C'est impossible mdr Ma prof d'art plastique m'a raconté le monde du travail en entreprise/banque...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 10:57:48    Sujet du message: [Résolu] Qui connait une formation pour adulte SANS diplome ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Annonces/Emploi -> Vos recherches -> Recherche emploi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim