Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alissa

MessagePosté le: 27/06/2015 03:00:47    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils Répondre en citant
As-Salam alaykoum mes soeurs, mes frères,

Dans ce poste je ne cherche pas vraiment de réponse mais simplement des avis et peut être un réconfort. Je suis une jeune convertie à l'islam et j'ai décidée de me marier Inchallah. Tout se complique. Ce que je veux cest un mariage simple, fait selon la tradition du prophète Muhammad, sallallahu aleyhi wa sallam. Je veux pas de fête illicite qu'on voit de nos jours. Et je sens que ca plait pas que je veuille faire les choses comme il faut, comme Allah l'a décidé... Et pas comme certains font pour se faire bien voir ou je ne sais quelle raison. Vous trouvez ca normal que ca choque ?
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2015 03:00:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2015 19:56:13    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils Répondre en citant
Aleyoum Salam,

Alors moi je suis également débutante en Islam, donc je ne suis pas bien placée pour donner des conseils pieux. Mais cependant, je peux partager mon point de vue personnel. 

Moi je trouve pas ça normal que ça choque. En tout cas, ça ne devrait pas choquer un musulman. Déjà les gens ne doivent pas te juger. C'est ton mariage à toi, donc tu as le droit de choisir et si en plus tu veux bien faire selon la volonté de Dieu. Fait le, n'hésite pas et tu t'en fiches de ce que pensent les autres. Fais les choses pour Dieu et pour toi, pas pour les autres. 
Pourquoi devoir toujours faire comme les autres ? Tu veux un mariage simple, tu as le droit d'en avoir un. Chacun ses goûts. Moi personnellement, j'aime pas les fêtes bruyantes, j'aime les choses simples aussi. C'est une question de créativité, il y a ceux qui copient et il y a ceux qui ont de l'imagination (tant que ça reste licite en Islam).
Voilà c'est mon point de vue personnel. 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/06/2015 20:52:15    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Pour commencer ,il n'y a pas de tradition prophétique il y a la sunna.Dans la sunna ,il est dit que le mariage a besoin d'une walima qui veut dire invité des gens à manger.

Maintenant,tu peux toujours faire simple sans trop de bruit ,sans trop d'invités.J'ai toujours assisté à des mariages de ce genre,c'est calme, simple,j'ai mangé et rigolé et j'ai fait de nouvelles connaissances ,tout cela dans la non mixité.C'est pour te dire oukhty que ces choses là 'cest à nous de gérer.
Le prophète :
: ne nous a pas interdit de chanter,d'inviter nos proches et amis,de rigoler .Il nous a interdit le péché comme la mixité par exemple.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
alissa

MessagePosté le: 27/06/2015 21:34:42    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils Répondre en citant
Merci beaucoup pour ton soutien Ergium j'ai trouvé ton poste réconfortant.

Isyami : Et la la mixité cest la mixité dans le chant, dans la danse ? Je saisie pas forcement bien les limites de la mixité. Et merci de m'éclairer.
daoud44
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/06/2015 22:54:12    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils Répondre en citant
salam aleykoum chère soeur félicitation inch'Allah.

Franchement je comprends que ça choque (car c'est notre époque) mais normalement ça ne devrais pas, en fait malheureusement la plupart ne respecte pas du tout le point de vue de l'islam.

El hemdullah je pensais exactement comme toi quand j'ai voulu me marier et j'ai fait un mariage très simple (au restaurant d'une connaissance) sans excès ni rien.

PLus la base sera simple et respectueuse de l'islam plus le mariage sera solide oua Allah ou'alem. (de mon point de vue).

Et a part ça je trouve magnifique qu'il y a des personnes qui pense encore comme ça de bien respecter la religion et de pas introduire les excès : fête avec dj et je ne sais quoi encore.

Qu'Allah t'offre un mariage magnifique inch'Allah
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/06/2015 23:50:03    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils Répondre en citant
alissa a écrit:

Isyami : Et la la mixité cest la mixité dans le chant, dans la danse ? Je saisie pas forcement bien les limites de la mixité. Et merci de m'éclairer.

Wa 3laykoum salâm
Mais oukhty,qui a parlé de  mixité dans la danse ou le chant ? non il n'y a pas de mixité du tout c'est entre femmes seulement et la meme chose coté hommes c'est entre hommes uniquement.
Par exemple,tu invites les hommes pour le déjeuner et les femmes pour la soirée .Les hommes seront seuls ,servis par les hommes,ton frère,père ou simplement un ami de la famille .La soirée c'est uniquement pour les femmes ainsi la mariée peut se faire belle ,il n'y a rien de mal .L-islam ne nous a pas interdit la joie et la beauté.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
alissa

MessagePosté le: 28/06/2015 03:57:57    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils Répondre en citant
Daoud44 : Merci énormément pour ta réponse. J'apprécie savoir que tu me comprends et me soutien.

Je pense aussi qu'une mariage sans artifices renforcera mon union. J'espère Inchallah mon mariage sera comme tu as réussis a le faire.

Maintenant jdois affronter ces personnes qui ne sont pas fières de mes choix mais cest comme ca à notre époque.

Merci encore !

Isyami : Merci d'avoir su répondre à mes questions je comprends mieux maintenant et cest tout a fait ce que j'espère inchallah
Les membres suivants remercient alissa pour ce message :
isyami (28/06/15)
amineee78

MessagePosté le: 11/08/2015 10:51:22    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils Répondre en citant
Salam aaleykoum,
Félicitation et bienvenue entre tes frères et sœurs, ces choses ne doivent pas choquer mais on est pas obliger d'obéir à tt, on à toujours le choix, rappelez-vous en fin du temps "celui qui tient à sa religion c'est comme s'il tient à une braise".

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Salam aaleykoum
Alhamdou li allah
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 04:09:04    Sujet du message: [Résolu] Besoin de conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim