Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lachicana

MessagePosté le: 26/06/2015 11:17:40    Sujet du message: [Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple Répondre en citant
Bonjour à tous et à toute. Je suis chrétienne, et j'ai fais la rencontre d'un jeune homme musulman qui m'a beaucoup parler de sa religion, de son passé difficile, de sa relation de plusieurs années avec une ex qui est athée une  "mécréante"  disait-il. Il ne s'est pas marié avec mais il a eu des enfants. Au jour d'aujourd'hui il ne sont plus ensemble et il m'a très bien fait comprendre qu'il ne retournerait plus avec elle, qu'il souffre pour ses enfants car il ne les voit plus souvent.

Par la suite donc, Au fur et à mesure que l'on se voyait, ce jeune homme et moi nous tombions fou amoureux l'un de l'autre, nous sommes sorti ensemble, on a rencontré nos familles, de mon côté je commençais à m'intéresser à L'islam à m'investir sincèrement dans cette religion j'apprenais tout, je lisais le coran traduit en français, j'apprenais à comment faire les ablutions, j'ai même appris la Fatiha par <3. Et mon copain était très heureux de voir cela.A un moment il me parlait meme de la Nikâh, il disait à un frère musulman qu'il venait de me rencontrer et qu'il voulait faire la Nikâh ! j'étais heureuse moi aussi.

Mais alors soudainement il arriva une succession de malheur à mon copain, problèmes financiers, problème de logement, il tomba même malade. J'étais là pour le soutenir, je l'ai aider comme je l'ai pu ! tout cela avant le commencement du Ramadan. Je devais partir en voyage justement pour un mois, et comme j'avais pris la décision de partir, il l'avait très mal prit, il a vu ca comme un abandon. Je voyais que notre relation avait bcp changer, qu'il ne me montrait plus qu'il m'aimait, et j'ai énormément souffert de ca, quand tout commençait plus ou moins à s'arranger pour lui financièrement et pour son logement, je croyais que ca allait aussi s'arranger pour notre relation je lui disais que quand j'allais revenir on se retrouvera etc...mais il ne le voyait pas comme ca.. il avait même déjà prévu de me remplacer par une autre..c'était terriblement dur pour moi et douloureux.Je pleurais tous les jours. Je demandais à Dieu que tout redevienne comme avant entre lui et moi..ça me pesait tellement lourd sur le coeur, et puis finalement j'ai pris la décision de ne plus partir en voyage et de rester avec lui à ses cotés pendant le Ramadan. Je pensais que tout allait rentrer dans l'ordre que j'allais retrouver l'amour comme au tout début dans notre couple ! et ben non...son attitude était froide, je faisais le ménage chez lui, sa vaisselle, son linge, j'ai meme fais des courses pour lui, je m'attendais à ce qu'il me prenne dans ses bras pour me remercier, mais meme pas.. il avait un mauvais comportement, ce qui me poussa à rentrer chez moi et le lendemain il tomba malade,il adût casser son ramadan. Et il s'est senti très mal. Son boulot le fatiguait bcp aussi, j'avais de l'empathie. Mais plus jamais il me regardait comme au début et ca me tue de plus en plus, j'aimerais que vous me faites part de vos avis par rapport à tout cela, si il y aurait un moyen, surtout dans la prière ! je vous remercie d'avance.

Dernière édition par lachicana le 26/06/2015 13:06:23; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/06/2015 11:17:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2015 11:55:47    Sujet du message: [Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple Répondre en citant
Salam alaykum

bienvenue parmi nous ..

quel genre de conseils et sur quoi précisément ?

donner son avis sur votre histoire comme cela ne vous sera pas utile..

avez-vous fait l'attestation de foi pour être musulmane?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
lachicana (26/06/15)
Visiter le site web du posteur
lachicana

MessagePosté le: 26/06/2015 12:01:10    Sujet du message: [Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple Répondre en citant
Sâhib a écrit:

Salam alaykum

bienvenue parmi nous ..

quel genre de conseils et sur quoi précisément ?

donner son avis sur votre histoire comme cela ne vous sera pas utile..

avez-vous fait l'attestation de foi pour être musulmane?
j'aimerais juste retrouver la relation que j'ai eu avec lui au tout début s'il y aurait un moyen, une prière pour soulager déjà la douleur que je ressens par rapport à sa froideur....  & Je n'ai pas encore fait l'attestation de foi,j'ai encore beaucoup de chose à apprendre mais je compte le faire prochainement.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/06/2015 01:04:41    Sujet du message: [Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple Répondre en citant
Bonsoir ma soeur,

tout d'abord jsuis désolé que vous n'ayez pas pu vous marié finalement et je ne le connais pas pour comprendre ce changement de comportement envers toi. Si je l'avais connus je serais allé lui parler.

Si tu me demandes une prière pour que tout redevienne au tout début je ne peux pas t'en donner. Derrière chaque épreuve Dieu cache des sagesses et il se pourrait que cette dernière ait un bien même si tu ne le vois car Dieu Sait ce que nous ne savons pas.
Par contre si tu me demandes comment trouver la force de surmonter chaque douleur et épreuves qui surviendront dans ta vie, comment y apporter un bonheur si grand qu'aucun mot ne puisse le décrire et que les sages disent sur celui ci "comment décrire le goût du miel à une personne qui ne l'a jamais goûté?" alors je peux te garantir que tu le trouvera dans ta prière et dans le dhikr le réconfort à tes soucis, la force pour tes projets et la promesse même d'une récompense après cette vie. Un tout en un.
Rien que les ablutions offrent un apaisement au point que notre prophète (paix et bénédiction sur lui) nous l'a conseillé lorsque nous sommes en colère.
au sujet des invocations, il n'y a peu de moment qui ont autant de valeur que pendant la prosternation. C'est le moment où nous sommes au plus près de Dieu et où nos invocations sont le plus susceptible d'être exaucée.

d'ailleurs sâches que le mari fait parti de ce qu'on appelle "la subsistence" accordé à la femme. Et que toute subsistance (al rizq) est déjà écrit.
et voici ce que Dieu dit à propos de la subsistance sourate 65 verset 2 et 3
2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

* crainte de Dieu renvoi à la piété et au fait de se protéger de ce qui est mal.

Dieu exhorte quiconque craint Dieu (fait preuve de piété), croit en Lui et au Jour Dernier par le verset 2. Et promet en plus de ca que quiconque Le craint, Dieu lui offrira une issue favorable à ses détresses aussi bien celles qu'on peut rencontrer sur Terre que celles dans l'au delà.
Mais ce que je préfère de loin dans ce verset c'est "et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas."

Ca me rappelle ce qui est arrivé à Marie (paix sur elle) avant qu'elle donne naissance à Jésus (paix sur lui), elle s'enfermait pour prier et voici le verset du coran qui en parle

3:37 Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: "O Marie, d'où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d'Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

Zaccharie (paix sur lui) fournissait de la nourriture des boissons et de l'huile à marie, mais il commença à trouver des fruits d'été auprès d'elle pendant l'hiver, et des fruits d'hiver auprès d'elle pendant l'été.

C'est le verset sur la subsistance de Dieu que je préfère.

toutes les armes pour affronter la vie sont présentent dans le coran, la patience, la piété, la remise confiante en Dieu etc..
on dit souvent à raison que si Dieu te veux un bien alors personne ne peux t'en priver. Mais que si Dieu dans Son infinie Sagesse t'en prives, personne ne pourras te l'accorder.

Sur ce je finis avec l'une de mes sourate préférés car elle s'adresse directement au prophète.
Il faut savoir que les musulmans à l'époque étaient malmené, que le prophète pouvait aller dans un village parler de Dieu et s'était déjà fait chassé à jet de cailloux
Citation:
Le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité. Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.
Il s’arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l’invoquer)…Dieu lui envoya l’ange Gabriel avec l’ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »
Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit : « je n’ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la’ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l’Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas »
Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t’appeler le miséricordieux, plein de compassion. »
(voir :“Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l’imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.)

source : http://www.doctrine-malikite.fr/Comportement_a45.html

le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se souciait beaucoup du sors des gens et de ceux aussi qui refusaient en son temps d'accepter les miracles comme celui de la lune qui se fend ou bien de la gourde dont le contenu ne s'épuise jamais tout comme au temps de Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui) certains refusèrent de voir dans le fait que des morts ressuscitent un miracle de Dieu. A celà Dieu lui répond qu'Il l'a recueilli et à élargis son coeur sans quoi le prophète (paix sur lui) aurait craqué, et le réconforte.

Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
lachicana (28/06/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 29/06/2015 22:21:16    Sujet du message: [Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple Répondre en citant

ma soeur n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles ! et si t'as un coup de blues tu peux aller dans la section "détente" :)
lachicana

MessagePosté le: 30/06/2015 06:31:13    Sujet du message: [Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple Répondre en citant
Mon frère je te remercie de nouveau en tout cas pour ta réponse. Je prend beaucoup sur moi et je continues de prier pour apaiser mes douleurs. A la fin du carême nous allons nous voir lui et moi...Et à ce moment la je pense qu'il y aura une décision à prendre j'appréhende bcp cette décision parce que j'ai beaucoup souffert de son comportement, je suis un peu perdue mais si la décision est que l'on doit se séparé et bien ca doit etre le Mektoub...
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 30/06/2015 12:18:21    Sujet du message: [Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple Répondre en citant

C'est ca ! Et pendant ce temps ne reste pas à rien faire. Profite avec nous de l'ambiance ramadan.
Sinon occupes toi de toi, mais ne broies pas du noir surtout en ce mois béni.
Souhaites tu profiter de ce mois pour prononcer la shahada? Si c'est le cas on peut t'aider pour la suite.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 07:53:35    Sujet du message: [Résolu] Que faut-il demander au tout puissant pour retrouver l'amour dans un couple
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim