Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Questions - Ablutions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2015 20:53:03    Sujet du message: Questions - Ablutions Répondre en citant

J'espère ne pas vous saouler. J'ai des questions qui fusent dans mon esprit et ça me fait douter au point que j'en deviens perdue. Donc, j'essaye de regrouper mes questions par thème afin de bien classer le sujet. 
Ce serait bien si vous pouviez répondre à chacune de mes questions.

1) J'étais en train d'effectuer la Grande Ablution. Et donc, j'en étais au moment où il faut se rincer le corps du côté droit puis gauche (et plus précisément, j'en étais au côté gauche). Et là, sans faire exprès, ma main a accidentellement touché la partie intime. Mais j'ai continué quand même comme si de rien n'était et j'ai terminé la Grande Ablution.
Et comme j'ai lu, qu'après avoir purifié cette partie il ne faut plus la toucher sinon ça annulerait l'ablution, je voudrais savoir si du coup cette Grande Ablution que j'ai effectué est valide ? Ou bien si je dois la refaire ? 

2) Suite à ça, en m'habillant, j'ai encore accidentellement touché la partie. Je suis vraiment maladroite ces temps-ci. Du coup, j'ai fait la petite ablution. Mais pourtant, cette histoire me turlupine. Je sais pas si je dois refaire la Grande Ablution. A deux reprises, j'ai eu contact avec ce qu'il ne faut pas toucher. L'une pendant la grande ablution au moment de laver le côté du corps (donc après avoir purifié la partie) et l'autre après la grande ablution. 
J'ai peur de croire que c'est bon tout va bien, nickel, ne t'en fait pas, c'est bon c'est valide ALORS QUE en fait non ! Et que Dieu pense que ce soit de la négligence de m part. 

3) Voici une autre question, qui me hante depuis très longtemps. Du coup je vais en profiter pour la poser ici, puisque je parle d'ablution.
Aujourd'hui un chien est venu me voir et m'a touché le pied avec son museau. Est-ce que ma petite ablution est annulée ? Est-ce que ma grande ablution est annulée ? Qu'en est-il ? 

4) Aujourd'hui encore, je me suis regardée dans le miroir en me disant 
- "est-ce que tous ces actes que je fais sont valides ?" 
- "est-ce que je suis une vraie musulmane ? (si j'ai fais ce qu'il fallait et correctement pour être considérée comme tel). 
Le problème c'est qu'après, je me suis dis. C'était pas des doutes ces choses là que je me suis demandée ? Se demander si on est musulman c'est grave ? Est-ce que le doute lui-même est grave ? 
Je n'ai pas douté de l'existence d'Allah, je crois en Allah. Mais j'ai douté de mon statut. Du coup, qu'est-ce que je dois faire ? 
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2015 20:53:03    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 25/06/2015 21:31:07    Sujet du message: Questions - Ablutions Répondre en citant
:assalam!

je commence par un petit lol pour toutes ces questions tu doute, puis du doute du fais de douter et tu doute du fait de douter sur le doute ^^
réactions plutôt douteuses xD

Bon premièrement
toucher sa partie intime c'est pas la même définition pour l'homme et la femme.
Mais même pour l'homme, il peut toucher sa partie intime pendant le ghusl, sauf que son ghusl n'aura pas valeur de wudu.
Mais pour la femme c'est différent
regarde dans ce lien c'est le point numéro 14
http://www.doctrine-malikite.fr/Mubtilat-al-wudu_a82.html

ensuite tu parles de la bave du chien. dans notre madhab elle est pure. alors pour le fait qu'il t'ai juste touché avec le museau... si t'as envi de te laver le pied fait le mais ce qui rompt les ablutions c'est la liste que j'ai donné avant c'est tout.

4- tu t'es regardée dans le miroir?? :O
pourquoi ce besoin de te confronter?
est ce que tous les actes que tu fais sont valide? je sais pas. c'est pour ca c'est important que tu apprennes la base de l'Islam.
Donc il faudra dépasser cette peur des versets et apprendre l'Islam tel qu'il est, les bases de la croyance, de la pratique etc...

est ce que tu es une vrai musulmane?
il y a plusieur niveaux dans la croyance il y a le musulman, puis le croyant etc...
mais si tu fais la shahada et que tu crois en l'Islam t'es considérée comme une musulmane c'est celui qui ne te considèrerais pas comme tel qui serait fou.

Se demander si t'es une VRAI musulmane, c'est bien parce que ca te fait avancer. Se demander si t'es musulmane tout court ou bien mécréante ca c'est pas bien ca te fait reculer, et ca te fait douter sur des choses pourtant claire!

C'est comme si je te disais c'est quoi ton pseudo? et que j'arrivais à te faire douter que c'est ergium !
Non ! Nein ! La ! No !

Tu es musulmane, il ne te reste plus qu'à exceller ^^

ps: si tu trouves la réponse utile fait moi du'a ^^ barak Allahu fiki
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/06/2015 15:56:33    Sujet du message: Questions - Ablutions Répondre en citant
Aleykoum Salam,

Ah donc en regardant le coup, ça n'a rien à voir avec ce que je disais. Donc ça veut dire que, d'après ce que j'ai pu lire et comprendre, ça devrait être bon. Je pense.

Pour le chien, je disais ça car j'avais lu plein de choses sur des sites où on disait que justement le chien n'était pas pur comme un chat, notamment avec sa langue je crois. Je crois avoir également lu qu'il y a des règles sévères avec la présence d'un chien, par exemple pour quelqu'un qui a un chien à la maison. Moi, je me disais que ça revient au même qu'un chien soit dehors ou à la maison, si l'impureté se trouve dans sa langue. Moi, j'ai rien contre les chiens, au contraire, je les aime beaucoup. J'ai toujours voulu avoir un chien. 

Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression d'avoir un problème avec moi-même. Et je ne sais même pas quoi exactement. Je pense que je dois avoir des choses à régler, à réparer à construire. 
Dépasser cette peur, c'est une bien grande phrase. J'ai comme un blocage et je ressens de plus en plus le besoin de changer moi-même. Il faut vraiment que je cherche la source de mes problèmes et que j'en finisse avec tous les maux qui m'empêchent d'avancer dans la vie. 

Je comprends mieux, c'est donc surtout une question de niveau. 

Je te remercie pour cette explication plus évidente, je vais faire de mon mieux !

Merci pour ta réponse utile ! 
Qu'Allah te récompense gracieusement dans l'au-delà pour tes connaissances, ta bienveillance, tes bonnes actions et qu'Allah remplisse tout ton environnement et toute ton âme de fraîcheur, de santé, d'amour, de bien-être, de paix, de réjouissances, de richesses, de réussite et de bonheur ! Amin !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 28/06/2015 14:35:17    Sujet du message: Questions - Ablutions Répondre en citant
:assalam!

il ne faut pas adopter de chien à moins qu'il ait une utilité comme pour les berger etc...
mais il reste dans notre école pur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 11:45:19    Sujet du message: Questions - Ablutions
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim