Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Intention oubliée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2015 05:13:43    Sujet du message: [Résolu] Intention oubliée Répondre en citant
Bonjour,

J'ai un peu fouille sur le forum avec "Recherche avancé" mais j'ai pas trouvé réponse à ma question. Alors voilà, j'expose mon cas.

J'ai oublié, encore, d'avoir l'intention de jeûner. Il est 06h06, je pourrais très bien avoir l'intention de jeûner maintenant mais le Jeûne a déjà commencé.

Du coup qu'est-ce que je suis censée faire ?

En fait depuis le début de Ramadan, j'oublie chaque soir d'avoir l'intention de jeûner. Bien que je sais que je vais jeûner le lendemain, je n'y pense pas. 

J'oublie vraiment trop de choses et ça me fait trop perdre confiance en moi, en tout. Parce que là, du coup, je me dis que le jeûne que je vais effectuer Inch'Allah, je ne sais pas s'il sera valide. Donc il faudra que je rattrape tout depuis le début du Ramadan.

Je suis vraiment préoccupée à tel point que ma mémoire ne fonctionne plus bien et cela m'agace, parce qu'à cause de ça, j'oublie d'avoir les intentions. Je vous avoue que je ne sais pas trop ce que c'est "avoir l'intention" ou "formuler l'intention", sur internet certains disent qu'il ne faut pas formuler alors je suis un peu perdue.
"Les actes ne valent que par l'intention", moi quand je fais des actes, je n'y pense pas à faire l'intention, du coup, je sais pas trop si ce que je fais est valide ? 

J'aimerais tellement que mon jeûne que je vais faire aujourd'hui, Inch'Allah, soit accepté. C'est tellement dur de se dire que ça ne peut pas être accepté parce que c'est comme si je le faisais pas. Alors que là, même si c'est pas valide, je pourrai pas manger. Je veux vraiment le faire. Mais je n'y ai pas pensé dans ma tête bien précisemment. 

Je cite : "Ceci est confirmé dans le Hadith rapporté par An-Nasaï dans lequel le Prophète a dit :

« Le jeûne n’est pas valable pour celui qui ne forme pas l’intention de jeûner depuis la nuit qui précède »."

Je comprends pas pourquoi je ne fais qu'échouer... Je fais tout mal et pas correctement, je me déçois moi-même... 
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2015 05:13:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 25/06/2015 12:52:11    Sujet du message: [Résolu] Intention oubliée Répondre en citant
:assalam!

laisse tomber les hadiths, ils sont réservés aux mujtahid, c'est haram de tirer des obligations et interdiction à la lecture des hadith pour les gens du communs. (c'est comme ca qu'on retrouve des sectes).

Dans l'école malikite tu n'as besoin que de faire une fois l'intention de jêuner pour tout le mois. Pour les personnes qui ont leur période durant ce mois elle ne jeûnent pas pendant leur période et à l'issue de la période elles reformulent l'intention de jeûner pour le restant du mois à venir.

La formulation de l'intention ca peut juste être de se lever un peu avant sobh pour boire de l'eau. Ca prouve qu'on avait l'intention de jeûner..

c'est pas tu te fiche de ramadan puis tu te réveille le lendemain à midi et tu te dis "ah ouai c'est vrai c'est ramadan je dois jeûner"... Avant le début de sobh tu sais que tu jeûneras insha Allah

Donc t'en fait pas pour ca.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2015 14:04:43    Sujet du message: [Résolu] Intention oubliée Répondre en citant
Aleykoum Salam,

Par contre, moi je ne me lève pas au Sobh, le repas avant la fin de l'autorisation de manger. Parce qu'après 3 heures aussi, j'ai un peu du mal à manger. DOnc, ce que je fais vers 3heures, je bois de l'eau. Et si je sens que je vais avoir faim, je mange un petit quelque chose sucré. Et voilà après, je ne me lève pas.
Donc, le fait de boire de l'eau vers 3heures, c'est un peu comme une préparation, du coup. 

Certes, je me dis pas dans ma tête "ok, la journée suivante, je fais le Jeûne" mais je n'oublie pas non plus que demain il y aura le jeûne tout comme les autres jours. Et je sais que je vais le faire aussi mais sans forcément y penser clairement avec une phrase. 

EDIT : Est-ce que je peux profiter de ce topique pour poser une autre question qui me turlupine ? J'ai trop de choses qui me font douter, (surtout de moi-même) et j'aimerais comprendre. Et donc, je vais éviter d'ouvrir un nouveau topique parce que là j'en ai déjà ouvert deux en quelques jours et je veux pas trop polluer. Donc, à vous de me dire.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/06/2015 17:36:29    Sujet du message: [Résolu] Intention oubliée Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
oukhty,chaque post avec un sujet c'est mieux et tu  ne pollue pas le forum au contraire cela permet aux membres de trouver les sujets qu'ils cherchent exactement.Tu peux poser toutes les questions que tu veux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/06/2015 18:19:28    Sujet du message: [Résolu] Intention oubliée Répondre en citant
D'accord, merci !
Les membres suivants remercient Ergium pour ce message :
isyami (25/06/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 04:38:46    Sujet du message: [Résolu] Intention oubliée
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim