Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Grave Pêcher ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2015 16:24:20    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Bonjour,

Je sais pas comment écrire ça mais ça me fait vraiment sentir mal. J'ai peur d'avoir commis shirk; Astargfillulah.

Je vous raconte, j'étais en train de regarder un dessin animé et l'histoire était prenante. Et je trouvais les personnages inventés attachant et tout d'un coup dans ma tête sans le prononcer une phrase s'est dite. Et là, j'ai eu un choc au coeur, je me suis dis m**** quoi, pourquoi est-ce que j'ai pensé ça. Alors j'ai fait les grandes ablutions, puis j'ai pas arrêté de les refaire parce que j'avais peur de me tromper. Puis par la suite, j'ai fait une prière de deux rakaats pour me repentir.

Mais là tout à l'heure, j'ai repensé à ce dessin animé et l'un de ces personnages inventés, qui n'existe même pas (et puis la tournure de l'histoire). Et j'ai ressenti quelque chose dans mon coeur. J'ai pas trouvé ça normal, j'ai peur d'avoir commis shirk en ressentant quelque chose pour quelque chose qui n'existe pas. Ce sont des inventions humaines, et personne n'est capable de créer comme Allah. Mais voilà, je me sens mal, j'avais déjà fait les grandes ablutions mais du coup, je sais pas si je dois les refaire. Si j'ai commis un grave pêcher. Je me sens vraiment mal.

Qu'en pensez-vous ?
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2015 16:24:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/06/2015 16:31:03    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
:assalam!

je vois pas de pécher.
Quand tu dessine ca n'a rien à voir avec la création d'Allah, tu ne créés pas. il y a les savants qui ont interdit les dessins mais d'autres qui les ont autorisés justement parce que ca n'a rien à voir avec adorer autre qu'Allah.
pour tes questions sur le shirk je te conseil de demander à malikite@doctrine-malikite.fr

dans tous les cas contre le waswas il faut faire du dhikr
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2015 16:35:23    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Non, je n'a pas dessiné. Mais c'est juste qu'en regardant ce dessin animé et l'histoire avec un personnage, je ressentais des choses dans mon coeur et puis quand j'y repensais. Alors, du coup, j'ai peur d'avoir commis un pêcher par le coeur. Pourtant je sais que je n'Adore qu'Allah. Mais c'était pas de l'adoration que je ressentais quand je repensais à ce dessin animé et l'histoire et le personnage peut-être de l'attachement ou de l'amour astargfillulah si ça se trouve ou de la nostalgie, je sais même pas. Ca a duré genre une ou quelque seconde avant que je ressente de la peur et que je n'en ressente plus rien. Mais ces quelques secondes peuvent peut être être très grave. Mais je dois rien ressentir normalement quand je regarde des dessins animés étant donné que ce ne sont pas des choses qui existent. 
Qu'en penses-tu ?

Edit : C'est dur, j'ai l'impression que mon coeur vacille ou fantasme facilement et j'ai peur de commettre des graves pêchers comme le shirk comme ça. 

Dernière édition par Ergium le 24/06/2015 16:53:50; édité 1 fois
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2015 16:41:25    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Voilà, maintenant, je commence à me dire, et si les savants avaient tort et qu'on fait des choses grave sans le savoir et que devant Allah, ça risque d'être fatal. 
Me voilà dans l'angoisse et la terreur. Je ne me sens vraiment pas tranquille.
C'est pas possible que ce soit waswas là car on dit qu pendant le Ramadan tous les diables sont enchaînés. Alors du coup ça veut dire que ça vient de moi ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2015 16:49:33    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Oukhty il y a le chyatane du nafs c'est à dire que l’âme elle même peut faire des choses pareils,sinon pourquoi en ramadan on commet le péché ? c'est parce que le nafs n'est pas encore stable et elle passe parfois de l'autre coté.

Mais dis moi oukhty,si meme un dessin animé n'est pas bien et surtout si tu sais qu'il peut t'influencer alors pourquoi le regarder ?
Un dicton arabe (j’utilise beaucoup  Wink ) dis" si le vent te vient d'une porte ferme là et tu sera stranquille" n'est ce pas oukhty ?

Maintenant ,tu fais le istighfar c'est à dire tu dis astaghfirou Allah plusieurs fois et ceci du fond du coeur et oublies ses questions et quand elles reviennent ,je te conseille la chahada pour renforcer ta foie et  te dire que tu es toujours sur la voix d'Allah.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2015 16:52:24    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Est-ce que je dois refaire les grandes ablutions ? Je ne sais pas si je suis sortie de l'Islam. Cela m'inquiète

En fait c'est pas qu'il ma influencé, je crois toujours en Allah.
C'est le fait que j'ai ressenti des choses dans mon coeur pour une histoire et des personnages, comme on pourrait le ressentir avec des êtres humains. Je sais pas si c'est juste un fantasme psychologique ou si c'est plus grave que ça. AUjourd'hui de toute façon, la seule chose que je ressens c'est la peur.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2015 16:56:14    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
sortir de l'islam ? Shocked oh mais cela n'est pas facile oukhty,

Tu l'as dis? tu l'as prononcé ?...non alors tu es toujours musulmane.
Tu fais juste ce que je t'ai conseillé de faire et tu verras tu te sentiras beaucoup mieux incha ALLAH.
Very Happy
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2015 16:58:53    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Tu es sûre ? Parce qu'effectivement je me sens très mal. 

Parce qu'à l'intérieur de moi, c'est comme si au fond de moi, je me disais qu'il fallait que je refasse tout. Grande ablution, chahada. Mais depuis hier, j'arrête pas de les refaire. Je sais pas si je dois encore les refaire. J'ai peur que toutes mes oeuvres soient vaines. 

Bon, je vais faire ce que tu dis, j'espère que je me sentirais mieux.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2015 17:09:48    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je te conseille la chahada plusieurs fois quand tu te trouve dans ce genre de situation aprés avoir fait le istighfar ,c'est trés bon vraiment,ça renforce la foi.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2015 17:11:51    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Aleykoum salam,

Ok je vais faire ça aussi. Mais tu m'as pas dis, est-ce que je dois refaire les grandes ablutions ou pas ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2015 17:32:06    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
:assalam!

toi t'es stressée ou en surménage
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2015 17:39:03    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
et justement le istighfar est formidable surtout en grand nombre.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2015 17:40:59    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Par contre je vois pas le message de Lara, qu'a-t-elle dit ? 

Je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question ;-( qu'est-ce que ça signifie ? Dois-je comprendre quelque chose ? 

Edit : c'est bon, j'arrive à voir la réponse de Lara, je ne sais pas du tout, pourtant je ne fais rien dans ma vie. Je reste à la maison ou je sors me promener. Mais stressée peut-être, enfin je dirais surtout angoissée, anxieuse presque névrosée, mes pensées me laissent pas tranquille ça va dans tous les sens, et en plus j'apprends que ça vient de mon âme, c'est même plus du waswas, c'est moi-même qui me fait subir tout ça. Je me sens constamment coupable, coupable, coupable, j'ai l'impression que RIEN De ce que je fais n'est bien. En gros, je crois que je me sens complètement impure. J'en peux vraiment plus.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2015 17:45:00    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je viens de valider son message.
Je m'excuse oukhty ,je n'ai pas vu ta question :si tu veux tu peux toujours contacter doctrine malikite 
malikite@doctrine-malikite.fr
  ,c'est des savants et ils te répondront mieux encore.

Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/06/2015 17:50:19    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ? Répondre en citant
Oui, ca y est je leur ai écrit. En fait ça fait quelque jours, que je leur pose plusieurs questions mais ils répondent plus c'est bizarre.

Avant ils répondaient assez rapidement mais là non. Et en attendant, j'ai peur de sombrer dans le fond de la panique totale.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 02:23:38    Sujet du message: [Résolu] Grave Pêcher ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim