Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2015 11:53:59    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ? Répondre en citant
:assalam!

Il y'avait un homme chauffeur de bus qui a failli se tuer pour moi. En plus, il était beau. J'ai regretté de ne pas avoir fait quelque chose.

En fait j'ai raté une opportunité bêtement. Sad parce que je ne savais pas comment réagir.

Est ce que j'avais le droit de lui donner mon numéro ? ou voir lui donner celui de mes parents... pense

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2015 11:53:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2015 12:04:28    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Ce n'est pas un sujet à débattre ici avec tout le monde.Et puis je croyais que tu raisonnais plus.Alors ,que se passe t-il ? tu vois que l'on peut tomber facilement du haut de l'échelle quand on ne raisonne pas .Attention Lara. .

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2015 12:08:43    Sujet du message: [Voir l'information] Répondre en citant
Information :
Ce message apparaîtra après avoir été vérifié par un modérateur.

Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2015 12:15:52    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ? Répondre en citant

par exemple une soeur m'a invité à la rejoindre dans un groupe, moi j'ai refuse. Et je refuse toujours les opportunités. Je ne laisse pas une seconde chance aux autres.

Maintenant je laisse toujours des secondes chances.

Au moins les bonnes personnes te rapportent du bonheur, les mauvaises personnes te donnent de l'expérience, les pires nous donnent des lecons.
Tout cela permet de nous évoluer.

Donc maintenant je suis une femme qui se base sur des décisions raisonnables (c'est pour cela je pose la question ici comment il fallait réagir...) mais qui saisit TOUT les opportunités. youpi

Donc je me suis toujours retrouvée seule sans amie car je ne laisse aucune chance. C'est comme l'homme qui va me demander en mariage, je l'ai direct classer à "la poubelle" sans savoir qui c'est et je fais cela avec tout le monde.

Je trouve que je rate ma vie en classant directement les gens "à la poubelle" !
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2015 12:29:16    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ? Répondre en citant
(Histoire inspirante) Il cherchait comment avoir de la chance…

Un homme était persuadé d’avoir peu de chance. Alors il décida d’aller voir un Sage qui habitait loin, loin dans l’Ouest. Surement ce sage pourrait lui dire où était la chance.
En chemin il rencontra une meute de loups, et prit soin de les éviter. Mais ce faisant il rencontra un loup chétif mais sympathique.
Celui ci lui demanda:
– Où vas tu comme cela ?

– Je vais voir un sage pour lui demander pourquoi je n’ai pas de chance. – Pourrais tu lui demander pourquoi je suis si petit et faible? Les autres sont grands et forts.

L’homme promit de demander et continua son chemin. Plus loin il s’assit contre un arbre sans feuilles et apparemment malade, et s’endormit. A son réveil, l’arbre lui demanda:

– Où vas tu comme cela ?

– Je vais voir un sage pour lui demander pourquoi je n’ai pas de chance. – Pourrais tu lui demander pourquoi je suis sans feuille et faible? Les autres arbres sont grands et gracieux.

L’homme promit de demander et reprit son chemin. Le lendemain il rencontra une maison isolée où une jolie jeune femme seule étendait son linge.

– Bonjour, où allez vous ainsi ?

– Je vais voir un sage pour lui demander pouquoi je n’ai pas de chance. – Pouvez vous lui demander pourquoi je suis toujours célibataire? Les autres sont mariées et ont un compagnon.
L’homme promit encore.
Quelque temps plus tard, l’homme arriva enfin chez le sage et lui posa les questions qu’il avait eues en chemin. Comme le Sage avait une réponse à tout, il lui donna les réponses pour chacun, sans les avoir rencontrés.
A l’homme il dit :

« La chance est partout et il suffit de saisir les opportunités. Maintenant rentre chez toi et tu trouveras la chance ».

L’homme repartit, convaincu que cette fois il trouverait la chance au pas de sa porte.

Il repassa dans la maison où il dit à la jolie jeune femme :
– Le sage m’a dit que tu n’as pas de défaut mais que tu es trop solitaire, et qu’il faut que tu accueilles un homme fort dans ta maison, et il deviendra ton mari.

–Il a raison. Veux tu rester chez moi ce soir, tu as fait une longue route et j’aimerais t’offrir le gite et le couvert?

– Non, je dois rentrer chez moi trouver la chance qui m’attend.

Il poursuivit son chemin, laissant la jolie jeune femme seule et sans espoir de mari. Il repassa devant l’arbre.

– Le sage t’a-t-il dit quel était mon problème?

– Oui, tu as un coffre rempli d’or mais rouillé qui est enterré près de tes racines, et il te pollue.

– Tu veux bien me l’enlever ? Tu pourras garder le coffre et l’or.

– Non, je dois rentrer chez moi trouver la chance qui m’attend.

Il reprit son chemin, laissant là l’arbre, le coffre et l’or.

Puis il croisa à nouveau le loup. Celui lui demanda si le Sage lui avait dit quelque chose pour lui.

– Oui, il m’a dit que tu es chétif et faible parce que tu ne manges pas assez de viande et que tu n’es pas assez agressif.

Alors le loup devint agressif. »
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2015 12:42:54    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ? Répondre en citant

infos aux esprits "mauvais" ou "douteux", je parle évidemment des opportunités LICITES : enervé :
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2015 14:19:50    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je ne vais me fâcher pour les mots Rolling Eyes esprits mauvais et douteux car je suis sayama.
Quand on claque une personne qui nous vient de manière licite et on veut une personne de manière illicite ou est l'opportunité légale à prendre dans les deux cas?...je crois que ton conte vient de te répondre justement.

C'est tout comme laisser le coffre d'or,la jolie femme ,qui nous a été donné et courir aprés ce qu'il y aura à la maison...c,Je crois que ton histoire est exactement comme le conte que tu viens d'écrire.

En réfléchissant,tu comprendras bien ce que je veux dire .Un dicton algérien dit"celui qui te dépasse d'une nuit te dépasse d'une euh comment dirai-je une malice " en fin  j'espère que j'ai bien traduit .

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/06/2015 14:24:45    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ? Répondre en citant

pour les esprits "douteux' je ne parle pas de toi lol je parle de ceux qui ont réellement un esprit douteux.... Mais je les plains.

Ce n'est pas illicite.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/06/2015 14:35:50    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Ah,ok Rolling Eyes mais si tu réfléchis bien tu comprendras que tu allais faire une chose qui te conduira aprés dans le haram astaghfirou Allah

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 21:24:25    Sujet du message: [Résolu] Comment réagir face à ses opportunités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim