Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] avis sur garder espoir
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mehdiby
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2015 14:50:05    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant
Salam Alaykoum,

Je vous résumé mon "problème";
Je suis un homme encore étudiant, il me reste 2 ans d'études nchallah
Depuis quelques mois je parle avec une fille que j'ai connu sur un forum, avant il n'y avait eu aucune autre fille c'est la première, avec le temps on a apprit à se connaitre et on s'est attaché l'un à l’autre.
Elle m'a dit plusieurs fois qu'elle est mal à l'aise de parler avec un garçon comme ça (je suis aussi le 1er pour elle) et moi je répondais à ça que c'était pas grave, juste on se parle rien d'autres.
Nous n'habitons pas la même ville, on ne s'est jamais vu en vrai, juste photo, on avait décidé de ne jamais se rencontrer dans le haram.

Elle connait mes intentions, si je parle avec elle, ce n'est pas juste pour parler mais pour rester en contact car je veux que ce soit ma femme un jour nchallal.
Mais par contre elle, m'a bien dit qu'elle ne promet rien (mais que pourquoi pas nchallah).
Elle est très religieuse, voilé, prière, pas de haram et tout. Moi je suis pareil sauf que au moment ou je l'ai connu je ne prié pas, mais elle a incitée à le faire et el hamdoulah maintenant je pries.

Tout ça pour dire que c'est une très bonne fille, qui possède les 3 critères de bases pour une bonne femme, la religieuse (elle est pieuse), une bonne éducation et un certain charme (pour moi).
Donc je ne voulais pas la lâcher et rester avec elle (juste parler) jusqu'au jour ou j'irai la demander en mariage.

Mais voila, elle a décider de tout arrêter et de craindre Allah, de ne plus me parler, j'ai essayé de la convaincre et elle ma répondu "craint Allah, si on doit se marier alors Allah nous facilitera et on se retrouvera un jour" après je ne pouvais que dire ok
On ne se parle plus, mais j'ai gardé ces contact (numéro, mail et facebook) pour que le jour venu je puisse la contacter et lui demander si elle veut toujours de moi et qu'elle me donne le contact de son père.

Ma question est, faut-il que je garde espoir? ou que je l'oublie?
car pour moi dans 2/3 ans c'est bon je serai près nchallah mais elle c'est plus 4/5 (études)

Publicité

MessagePosté le: 23/06/2015 14:50:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2015 15:19:00    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue.

Qu'Allâh me permette de dire les choses convenablement.

Pour moi c'est très clair mon frère, tu parles de "pas de haram" mais se parler en privé, s'envoyer des photos, et que sais-je encore ce n'est déjà pas bien.
En fait, ce n'est pas une bonne relation, vous êtes isolés et le sheytan arrive à te faire minimiser ce genre d'acte.

Tu veux craindre Allâh ? Coupe contact, ça ne mène à rien ce genre de choses et l'humain, étant énormément tenté, n'arrivera pas à tenir jusqu'au bout sans rien faire, bien qu'il y a des choses qui ont été faites.

Le mariage, ce n'est pas comme ça que ça marche. On se dit vite "je vais me marier, je vais me marier" mais ce n'est pas par cela que l'on commence. On a tendance à parler avec un manque de maturité. Il faut se poser les bonnes questions et ce genre de rencontres, vaut mieux éviter. Je ne juge pas en disant "tel ou tel est mauvais" mais vaut mieux éviter et si tu veux te marier, place ta confiance en Allâh, parle à tes parents, ta mère, des frères qui pourront t'aider réellement.

En plus, elle n'a pas l'air tentée, elle même si elle ne se sent pas à l'aise c'est qu'elle sait que ça ne sent pas bon tout ça. Tu sais frère, "juste parler" ça ne s'arrêtera jamais qu'à ce stade, les sentiments s'installent et ça devient dangereux pour après. Il faut arrêter de mettre une touche islamique partout. Un péché reste un péché, on ne le rend pas licite.

Je ne sais pas quel âge vous avez, mais si vous êtes encore très jeune et que vous parlez vite de mariage, je pense qu'il faut prendre du recul, réfléchir sérieusement et prendre les bonnes décisions. En tout cas, continuer comme ça n'est pas bon.

Il faut se repentir in sha Allâh et expliquer à cette fille pour en arrêter là.
De l'espoir ? Il ne faut pas espérer dans le haram, clairement. Passez à autre chose, le haram c'est comme le taxi, plus tu vas loin, plus tu payes.
Un bon ramadan !
N'hésite pas  à poser tes questions !
Allâhu a3lem, qu'Allâh me pardonne si j'ai fait une erreur dans ce que je viens de dire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
mehdiby (23/06/15), Lara42 (23/06/15)
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2015 15:20:08    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant
:assalam!

D'après ta description, ca veut dire que tu dois la laisser tranquille définitivement.
En plus elle le dit clairement:

Citation:
"craint Allah, si on doit se marier alors Allah nous facilitera et on se retrouvera un jour"

Ca me rappelle la même histoire que j'ai eu (un peu différent). Et il m'a beaucoup harcelé (tel, mail, facebook...) j'espère que tu ne fais pas cela.
Là j'ai ouvert hier mon ancien adresse mail et il envoie encore des mails avec des menaces pendant 4 ans.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
ukhty (23/06/15), mehdiby (23/06/15)
mehdiby
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2015 15:39:33    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant
@mareligion10:

Merci pour ton accueil.
Oui tu as raison, c'est déjà un haram, ce que j'ai voulu dire c'est le haram de se rencontrer, sortir ensemble.

Nous avons déjà coupés le contact et on s'est déjà expliqué el hamdoulah, la question n'est plus là.

Elle n'est pas à l'aise non pas parce que elle n'est pas tentée mais car elle ne veut plus désobéir à Allah, lui qui a interdit la mixité avec un étranger.

Oui nous sommes jeunes (21 et 20) mais nous voulons nous marier jeune nchallal afin de se préserver.

@
Lara42
Si elle m'a dit ça c'est pour me convaincre et ça a marché, c'est ce qu'elle s'est dit pour arriver à la faire (ne plus parler avec moi).

Non pas du tout, jamais, je ne ferai ça, c'est elle qui ma autorisée à les garder.

Elle m'a dit "on arréter dans le haram pour se retrouver dans le halal un jour nchallal et ainsi avoir la baraka d'Allah"
Et je suis d'accord, j'ai accepté, ma question est; est-ce vraiment possible? y a t-il eu des gens qui on vécu ça?

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2015 16:00:47    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant
Akhy, pense à TOUT le haram, pas juste à une partie. Justement, ne minimise pas une partie ^^
Tu sais Allâh interdit la fornication mais les prémices aussi. Donc se parler est un prémice pour la fornication. Tu sais, sheytan, il fait son travail petit à petit, il faut montrer qu'on est bien plus fort.

Tu sais, ce que je veux dire c'est qu'elle n'est pas tentée par ce genre de relation. D'ailleurs, comme j'ai dit, vaut mieux placer sa confiance en Allâh. Les relations par internet, mon frère, perso c'est pas tentant. Se marier jeune pour se préserver c'est bien, mais il ne faut pas se précipiter non plus, trouve un équilibre.

C'est facile de prendre des hâdith, paroles de sages etc pour se rassurer, mais il faut vraiment faire un travail sur soi.

Perso, moi, j'oublierais, je ferais un travail sur moi, j'avance et je passe à autre chose. Garder espoir, j'arrive pas trop à expliquer. Dans ma tête, je me dis qu'il faut que je ne refasse pas ce genre d'erreurs et vraiment frère, les relations sur internet (forums et compagnie) c'est vraiment à éviter. Vous vous connaissez à travers un écran, on connait jamais la personne comme ça.

Une relation basée sur le h'ram, pour moi et selon mon avis, c'est à oublier. Reprendre de bonnes bases et repartir. En plus, parfois, on confond amour et passion. La passion, ça peut être dangereux et on oublie de réfléchir avec sa raison, on suit juste le coeur. Après on regrette mais vaut mieux tard que jamais. Moi, je prendrais un nouveau départ et basta comme on dit. C'est pour ça qu'il faut entretenir sa foi pour être fort et passer au-dessus.

Les promesses de mariage comme ça alors que rien n'est fait, c'est plus quand on est pas encore très mature ^^. C'est pour ça qu'il ne faut même pas ouvrir la porte du haram.

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!" (S17-V32)

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
boubaker (25/06/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2015 16:15:36    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant

Citation:
Si elle m'a dit ça c'est pour me convaincre et ça a marché, c'est ce qu'elle s'est dit pour arriver à la faire (ne plus parler avec moi).

Tu interprètes à ta manière. Je t'assure elle n'est pas du tout intéressée par ce type de relation et elle veut que tu la laisse tranquille définitivement. Il faut se baser sur les faits... et là tu raisonnes plus avec ton coeur qu'avec ta raison.

Après si elle a des sentiments pour toi ... je ne sais pas et ce n'est pas important.

En parlant tes critères, qui te dit qu'elle est pieuse ? pense attention les femmes franches et honnetes, c'est relativement rare.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2015 16:18:21    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant

Citation:
En parlant tes critères, qui te dit qu'elle est pieuse ?
attention les femmes franches et honnetes, c'est relativement rare.
En gros, ce n'est pas derrière un écran que tu vas connaitre une personne mon frère. Des femmes pieuses tout comme des hommes pieux, il y en a. Mais ce n'est pas derrière un écran que tu connais une personne.
Attention, on ne juge pas la piété de la fille en question mais derrière un écran, on peut être qui on veut.

Allâhu a3lem !

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2015 16:25:45    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant

Je n'ai pas juger j'ai juste posé une question. Pour lui montrer qu'il apprend à connaitre une personne en se basant sur des paroles et un écran. Et non sur des témoignages fiables qui connaissent la fille en personne au quotidien par exemple.

Parce que beaucoup de gens ment en disant qu'ils sont pieux alors avec internet c'est pire... (surtout la probabilité est plus élevée chez les filles) après je ne généralise pas.
mehdiby
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2015 16:59:59    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant
@mareligion10

Je ne minime pas.
Mais maintenant j'ai compris.

D'accord j'avais mal compris le "elle n'est pas tentée", tu as raison ce genre de relation elle n'en veut pas.

D'ailleurs moi non plus, c'est fini, comme je l'ai dit je ne l'ai jamais fait, la c'était un moment de "faiblesse" on va dire que Allah me pardonne et je ne le referai plus jamais nchallah.

Justement, je pense qu'on a réfléchie avec raison et non pas que le cœur (sinon on aurait pas coupé).

Merci de ton conseil, je vais passer à autre chose, me concentrer sur mes études et ma religion, et quand ce jour viendra je verrai bien.

@Lara42

Je sais bien que c'est mon interprétation de la chose et je l'ai déjà dit, je ne lui parle plus donc je la laisse tranquille.
Oui elle a des sentiments pour moi.

Elle l'est, pieuse, j'en suis sur et certain

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/06/2015 21:02:10    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant

j'ai pas tout lu mais premièrement tu l'as dit "c'est la premiere" et puis ya les hormones et tout et pour toi elle est très pieuse, insha Allah qu'elle le soit mais demander quelqu'un en mariage demande de prendre du recul.

Premièrement tu peux pas rester en contact avec elle. C'est pas bon pour vous.

Deuxièmement, fais pas de chichi, à ton âge un sahaba était déjà chef d'armée. Si tu la veux vraiment tu va la chercher. Tu la rencontre devant son papa et si son papa n'est pas d'accord pour maintenant alors parle lui pour quand il voudra bien et réserves là ^^

le fait de rester dans un espoir que d'ici 2-3 ans elle soit encore dispo pour toi et que son père te la donne en mariage c'est destructeur parce que 1 elle aura ptet rencontré quelqu'un d'autre, peut être qu'elle sera déjà fiancée et de 2 peut être que son père ne voudra pas de toi... émotionnellement parlant vous avez besoin que ce soit clair. Je te vois mal supporter à rester 2 ans sans la contacter à te demander si elle t'attends encore ou si elle t'a oublié. non tu voudras encore la contacter.

Alors mon avis c'est fais le maintenant, j'ai un ami qui s'est marié à 18 masha Allah alors pas de chichi, fonce ou laisse la vivre mais parfois il faut faire les choses clairement.
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
mehdiby (23/06/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2015 21:57:29    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant

Dis donc Maliki est devenu un homme de coeur

Mais j'avoue que tu n'as pas tord.

Je connais deux camarades de classe, elles se sont mariées à 19-20 ans puis elles ont étudié en même temps.
mehdiby
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/06/2015 22:37:25    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant
Maliki a écrit:

j'ai pas tout lu mais premièrement tu l'as dit "c'est la premiere" et puis ya les hormones et tout et pour toi elle est très pieuse, insha Allah qu'elle le soit mais demander quelqu'un en mariage demande de prendre du recul.

Premièrement tu peux pas rester en contact avec elle. C'est pas bon pour vous.

Deuxièmement, fais pas de chichi, à ton âge un sahaba était déjà chef d'armée. Si tu la veux vraiment tu va la chercher. Tu la rencontre devant son papa et si son papa n'est pas d'accord pour maintenant alors parle lui pour quand il voudra bien et réserves là ^^

le fait de rester dans un espoir que d'ici 2-3 ans elle soit encore dispo pour toi et que son père te la donne en mariage c'est destructeur parce que 1 elle aura ptet rencontré quelqu'un d'autre, peut être qu'elle sera déjà fiancée et de 2 peut être que son père ne voudra pas de toi... émotionnellement parlant vous avez besoin que ce soit clair. Je te vois mal supporter à rester 2 ans sans la contacter à te demander si elle t'attends encore ou si elle t'a oublié. non tu voudras encore la contacter.

Alors mon avis c'est fais le maintenant, j'ai un ami qui s'est marié à 18 masha Allah alors pas de chichi, fonce ou laisse la vivre mais parfois il faut faire les choses clairement.

C'est sûr que le fait que ce soit la première fille joue beaucoup.

Je ne suis plus en contact avec elle, j'ai dis que, j'ai gardé ses contacts (j'ai pas effacé) avec son autorisation.

Je fais pas chichi, je voudrais tellement aller voir son père mais je sais que si je le fais maintenant, c'est un NON à 100% de sa part, un jeune qui est encore étudiant, pas de situation et d'un autre ville c'est impossible. On en a parlé et j'ai proposé genre je viens de 1 ans pour la "réserver" et elle m'a dit; "non, parce que ça sera trop tôt, je ne pourrais pas dire oui" (par rapport à ses études).

Je la laisse vivre, pour elle c'est plus facile, elle ne m'a rien promit.

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2015 22:44:13    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant

mareligion10 t'es trop forte, j'ai envoyé ton message en modifiant un peu maintenant il arrête de m'harceler et il a dit que "mon discours" est celui d'un imam. mort de rire mort de rire

Franchement t'es faite pour être imam pense
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2015 22:47:07    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant

Essaye de faire une demande de mariage originale avec un cheval blanc, des fleurs .... Laughing
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/06/2015 03:12:05    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir Répondre en citant

mon fère donc c'est elle qui ne veut pas se marier? passe à autre chose. Et qu'Allah t'accordes une femme pieuse qui sera un bien pour toi et pour qui tu seras un bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 02:26:08    Sujet du message: [Résolu] avis sur garder espoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim