Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Oubli ghousl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2015 14:44:35    Sujet du message: Oubli ghousl Répondre en citant
Salam aleykoum, voila, j'ai accompli le ghousl partiel et j'ai oublié de me laver les mains. J'ai donc terminer mon ghousl et apres 2-3 minutes j'ai laver mes mains, mais j'étais toujours mouillé (je m'essuyais) . C'est mon deuxième ghousl car le premier j'avais oublier le visage, et j'ai recommencer. Est ce que mon ghousl est valide ?
Publicité

MessagePosté le: 22/06/2015 14:44:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/06/2015 16:29:32    Sujet du message: Oubli ghousl Répondre en citant
:assalam!

c'est quoi que t'appelle le ghusl partiel?
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2015 16:51:46    Sujet du message: Oubli ghousl Répondre en citant
Le ghusl avec uniquement les obligations (sans les sunnas). Ca consiste à se laver tout le corps à l'exemple d'une douche. Il purifie de la grande impureté mais il faut faire le woudou ensuite pour prier.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/06/2015 17:23:50    Sujet du message: Oubli ghousl Répondre en citant
:assalam!

c'est très facile en réalité regarde

Citation:
si la personne oublie de laver une partie de son corps et qu’il s’en rappelle tout de suite après : il lavera seulement cette partie sans (re)faire la suite (ni refaire le Ghusl).[2]
Il en est de même si on se rappelle de l’oubli après un long moment.
Mais s’il ne s’en rappelle qu’après sa prière, il lave la partie oubliée et refait cette prière.

http://www.doctrine-malikite.fr/Ghusl_a85.html
Iloveislam
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/06/2015 17:35:48    Sujet du message: Oubli ghousl Répondre en citant
Je te remercie et qu'Allah te récompense. Amine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 00:12:43    Sujet du message: Oubli ghousl
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim