Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal



=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
   
Le sort de celui qui rompt volontairement son jeûne avant le terme


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2015
Messages: 39
Sexe: Masculin

MessagePosté le: 22/06/2015 01:08:07    Sujet du message: Le sort de celui qui rompt volontairement son jeûne avant le terme Répondre en citant


Bislmil-Lâh y rahmen y rahim


salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Il est des gens qui, durant le mois de Ramadhan, ne se soucient pas de leurs actes et de leurs conséquences. Et pourtant, certains de ces actes peuvent s’avérer bien plus graves qu’on ne le pense. Durant ce mois béni, certains jeûneurs ne trouvent aucun problème à rompre volontairement leur jeûne avant le terme et sans raisons valables, ou pire encore, à ne pas jeûner du tout.
Que leur est-il destiné ?
Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lu) nous a informés du sort de ces personnes si elles ne se repentent pas. Il a dit :

« Alors que je dormais deux hommes sont venus à moi et m’ont pris par l’épaule pour m’emmener vers une montagne escarpée et m’ont dit : Monte ! 
 
J’ai dit : Je ne peux pas y arriver. 
 
Ils ont dit : Nous allons te la rendre facile. 
 
Alors je suis monté et arrivé au milieu de la montagne j’ai entendu de forts cris. J’ai demandé : Qu’est-ce que ces cris ? Ils me répondirent : Ce sont les cris des gens de l’enfer. 
 
Puis nous avons continué jusqu’à arriver vers des gens pendus par les chevilles avec leurs bouches tranchées et ensanglantées. J’ai dit : Qui sont-ils ? Ils me répondirent : Ce sont les gens qui rompaient leurs jeûnes avant son terme. 
 
Puis nous avons continué vers des gens très gros, nauséabonds et très laids. J’ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent : Ce sont des mécréants morts. 
 
Puis nous avons continué vers des gens qui sentaient encore plus mauvais comme si leur odeur était celle des toilettes. J’ai dit : Qui sont-ils ? Ils me répondirent : Ce sont ceux qui commettent la fornication. 
 
Puis nous avons continué vers des femmes qui avaient les seins mordus par des serpents. J’ai dit : Qui sont-elles ? Ils me répondirent : Ce sont celles qui privent leurs enfants de leur lait. 
 
Puis nous avons continué vers des enfants qui jouaient entre deux fleuves. J’ai dit : Qui sont-ils ? Ils me répondirent : Ce sont les enfants des croyants. 
 
Puis nous sommes montés et nous avons vu trois personnes qui buvaient du vin. J’ai dit : Qui sont-ils ? Ils me répondirent : C’est Ja’far, Zayd et Ibn Rawaha. 
 
Puis nous nous sommes élevés une nouvelle fois et nous avons vus trois hommes. J’ai dit : Qui sont-ils ? Ils me répondirent : C’est Ibrahim, Moussa et ‘Issa qui t’attendent. » 
 
[i](Rapporté par Ibn Khouzeyma dans son sahih n°1986édité par Maliki



En ce mois rempli de bénédictions, multiplions nos invocations pour chacun des membres de notre communauté et prions Allah pour qu’Il raffermisse nos cœurs, solidifie notre foi, nous guide constamment sur le droit chemin et nous accorde Son pardon.

BON RAMADAN A TOUS.
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme et juste un bout de terre et reviendra à la terre !


I LOVE ALLAH ^_^
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 22/06/2015 01:08:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
isyami
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 3 280
Sexe: Féminin
Localisation: Oran-Algérie

MessagePosté le: 25/06/2015 23:17:26    Sujet du message: Le sort de celui qui rompt volontairement son jeûne avant le terme Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
merci akhy Baraka Allahou fik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 562
Sexe: Féminin
Localisation: centre

MessagePosté le: 02/10/2016 14:11:44    Sujet du message: Le sort de celui qui rompt volontairement son jeûne avant le terme Répondre en citant

macha' Allâh macha' Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 23/01/2017 17:54:19    Sujet du message: Le sort de celui qui rompt volontairement son jeûne avant le terme
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim