Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Dépression, stress, anxiété, mal être, insatisfait de ma vie, retrouver sa foi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/06/2015 01:53:15    Sujet du message: Dépression, stress, anxiété, mal être, insatisfait de ma vie, retrouver sa foi... Répondre en citant
:assalam!

Je publie ce post car ce sont des maux qui touchent tout le monde.

Question:
Je suis constamment déprimé et je n’aime pas ma vie. Je veux retrouver ma foi. Que dois-je faire?

Réponse:
Qu’Allah vous comble de bonheur, de confort, de confiance et de foi. Qu‘Allah vous soulage de votre stress.
Voici quelques suggestions pour vous aider à diminuer ou à supprimer le stress :

=> Continuez à invoquer Allah pour avoir la paix et la tranquillité. Allah est la source de la paix, c’est pourquoi nous recherchons la paix à travers Lui.

=> Faites de votre mieux pour pratiquer sincèrement les fondements de la religion car l’obéissance à Allah vous soulagera inshaAllah.

=> Évitez et abstenez-vous de commettre des mauvaises actions. Les péchés sont des facteurs important de stress et de dépression.

=> Évitez les situations stressantes ou changer la façon dont vous réagissez lorsque vous êtes confronté à des situations stressantes. Parfois, il s’agit seulement de la manière dont nous approchons les situations difficiles. Avoir une bonne attitude, faire des efforts appropriés tout en s’appuyant sur l’aide d’Allah fera une grande différence inshaAllah.

=> Écouter ou lisez des discours de motivation. Le manque de motivation empêche d’adopter des attitudes positives.

=> Récitez le Coran à voix haute dans une pièce où il n’y a personne. Les mots du Créateur ont un grand pouvoir de guérison. Personnalisez votre récitation et pensez que vous communiquer avec Allah.

=> Assurez-vous de faire du dhikr quotidiennement. Le rappel d’Allah guérit le cœur, l’esprit, le corps et l’âme.

=> Dépenser du temps et des efforts sur les choses qui sont importantes pour vous. Souvent, nous nous efforçons et désirons suivre les mêmes tendances, la même mode et avoir le même statut adoptés par les autres. Nous devenons préoccupés pour obtenir tout ça, et cela nous rend malheureux. Nous sommes alors déstabilisés. Il ne faut pas vivre pour les gens, mais vivre pour plaire à Allah.

=> Faites du sport quotidiennement. Rester en bonne santé et actif.

=> Dormez bien. Un repos approprié aide à réduire le stress.

=> Mangez avec modération. L’obésité a un lien fort avec le stress.

=> Aidez et soyez charitable avec les autres. Il est scientifiquement prouvé que les humains sont heureux quand ils aident les autres. Appréciez ce que vous possédez car il y a beaucoup de personnes dans le monde qui n’ont pas ce que vous avez.

=> Réunissez-vous avec des amis et la famille et profiter de leur compagnie. Être autour de bonnes personnes et partager du bon temps avec eux, dans un environnement sain, provoqueront bonheur et gaieté.

=> Soyez positif. Ne vous blâmez pas. Connaissez vos limites et laisser le reste à Allah.

« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah›. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs? »
[Sourate 13 – Verset 28]

Et Allah est le plus savant!

Shaykh Yusuf Badat

Source: http://www.darralhikma.com/uncategorized/je-suis-deprime-et-insatisfait-de-…
Des rajouts par moi même:
Ne pas se comparer aux autres.
Regarder toujours inférieur sauf en religion.
Accepter son destin.
Rebondir après un échec.
Ne jamais abandonner.
Faire preuve de persévérance et d'endurance.
Avoir de l'espoir dans le sens de croire en la vie future... (ne pas penser que c'est la fin, je n'aurai pas d'avenir...)

:coeurrose:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.

Dernière édition par Lara42 le 21/06/2015 10:31:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/06/2015 01:53:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2015 08:57:32    Sujet du message: Dépression, stress, anxiété, mal être, insatisfait de ma vie, retrouver sa foi... Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Quelle est la source de cet article ukhty ?
Baraak Allâhu fiki !

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/06/2015 10:33:50    Sujet du message: Dépression, stress, anxiété, mal être, insatisfait de ma vie, retrouver sa foi... Répondre en citant
Ça n'a pas l'air de raconter n'importe quoi. C'est plus de la psycho musulman...
Ça repond a presque toutes les questions sur le forum.

J'ai édité et rajouter la source.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2015 11:14:13    Sujet du message: Dépression, stress, anxiété, mal être, insatisfait de ma vie, retrouver sa foi... Répondre en citant
Ce sujet a déjà été posté ici : :)

http://www.forumuslim.com/t33698-Je-suis-d-prim-et-insatisfait-de-ma-vie-Qu…

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/06/2015 12:28:41    Sujet du message: Dépression, stress, anxiété, mal être, insatisfait de ma vie, retrouver sa foi... Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Ce sujet a déjà été posté ici : :)

http://www.forumuslim.com/t33698-Je-suis-d-prim-et-insatisfait-de-ma-vie-Qu…

:assalam!

Mais je l'ai pas trouvé dans le moteur de recherche. D'ailleurs, j'ai du mal à trouver des anciens sujets. je c'est pas

Tant pis ca fera un rappel Laughing
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2015 14:47:30    Sujet du message: Dépression, stress, anxiété, mal être, insatisfait de ma vie, retrouver sa foi... Répondre en citant
Bien sûr :) !
Baraak Allâhu fiki !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 28/05/2017 02:04:01    Sujet du message: Dépression, stress, anxiété, mal être, insatisfait de ma vie, retrouver sa foi...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Histoires et Rappel de l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim