Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Pêche originel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momodeh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2015 19:57:40    Sujet du message: Pêche originel Répondre en citant
Salam Ailekoum a tous et bon ramadan !

Je m'excuse d'avance si cette questions a déjà été posée mais je ne l'ai pas trouvé même sur votre forum.

J'ai depuis quelque moi une perte de foi totale pour une cause inconnue.
La conséquence de cette baisse de foi est la multiplication d'énormément de question dont le titre de mon sujet.

Le fait que Adam ait commis le péché, ne subissons-nous pas tous sa désobéissance ?
Je veux dire par la, que si il n'avait pas commis le péché, jamais nous subirions l'épreuve de la vie et donc la possibilité soit d'aller en enfer ou au paradis.

Je me dis que tout ça est injuste. Aucun de nous a demandé l'épreuve de la vie et certains malheureusement parce qu'ils n'ont pas été guidé, iront en enfer... dont moi parce que je n'arrive plus à retrouver la foi.

De plus, dans le Coran il est dit que Adam a accepté le dépôt de la foi car L'homme est injuste.
Encore une fois, on subit le choix de Adam non ?
Et puis l'homme est injuste, c'est Allah qui nous a créé injuste, donc il savait que Adam accepterait le dépôt.

Merci d'avance de vos réponses.
Salam Ailekoum.
Publicité

MessagePosté le: 20/06/2015 19:57:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
momodeh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2015 21:12:31    Sujet du message: Pêche originel Répondre en citant
Tout d'abord merci de ta réponse !

Mais une chose qui reste flou pour moi. Tu dis que que l'ordre d'Allah était en faite une recommandation. Mais si Adam avait résisté et n'avait pas touché a l'arbre, serait-il descendu du paradis quand même ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/06/2015 22:49:12    Sujet du message: Pêche originel Répondre en citant
:assalam!

en résumé ne te poses pas de question c'est du waswas, et pour cette raison je supprime mes explications précédente. Rentre pas dans ce jeux là avec le diable.

C'est la conséquence de l'ignorance de ta religion. Alors il faut que tu apprennes le minimum obligatoire. va sur www.aslama.com

En Islam Il n'y a pas de péché originel. Le musulman accepte les épreuves qui viennent à lui et ne tombe pas dans les "si ceci" et "si celà" ca c'est pour les gens de dunia qui oublient Allah.

Allah n'est pas injuste. C'est vraiment injuste de dire qu'Allah l'est. Chacun est maitre de ses intentions c'est le libre arbitre et chaqu'un fait ce qu'il veut. Allah nous appelle à la voie droite mais celui qui refuse le Coran c'est sa faute. Personne ne sera puni pour une chose qu'il a fait sous la contrainte ou qui lui était impossible.

on sera récompensé pour le bien qu'on a fait et puni pour le mal qu'on a fait de la manière la plus juste et plus équitable hormis que le Pardon d'Allah est plus grand encore et Il peut multiplier nos bonnes actions faites avec sincérité.

Des instituts en ligne
http://institut.mafatihalnajah.com/

http://institut-asharite.fr/

un très bon site www.aslama.com

des savants à contacter malikite@doctrine-malikite.fr
momodeh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2015 13:34:45    Sujet du message: Pêche originel Répondre en citant
Salam Ailekoum.

Je pense pas que ce soit la meilleure solution de tout mettre sur le waswas.
Il faut plutôt au contraire trouver des réponses à ces questions.

Merci pour les sites.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2015 14:03:57    Sujet du message: Pêche originel Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Akhy ,dans l'islam on ne dit pas "si" pour des faits cité dans le coran pour imaginer l'autre situation,ou solution.Allah a crée la terre pour que l'homme y vive avant meme de créer Adam donc Allah avait décidé qu'Adam est ses fils vivront sur terre.

Ensuite ,en parlant de cette marnière ,tu peux aussi dire que c'est Eve qui a commencé et donc c'est elle la responsable .
On ne culpabilise pas les prophètes car ils ne commettent pas le péché ,Tout ce qu'ils font est décidé avant par Allah pour nous apprendre à nous,
.
Maintenant si tu veux trouver des réponses dis toi que petit à petit tu diras astaghfirou allah" pourquoi allah fait-i-il cela? Et pourtant on ne demande pas à Allah pourquoi,il fait ce qu'il veut .

Alors je te conseille de chercher à comprendre autre chose qui t'aidera dans ta foi et laisser ce genre de question qui ne te mèneront nul part.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/06/2015 16:28:04    Sujet du message: Pêche originel Répondre en citant
:assalam!

justement c le waswas qui te dit que c'est pas du waswas.
Il faut apprendre !! Parce que si tu réfléchis trop sans science tu pourrais même finir par quitter l'Islam. Tes questions sont de l'ignorance. Et la cause c'est le fait que tu n'ai pas appris ce qui t'était obligatoire.
Alors apprends l'Islam d'abord, et quand t'auras un sheikh tu poseras les questions pendant le cours ou après ta formation tu sauras où trouver les réponses.

Mais dès le moment où tu met "injuste" pour attaquer Allah et Al Qadar, tu reproduis le raisonnement du Diable ca ne peut être que du waswas... Après chacun fait ce qu'il veut... Mais derrière ce waswas il y a une lacune.

et fais du dhikr

et tu n'auras pas non plus toujours réponse à toute tes questions puisque la croyance c'est du domaine du Ghayb (du caché) sans révélation on aurait rien sû...
momodeh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2015 21:12:41    Sujet du message: Pêche originel Répondre en citant
Salam Ailekoum.

Merci pour vos réponses, je vais essayé d'y réfléchir.

Bon appétit.
Les membres suivants remercient momodeh pour ce message :
isyami (21/06/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/06/2015 21:26:28    Sujet du message: Pêche originel Répondre en citant
wa 'alaykum salam

noooon mon frère. vous réfléchissez trop.

Je vous ai donné une adresse mail de savants pour vos question. mais il faut absolument suivre un programme d'apprentissage structuré. Il y a des bases et des détails. On peut pas se jeter dans des détails sans maîtriser les bases.
Par exemple la différence entre le destin et la fatalité ! La place du libre arbitre dans le destin
ca c'est un des piliers de la croyance c'est pour ca que je dis que quand on a pas l'essentiel que tout musulman se doit de connaitre, il faut commencer par ca en premier lieu.

multiplier les questions ne vous servira à rien si vous n'y apportez pas les réponses par la science.
Dans le coran il est dit "demandez aux gens de science lorsque vous ne savez pas" c'est la preuve que personne n'a la science infuse et que c'est pas en réfléchissant que vous trouverez vos réponses.
La raison de l'homme est faible parce que c'est aussi ce qui pousse certain à accomplir de mauvais actes..

Bon appétit
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (21/06/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 10:06:58    Sujet du message: Pêche originel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim