Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Conversion a l islam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa62
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2015 23:55:53    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
Salam,
Je vien a vous car je souhaite me convertir a l'islam depuis pas mal de temp je li beaucoup le coran des article sur le net ... mais j'ai quelque peur j essaie d'apprendre la priere mais il y a certain mot que je n'arrive pas tres bien a prononcer la langue pause t'elle un gros pb ? Merci de vos reponse
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2015 23:55:53    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2015 00:35:03    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bienvenue oukhty Vanessa. Salut
Pourquoi avoir peur ? peur de ne pas pouvoir bien faire les choses ? et tu crois qu'on peut tout faire et apprendre d'un seul coup !!
.
Tout d'abord oukhty il faudra faire la chahada pour etre musulmane et aprés tu apprendras au fur et à mesure tout ce qu'il te faudra.
Et si tu as besoin d'aide ou de conseils ,n'hésite pas à nous le demander on te répondra incha Allah.
Very Happy
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/06/2015 01:15:43    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
:assalam!

bienvenue ma soeur

Qu'est ce qui t'effraies? Non t'as pas besoin d'être arabophone ou d'avoir un super accent, y a pas de prérequis à la conversion. La conversion c'est reconnaitre et attester qu'il n'y a de Dieu que Dieu et que Muhammad est son prophète.

Ca se dit "ach hadou ane la ilaha ila Allah, oua ach hadou ana mouhamadane rassoul Allah" et bienvenue parmis nous ^^
Vanessa62
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2015 10:17:23    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
Merci de vos reponse vous me rassure beaucoup. Pour me convertir je peut alle dans nimporte quel mosque ou celle de ma ville ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2015 12:03:19    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant

oukhty as-tu vus ce post ? il y a presque tout et même un audio de la chahada.Et si tu n'as pas compris quelque chose tu nous le dis ici.
Wink
http://www.forumuslim.com/t1545-La-conversion-et-la-présence-de-témoins.htm
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Vanessa62
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2015 14:47:59    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
Merci beaucoup . Ya t'il quelqu'un qui serait de lens et les environ qui pourrai m aider a consulter un imam merci
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2015 16:54:17    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
oukhty et si tu ne trouves pas que feras-tu ?
Vanessa62
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/06/2015 23:20:47    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
Je ne c pas comment m y prendre pour en parler a l'imam comme je n'et pas d'ami musulman je ne suis jamais rentre mosque ...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2015 00:45:41    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant

C'est trés simple oukhty,Tu cherche une mosquée,tu attends qu'on finisse la prière  et tu demande aux femmes qui sortent de la mosquée  de te montrer l'imam.Les imams  sont habituées à parler aux nouveaux convertis .Alors tu lui dis ce que tu veux et c'est lui qui te fixera une date et une heure et te cherchera meme deux témoins.

Maintenant, si tu peux chercher sur le net les mosquées de ta ville c'est mieux aussi.

oukhty ,voici un post c'est important pour toi.

http://www.forumuslim.com/t34390-Reconversion.htm
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 21/06/2015 01:21:33    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
:assalam!

tu peux te convertir chez toi aussi il suffit de prononcer la shahada
Vanessa62
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2015 08:35:11    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
Merci pour vos reponse j'ai prononcer la shahada chez moi mais je veut quand meme le dire devant un imam je vais alle voir une mosque des demain . Ma derniere question et lorsque je vais prononcer la shahada devant l'imam je pourrais le faire juste devant lui et les 2 temoins ou je dois le dire devant tout les fideles ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2015 13:50:51    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
salaam
Citation:

Merci pour vos reponse j'ai prononcer la shahada chez moi
hamdulilâh    bien venue parmi tes frères et soeurs oukhty, Bienvenue Tu vois ce n'est pas si difficile. Wink
Alors pour ta question que j'espère ne sera pas la dernière parce que j'aimerai bien te voir ici de temps à autre,je dirai que cela dépendra de l'imam et du moment ou tu seras à la mosquée.si c'est le matin peut etre qu'il n'y aura que quelques uns que l'imam invitera sinon aprés une prirère se sera devant certains fidèles mais ce serait formidable car beaucoup partageront ta joie avec toi.Allez vas y n'aies pas peur bravo

Vanessa62
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/06/2015 15:28:36    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
Merci je vais prendre mon courage a 2 main et y allee
Les membres suivants remercient Vanessa62 pour ce message :
isyami (21/06/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2015 12:16:59    Sujet du message: Conversion a l islam Répondre en citant
salaam
Alors Vanessa quoi de neuf pour toi oukhty ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 04:47:45    Sujet du message: Conversion a l islam
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim