Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Signe de la fin des temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2015 20:42:07    Sujet du message: [Résolu] Signe de la fin des temps Répondre en citant
Salam Aleykoum,
Je me permet de poster un autre post, sur un site j'ai vu concernant la fin des temps, il y aura un signe où l'Arabie redeviendra des fleuves et des prairies et le site avait dit que l'Arabie avait des fleuves et des prairies il y a des milliers d'années car il y avait l'ère glaciaire. Il a dit également que ce phénomène reviendrai et c'est par cela que l'Arabie deviendra plus froide et qu'elle aura des fleuves et des prairies.
Sachant qu'il y a le réchauffement climatique, les températures augmentent et que les glaciers fondent, comment ce phénomène pourrait-il arriver ? Sachant que la fin du monde est très proche, est-ce qu'Allah interviendra pour refroidir l'Arabie ?
Baraka Llahou fik
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2015 20:42:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/06/2015 20:49:42    Sujet du message: [Résolu] Signe de la fin des temps Répondre en citant
:assalam!

en ce qui concerne le futur il faut être très prudent. Beaucoup s'adonnent aux spéculations... La compréhension des hadith est chez les savants du hadith. Or sur internet un peu n'importe qui ressort tel ou tel hadith ou verset pour lui faire dire telle ou telle chose.
Pour le signe que tu as donné, je sais pas et je ne le connais pas.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/06/2015 23:51:44    Sujet du message: [Résolu] Signe de la fin des temps Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Allah intervient depuis toujours et ce qui arrivera ne changera pas ,c'est ce qu'il a décidé .
Pour l'Arabie et les fleuves qu'ils y en aura ,peut etre expliqué de différentes façons par ce que cela concerne le futur qui est   loin de nous ,plus ou moins Allahou alam.
.
Mais on peut avoir une première explication comme l'a expliqué certains savants. que le réchauffement climatique fait que les glaciers fondent.à ton avis ou ira toute cette eau? ......à la mer qui augmentera de niveau et donc envahira certaines surfaces de terre,ceci n'est qu'une explication parmi d'autres.

Maintenant si tu veux plus d'informations sur le sujet,je te conseille de suivre lle cheikh Oamr abdelkay ,il est formidable.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2015 20:25:55    Sujet du message: [Résolu] Signe de la fin des temps Répondre en citant
Salam Aleykoum,

Oui c'est vrai chacun se fait sa propre interprétation mais seul Allah sait à quel moment se produira ce signe.
Concernant la fin des temps, est-ce que les sectes du genre "Daesh" fait partie des groupes voués à l'enfer quand le prophète dit "Ma communauté sera divisé en 73 groupes et 72 seront voués à l'enfer sauf le groupe qui aura suivi le prophète et ses compagnons"

Ça m'énerve que les gens de cette secte interprètent le Coran à leur sauce et ne suivent pas la sunna du prophète correctement, ils se prétendent musulmans et font plus de mal qu'autre chose, ils salissent notre communauté.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/06/2015 21:18:09    Sujet du message: [Résolu] Signe de la fin des temps Répondre en citant
:assalam!

le sheikh muhammad al ya'coubi à dit du chef de daesh qu'il ira en enfer pour tout le mal qu'il commet.

En fait Allah seul sait qui est musulman et qui est hypocrite dans leur rang. Et s'il est vraiment musulman alors c'est un pervers et Allah seul sait ce qui l'attend dans la tombe.

voici une explication de ce hadith http://www.sunnisme.com/article-25390461.html

ensuite il a été promis au musulman d'entrer au Paradis. Donc quand on parle d'enfer pour un musulman on parle pas d'enfer éternel.
Malheureusement il n'y a pas qu'eux qui interprètent le coran à leur sauce. Ils sont à rapproché des salafistes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 23:44:38    Sujet du message: [Résolu] Signe de la fin des temps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim