Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Etre heureux !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/06/2015 19:41:21    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant
salaam

une enfant morte à 12 ans d'un cancer !

Citation:
" Le bonheur, ça ne dépend que de nous. Tout le monde ne peut pas avoir une fin heureuse, mais c’est le voyage qui compte, pas la destination.
Le sens de la vie, c’est d’avoir une vie pleine de sens.
La différence entre l’ordinaire et l’extraordinaire, c’est simplement un petit extra.
Le bonheur est une direction, pas une destination.
Merci d’exister. Soyez heureux, libre, ayez foi, restez toujours jeune.
Vous connaissez mon nom, mais pas mon histoire.
Vous avez entendu parler de mes actions, mais pas de ce que j’ai traversé.
L’amour c’est comme le verre, c’est superbe, mais ça se brise très facilement.
L’amour est rare, la vie est étrange, rien ne dure et tout le monde change.
Chaque journée est unique, aussi il faut en profiter au maximum. Car peut-être que demain, vous serez atteint d’une maladie incurable.
La vie n’est décevante que si vous la traitez ainsi.
Si quelqu’un vous aime, alors cette personne ne vous laissera jamais tomber, quelle que soit la situation.
La vie est pleine de hauts et de bas, et sans les bas, les hauts ne veulent rien dire.
J’attends de tomber amoureuse de quelqu’un à qui je pourrai déballer mon cœur.
L’amour, ce n’est pas trouver quelqu’un avec qui on pourrait vivre sa vie future, mais plutôt trouver quelqu’un dont l’on ne pourrait pas se passer dans le futur.
La vie est un jeu, et l’amour en est la seule récompense. "

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
Votre frère Ali (24/06/15)
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2015 19:41:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/06/2015 20:36:34    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant
Des choses que j'aimerais vivre.

Si seulement, j'osais et arrivais à exposer le problème qui me hante depuis un bon moment... 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/06/2015 01:16:07    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant
:assalam!

essais dans un premier temps de t'écrire une lettre à toi-même?
d'écrire dans ton propre journal?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 27/06/2015 01:53:14    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant
Ergium a écrit:
Des choses que j'aimerais vivre.

Si seulement, j'osais et arrivais à exposer le problème qui me hante depuis un bon moment... 

Ben fixe toi un objectif une fois atteint t'en fixe un autre... Bien sur un objectif à ton niveau par exemple 5 à 10 min d'exercice par jour, lire 20 min...
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2015 04:17:04    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant
J'écris toujours et je m'écris toujours depuis mon très jeune âge. Des lettres, des lettres lyriques, des réflexions et parfois je mets en scène sous forme de poèmes, nouvelles, contes. Et j'écris absolument tout. 

Mais cette chose qui me tracasse. Je n'en parle pas. Et je n'ose même pas me l'écrire à moi-même. J'en ai trop peur. Parce que si j'écris ça alors ça voudra dire que c'est un réel problème. Un réel blocage. Et alors ma vie va être mise en pause, c'est comme si tout allait arrêter d'avancer. C'est comme si j'allais me mettre moi-même des freins à ce que j'aimerais faire. Tout changer et me dire "stop". Et ça je ne peux juste pas y penser. Parce qu'il y a un an, j'ai pris une grande décision. Et peut-être même une rare décision car il est peu fréquent que je sache prendre des décisions. Et j'ai décidé, que j'allais arrêter d'être en pause mais que j'allais maintenant avancer. Que j'allais construire, pas à pas. Et je peux pas revenir en arrière, je peux pas m'arrêter à nouveau. C'est tellement difficile. 
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/06/2015 14:41:14    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant

tu as besoin de parler à un psychologue ma soeur.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2015 19:11:19    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant
J'ai peut-être rendez-vous avec une psychologue prochainement Inch'Allah. Mais je ne suis pas sûre que ça va m'aider. Car avant, j'avais déjà parlé à deux psychologues qui m'ont pris que pour une séance et me laisser déballer des détails sur ma vie privée avant de me laisser toute seule avec ce que j'ai dit et qui n'avaient pas le temps de me prendre pour une prochaine séance. Ils ont préféré me conseiller de prendre quelque chose contre l'anxiété... ce que j'ai refusé car je n'avais pas besoin de médicaments mais plutôt de parler, chercher, comprendre et trouver des solutions. 
Depuis, je me suis dis après tout c'est pas les psychologues qui aident, c'est Dieu. Mais après c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les causes.
Du coup, j'ai peur d'être encore déçue et de me retrouver dans le gouffre après avoir parlé à un autre psy. Sachant qu'il y a des choses que je ne pourrai pas leur dire. Je risque de ne pas trouver la solution. 
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/06/2015 00:59:39    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant
Ergium a écrit:
J'ai peut-être rendez-vous avec une psychologue prochainement Inch'Allah. Mais je ne suis pas sûre que ça va m'aider. Car avant, j'avais déjà parlé à deux psychologues qui m'ont pris que pour une séance et me laisser déballer des détails sur ma vie privée avant de me laisser toute seule avec ce que j'ai dit et qui n'avaient pas le temps de me prendre pour une prochaine séance. Ils ont préféré me conseiller de prendre quelque chose contre l'anxiété... ce que j'ai refusé car je n'avais pas besoin de médicaments mais plutôt de parler, chercher, comprendre et trouver des solutions. 
Depuis, je me suis dis après tout c'est pas les psychologues qui aident, c'est Dieu. Mais après c'est vrai qu'il ne faut pas oublier les causes.
Du coup, j'ai peur d'être encore déçue et de me retrouver dans le gouffre après avoir parlé à un autre psy. Sachant qu'il y a des choses que je ne pourrai pas leur dire. Je risque de ne pas trouver la solution. 

Je t'ai déjà expliqué il y'a psychologue et psychologue Laughing

Il y'a beaucoup de psychologue qui jouent les psychanalyses (genre racontage de vie seulement mort de rire ) C'est eux qui donnent une mauvaise image des psy

Si tu veux un bon psy, il est à l'écoute et PROPOSE DES SOLUTIONS... pour l'anxiété il y'a l'hypnose Wink

C'est comme un médecin, tu en as qui ne font pas de radios, qui donne des médicaments comme un commerce. Tu as beaucoup beaucoup de mauvais médecin.

Si tu as de l'anxiété il est préférable de pratiquer l'hypnose contre l'anxiété.

tiens voici une vidéo c'est contre le stress (c'est la même chose pour l'anxiété): https://www.youtube.com/watch?v=xOlXm_gS47c

Ce psy là il dit clairement dans ses vidéos qu'il n'est pas là pour le racontage de vie, il écoute, trouve l'origine et hop il attaque pour se sentir bien rapidement Mr. Green

Ecoute la vidéo attentivement en étant concentrer.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 28/06/2015 22:25:29    Sujet du message: Etre heureux ! Répondre en citant
Pourquoi personne à valider mon message pour expliquer à Ergium qu'un vrai psy recherche les causes et l'origine (propose des solutions) puis pratique des séances hypnose...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 00:47:55    Sujet du message: Etre heureux !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim