Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/06/2015 14:54:33    Sujet du message: [Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) ! Répondre en citant
salaam

Est ce que vous connaissez un livre ou un article qui adorer Allah de manière passionnant ? je veux tout son cheminement, ce qu'il a ressenti... Comment il a fait et tout ?
Par quoi il a commencé ? Pourquoi il adore Allah ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 19/06/2015 14:54:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/06/2015 13:51:48    Sujet du message: [Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) ! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je te met ce conte soufi que j'espère t'aidera .

Autrefois vivait un berger qui tomba éperdument amoureux de la fille d'un Roi qu'il n'avait jamais vu de ses propres yeux. Que pouvait-il bien faire pour gagner son coeur?!…Son amour dévora son intérieur, et plus le temps passait, plus son chagrin d'amour s'intensifiait. Lorsqu'il comparait sa position à celle de la fille, il ne pouvait que désespérer. Sa tristesse assombrissait ses journées. Un jour, il s'entretint avec un de ses amis et lui fit part de son profond désarroi. L'ami en question lui dit qu'il avait entendu parler d'un ami de Dieu qui saurait résoudre son problème, il lui indiqua le lieu où se trouvait ce sage. Sans plus attendre, notre berger abandonna toutes ses possessions pour se rendre chez cet homme de Dieu. Après maintes recherches, il finit par trouver le lieu où résidait l'homme en question. Une fois arrivé chez lui, il lui raconta toute son histoire. Le saint dit alors:

" C'est simple mon fils!… Cependant, tu dois faire tout ce que je te dis. Je n'accepte aucune opposition de ta part. Maintenant je vais t'emmener dans une grotte. Là bas, de la manière dont je vais t'indiquer tu vas prononcer le mot "Allah" sans arrêt pendant 40 jours. Tu ne parleras à personne et tu ne mangeras que les aliments que je vais moi-même t'apporter!… Es-tu d'accord?"

Le berger ne comprit pas le lien entre les recommandations du maître et les manières de faire pour courtiser la jeune fille. Cependant, il n'avait d'autre choix que de se montrer obéissant. Après tout, avait-il une autre solution? Le jeune garçon accepta donc la proposition. Le saint installa le berger dans la grotte et lui expliqua en quelques mots comment pratiquer le dhikr (répétition du mot Allah/pratique méditative).

Dans l'espoir de se marier à sa bien aimée, avec grande hâte, notre berger dit "Allah". Et les journées passèrent…

Le Roi du pays tomba gravement malade;  tous les médecins du royaume se réunirent pour le soigner…mais en vain. Après avoir essayé toutes les tentatives possibles, les médecins entendirent parler d'un soufi vivant dans une grotte. Ils évoquèrent le sujet au Roi, ce qui attira sa curiosité:

"Mon Roi! On dit que ce soufi a renoncé aux biens de ce monde, qu'il vit actuellement dans une grotte loin de tout. Des rumeurs disent même qu'il est auteur de miracles. Peut-être pourra-t-il vous guérir?"

Sans attendre, le Roi demanda à être conduit chez ce soufi et se fit accompagner de sa femme et de sa fille.

Au même moment, notre berger en était à son 39ème jour. Le Roi vint avec toute sa garde rapprochée et sa famille devant l'entrée de la grotte. A haute voix :

"O ami de Dieu! Je suis le Roi de ce pays. J'ai une demande à te faire. Pouvons-nous nous entretenir un instant?"

Aucune voix ne retentit à l'intérieur de la grotte. Le jeune berger se dit en lui-même :

"Regarde, le Roi du pays est venu jusqu'à l'entrée de la grotte. Allez courage, continue" …Notre berger continua son dhikr à voix basse "Allah, Allah"…

Le Roi, face à ce silence ,devint encore plus curieux. Il prit sa fille avec lui et entra dans la grotte. Il vit au coin de la grotte, un jeune garçon d'aspect très mince pratiquant le dhikr. Juste au moment où le Roi se mit à parler, le berger tomba dans un état extatique et s'exclama à Allah en ces termes :

"Que tu es grand Seigneur!…Ton dhikr, ton souvenir est si puissant! Jusqu'à aujourd'hui je pratiquai ton souvenir avec une autre intention que toi (la fille) et tu as amené le Roi du pays jusqu'à mes pieds. Dorénavant tu es mon seul objectif, mon seul but! Pardonne-moi Seigneur!"…Et dans une plus grande certitude notre jeune berger continua son dhikr.

Rapporté.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/06/2015 00:31:17    Sujet du message: [Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) ! Répondre en citant
:assalam!

c'est un très jolie conte

petite critique, je n'ai jamais entendu ou vu, qu'un homme pouvait tomber très amoureux d'une fille sans l'avoir jamais vu physiquement mort de rire

Sois je n'ai pas très bien compris en quoi ca répond à ma question. (peut être que j'ai mal compris je c'est pas )
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/06/2015 12:38:42    Sujet du message: [Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) ! Répondre en citant

Je ne cherche pas ce genre de témoignage... je ne comprends pas pourquoi ma foi est lourde et que d'autre ont une bonne foi ?
Pourquoi Dieu donne une bonne foi à certain et d'autre pas ?
(pourtant je suis sure de ma croyance...)

Au niveau des bienfaits, je me plains pas: j'ai l'ouie, la vue, l'odorat... J'ai une autre forme d'intelligence non scolaire (ca me convient car ca fait de moi un non mouton mort de rire ).

Mais je n'ai pas la foi

Donc je cherche un témoignage d'un passionné qui à montrer son cheminement...

Je ne pense pas en criant "Allah Allah..." dans une grotte que j'aurai une bonne foi mort de rire
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/06/2015 12:42:54    Sujet du message: [Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) ! Répondre en citant
salaam
Citation:

Je ne pense pas en criant "Allah Allah..." dans une grotte que j'aurai une bonne foi

ça veut dire que tu n'as pas compirscomment on fait le dhikr ni pourquoi un grotte qui peut etre sa propre chambre en étant vraiment seul.
Donc le conte n'est pas pour toi.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/06/2015 12:46:21    Sujet du message: [Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) ! Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam
Citation:

Je ne pense pas en criant "Allah Allah..." dans une grotte que j'aurai une bonne foi

ça veut dire que tu n'as pas compirscomment on fait le dhikr ni pourquoi un grotte qui peut etre sa propre chambre en étant vraiment seul.
Donc le conte n'est pas pour toi.

Ok je vois. Je vais peut être comprendre plus tard ce conte. inchAllâh pense
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 21/06/2015 13:19:17    Sujet du message: [Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) ! Répondre en citant

Ce conte me rend très curieuse. Je vais essayer. Je vais me renseigner sur le dhikr et le pratiquer pendant 40 jours inchAllâh Je règle mes affaires 2 semaines.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:26:11    Sujet du message: [Résolu] Je recherche un témoignage d'un(e) passionné(e) !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim