Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Comment sortir du mal-être

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/06/2015 23:51:13    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
salaam

Comment sortir du mal être quand c'est ma propre famille qui me fait me sentir ainsi ?

C'est pas évident de parler y aurait tellement à dire depuis tant de temps, personnellement je me suis toujours efforcer d'être correct et juste, pas une mauvaise parole, pas un mauvais geste, une mauvaise pensée, pas même une moquerie envers qui que ce soit. Et ce depuis que je suis tout petit, quitte à souffrir en silence quand je n'allai pas bien.

Je ne veux pas être partiel, mais quand je les vois, quand je l'ai entends s'insulter ou se mépriser les uns et les autres, d'une grande incohérence, car au fond il ne s'entende pas, voir jamais.

Et quand ils ont réuni l'exagération de l'humour et du respect font place. fallait voir comment ça se passé quand nous étions tous sous le même toit. il ne pouvait pas  se voir, malheureusement une famille déconstruite. A croire que l'on peut insulter et revenir dire bonjour, que l'on peut échanger les individus.

Vraiment je me mets à l'écart, car mon âme ne vas pas bien. je suis même un peu fatigué en écrivent ces lignes.

Publicité

MessagePosté le: 18/06/2015 23:51:13    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/06/2015 02:02:19    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
:assalam!

toi il te faut une rachida ^^
mais en attendant quand ta pas le moral force toi à faire du dhikr ou à lire un peu de coran ^^
ca tourne ta mauvaise humeur en bonne humeur ^^
la preuve, ca t'es jamais arrivé de rentré totallement crevé physiquement et moralement mais c'est l'heure de la prière alors tu pries et quand ta finie tu ressens plus de fatigue?

Qu'Allah te facilite
DegletTolga
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2015 02:20:43    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
rachid a écrit:
salaam

Comment sortir du mal être quand c'est ma propre famille qui me fait me sentir ainsi ?

C'est pas évident de parler y aurait tellement à dire depuis tant de temps, personnellement je me suis toujours efforcer d'être correct et juste, pas une mauvaise parole, pas un mauvais geste, une mauvaise pensée, pas même une moquerie envers qui que ce soit. Et ce depuis que je suis tout petit, quitte à souffrir en silence quand je n'allai pas bien.

Je ne veux pas être partiel, mais quand je les vois, quand je l'ai entends s'insulter ou se mépriser les uns et les autres, d'une grande incohérence, car au fond il ne s'entende pas, voir jamais.

Et quand ils ont réuni l'exagération de l'humour et du respect font place. fallait voir comment ça se passé quand nous étions tous sous le même toit. il ne pouvait pas  se voir, malheureusement une famille déconstruite. A croire que l'on peut insulter et revenir dire bonjour, que l'on peut échanger les individus.

Vraiment je me mets à l'écart, car mon âme ne vas pas bien. je suis même un peu fatigué en écrivent ces lignes.

Salam alaykoum

Qu'Allah dissipe ta tristesse et qu'Il t'accorde sa protection.

Dis: «Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. (1) Le Souverain des hommes, (2) Dieu des hommes, (3) contre le mal du mauvais conseiller, furtif, (4) qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, (5) qu’il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain» (6)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Pas de pub !
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/06/2015 20:53:58    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
Maliki a écrit:

toi il te faut une rachida ^^
mais en attendant quand ta pas le moral force toi à faire du dhikr ou à lire un peu de coran ^^
ca tourne ta mauvaise humeur en bonne humeur ^^
la preuve, ca t'es jamais arrivé de rentré totallement crevé physiquement et moralement mais c'est l'heure de la prière alors tu pries et quand ta finie tu ressens plus de fatigue?

Qu'Allah te facilite

Aussi, mais en l'attendant il faut faire sans. Je lis en cette période de Ramadan également.

Je me souvient que certaine mères me disait que j'avais quelque chose au dessus de moi, qui protégé, me préservé. D'autre me disent des choses similaire, ça revient assez souvent.

J'ai vraiment peur de perdre ça à force d’acculer.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 20/06/2015 21:13:01    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant

laisse ce que les gens disent ^^
cours vers Allah et laisse Ses bienfaits venir à toi ^^
et dans tous les cas el hamdulilah
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/06/2015 23:17:24    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
Il s’agit de ma famille pas des gens

C'est un peu simple comme réponse, surtout que ça ne m’apprends pas grand chose !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 22/06/2015 23:29:34    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant

médites là dessus ca t'apprendra plus de choses ^^ Si t'avais parlé à certains Saints t'aurais eu des réponses encore plus courte...
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 23/06/2015 13:21:45    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant

Ton problème c'est plus un truc psychologique. Puisque tu dis avoir un mal être.

Albert Einstein était rabaissé par son père, il avait honte de lui, il a subi des échecs scolaires, une grande période de chomage... ET POURTANT, il n'a pas abandonné et il a bossé. Il avait foi en lui et ca lui suffit je pense. Désormais c'est devenu un génie sans le soutien de son père trés content

Pour guérir du mal être:

Première étape:

D'abord identifie les raisons (stress au travail ou étude, problème d'argent...)
Tu penses que ca vient de la pression de ta famille.

Cette étape consiste à trouver des raisons, une cause...

Deuxième étape:

Là c'est plus profond, il faut trouver l'origine: un manque de confiance en soi ou un rejet ou autre.
Un mal être ca cache toujours quelque chose de plus profond. Je donne un exemple quand une personne explose de colère pour un truc que vous trouvez ridicule c'est que surement ce sont des émotions et des sentiments qu'elle garde caché dans son coeur et dans le silence. Il faut toujours se méfier de l'apparence et les interprétation. C'est pour cela que je pense toujours que le mal être, la souffrance intérieure... ca cache quelque chose
Une fois tu trouves l'origine, tu traites le problème en trouvant une solution. Il faut éviter de culpabiliser et passer à l'action pour trouver un remède.

D'ailleurs par exemple pour le manque de confiance en soi tu peux pratiquer l'hypnose (il y'a des vidéos sur le net...) même pour la dépression...

Il faut essayer, de bien trouver les causes et les traiter (un problème = plusieurs solutions !) et encore mieux trouver l'origine (en évitant de trouver des coupables). Les coupables t'en trouvera beaucoup c'est la société, c'est la famille et compagnie... Plus que tu attends, plus que tes problèmes seront plus difficiles à résoudre, tu auras beaucoup de travail à faire. (c'est le cas pour moi, j'ai trop de travail à faire car j'ai trop attendu et trouver un coupable... )
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 23/06/2015 22:05:11    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant

tu me permet mon frère que je te contact par mail dans quelques jours (le temps de finir mes exams)?
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/06/2015 00:38:40    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
salaam

Les causes je les trouvée. Je n'ai également pas parlé de pression de la famille, mais du dysfonctionnement de celle-ci et qui engendre pleins de problème par la suite. De ce mettre face à ces contradictions pour laisser parler sa puissance d'agir.

Il n'est également pas notion de culpabilisation ou de victimisation ou d'agression etc.

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié la demande de mon poste, soit des références Islamique qui parle de ces chose là, sur la famille, parents et enfants.

Livres, hadith ou tout autre référence sérieuse.

Oui tu peux !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 27/06/2015 02:18:34    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant

je te contacte bientôt insha Allah.
En attendant, veille la nuit et respire la bonne odeur du ramadan. je parle pas de l'odeur d'épice du ftour, je parle de l'odeur de musc de la récitation du coran.
Qu'Allah te facilite et t'apaise.
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/06/2015 20:13:02    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
J'entends souvent parler du musc, j'ai l'impression que ça a rapport avec l'Islam, ai-je raison ? C'est quoi l'histoire avec le musc en fait (si c'est pas quelque chose qui fait peur) ?
rachid
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/07/2015 11:05:03    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
On ne peut plus envoyer de message privée ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 13/07/2015 17:14:42    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant

le musc c'est du parfum naturel qui sens très bon.

non on ne peux plus envoyer de message privé à cause d'abus de la part de membres.
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 13/07/2015 20:53:40    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ce n'est pas pour rien qu'Allah nous a ordonné de garder les liens de parenté, c'est une chose difficile, car on ne choisi pas sa famille 
tu n'es pas le seul à avoir des soucis familiaux, ni le premier et encore moins le dernier, après chacun ses soucis selon ses degrés, et enfin chacun sa sensibilité avec ce qu'il peut endurer. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à ses capacités, quand tu te sens triste…c 'est une épreuve …
le tout c'est essayé de patienter, les familles parfaite c'est qu'à la télé que tu vois ça…
enfin quand tu les voit s'insulter…, et le lendemain faire comme si de rien était , c'est qu'ils prennent cela au second degrés, ils savent qu'ils restent de la même famille quoiqu'il fasse, qu'ils resteront ensemble…
cela peut choquer , mais chacun son système, chez toi cela est banale et ça se passe de cette manière, dans une autre famille cela se passe différemment …

voilà, au moins dis- toi qu'ils restent en contact, et qu'ils savent se tenir quand ils sont ensemble, même si au fond d'eux même ils ne s'apprécient pas forcement…

et peut-être qu'au fond ils se pardonnent mutuellement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:06:22    Sujet du message: [Résolu] Comment sortir du mal-être
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim