Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Ramadan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nema13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2015 20:11:33    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Salem Aleykum,mes soeurs muslima ou freres Ramadan Moubarak

Voula jai un probleme demain je suis en sortie avc le clg de 9 a 16h30 et c'est le ramadan et c'est une sortit oubligatoire

Si je ne fait pas se ramadan qu'elles sont les conséquances ???

Que faire ???

Jai vraimenr besoin de votre aides avant demain
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2015 20:11:33    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/06/2015 20:22:59    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
ramadan moubarak à toi aussi et bien venu. Very Happy
je m'excuse de ne pas avoir compris ce que c'est le clg,  et quel genre de sortie est ce ?

je te répondrai verS le tard  car c'est le adhane du maghreb ou peut etre qu'un autre modo te répondra in cha ALLAH.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 18/06/2015 20:54:12    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
:assalam!

c'est le collège oukhty isyami. Mais ca me choquerait qu'on la force à manger.

Oukhty ils en ont parlé du ramadan avant la sortie et ils veulent pas que vous jeûniez?
Est ce que tu as atteint l'âge de l'obligation du suivi des prescriptions?

je ne sais pas trop quoi te dire je suis pris au dépourvu... et je connais pas du tout ta situation
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (18/06/15)
nema13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2015 23:18:41    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant

Dernière édition par nema13 le 18/06/2015 23:50:13; édité 1 fois
nema13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2015 23:42:07    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Maliki a écrit:

c'est le collège oukhty isyami. Mais ca me choquerait qu'on la force à manger.

Oukhty ils en ont parlé du ramadan avant la sortie et ils veulent pas que vous jeûniez?
Est ce que tu as atteint l'âge de l'obligation du suivi des prescriptions?

je ne sais pas trop quoi te dire je suis pris au dépourvu... et je connais pas du tout ta situation

Wa Aleykum Salem

Ben ils ont n'on parler il y a pas longtemps et la prof nous a dit qu'elle avit pas calculer pour le ramadam et que l'année prochaine elle s'iprendrais plutot et oui jai l'âge jen est 13
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/06/2015 00:48:43    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant

elle à l'air compréhensive. Prend à manger et à boire avec toi mais ne mange. Et s'il t'arrive quelque chose mange et tu rattrapera ce jour là après le ramadan insha Allah. La santé passe avant le jeûne.

Citation:
si la personne saine craint par le jeûne de périre(halâk) ou si elle craint par le jeûne un grand mal (adhân shadîd) : il peut dans ce cas rompre le jeûne(il lui est obligatoire de rompre son jeûne dans ce cas).
Les savants disent aussi : celui qui est éprouvé par une grande faim ou une grande soif auxquels il ne peut pas resister(pendant le jeûne): est autorisé à rompre son jeûne et il faut qu'il le rattrape plus tard.
Dans la définition de la difficulté (physique) ou du mal (causé par le jeûne): qui autorisent la rupture du jeûne: il y a divergence entre les savants (c'est du cas par cas).

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Difficulte-de-tenir-le-jeune_m37386.h…
nema13
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2015 02:30:25    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
Maliki a écrit:

elle à l'air compréhensive. Prend à manger et à boire avec toi mais ne mange. Et s'il t'arrive quelque chose mange et tu rattrapera ce jour là après le ramadan insha Allah. La santé passe avant le jeûne.

Citation:
si la personne saine craint par le jeûne de périre(halâk) ou si elle craint par le jeûne un grand mal (adhân shadîd) : il peut dans ce cas rompre le jeûne(il lui est obligatoire de rompre son jeûne dans ce cas).
Les savants disent aussi : celui qui est éprouvé par une grande faim ou une grande soif auxquels il ne peut pas resister(pendant le jeûne): est autorisé à rompre son jeûne et il faut qu'il le rattrape plus tard.
Dans la définition de la difficulté (physique) ou du mal (causé par le jeûne): qui autorisent la rupture du jeûne: il y a divergence entre les savants (c'est du cas par cas).

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Difficulte-de-tenir-le-jeune_m37386.h…

Salem Aleykum,wlh merci tu me sauve la mise je ferais se que tu ma dit derien et dsl de tavoir rependu tard
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 19/06/2015 14:49:37    Sujet du message: Ramadan Répondre en citant
wa 'alaykum salam

pas de soucis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10/2017 10:32:35    Sujet du message: Ramadan
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur le ramadan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim