Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Embrouille avec mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reda92000

MessagePosté le: 16/06/2015 23:21:59    Sujet du message: [Résolu] Embrouille avec mon père Répondre en citant
Salem aleykum mes frères et soeurs.
Je suis âgée de 15 ans et je vien de m'embrouiller avec mon père.
Au début je parlais à mes soeurs ,ma mère et j'ai dit "...je m'en balle les *****" mon père a entendu. Il m'a emmener dans ma chambre et ma dit pourquoi tu dis sa ta pas honte ect... en gros une moral banal puis sur les nerf j'ai dis de toute façon je traîne en bas avec les jeunes. (J'habite dans une cité et il veut pas que je traîne avec les jeunes mais cependant j'ai grandi avec eux je sortait avec eu derrière chez moi quand j'étais petit et je les considère comme mes frères) puis il m'a di ah bon bah tu verra si je te chop tu va payer la sauce je lui est di toi aussi tu va payer la sauce puis il s'est énerver m'a di Tageule je lui est dis a vie il a répèter plusieurs fois et par respect j'ai fermer ma bouche puis il m'a cracher dessus.
que dois je faire s'il vous plaît
merci.
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2015 23:21:59    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 17/06/2015 13:01:12    Sujet du message: [Résolu] Embrouille avec mon père Répondre en citant
:assalam!

Ecouter son père, l'obéir et ne pas répondre = respect.

Les parents ont presque toujours raison sur ce qui est bien ou pas bien pour son enfant. Mr. Green

Mais après il y'a des parents qui ont du mal à s'exprimer. C'est le cas, de ma mère elle a l'hypertension et quand elle me demande un truc, elle crie directement. Parfois c'est à cause d'une mauvaise éducation... Faut être patient et compréhensible, bien analyser et se méfier des apparences.

Enfin on n'est dans une époque ou on oublie notre raison, notre reflexion , ce qui nous laisse que nos émotions pour nous guider, nos pulsions a assouvir et notre égo a nourrir, ce qui a comme résultat de faire de nous des animaux réagissant a l'instinct et ne savant pas raisonner.

C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant d'agir, penser aux conséquences... Je sais que c'est ultra difficile même pour moi mais la société nous a programmer comme cela. Heureusement que l'on peut modifier le code source Wink
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/06/2015 15:19:55    Sujet du message: [Résolu] Embrouille avec mon père Répondre en citant
:assalam!

t'as manqué de respect envers tes parents et c'est vraiiiiiment mal.
Tes parents veulent que tu ai une bonne éducation. Et si tes amis t'apprennent à dire des gros mots comme ca ils ont une mauvaise influence sur toi alors tes parents ont raison.

Et je dirais encore plus que ton père à vraiment eu beaucoup de patience. beaucoup auraient "éclaté" l'enfant dès la première insulte qui est trèèèèèès grave. Mais ton père au lieu de ca il à eu de la pédagogie, t'as pris à part et à essayé de te raisonner.

ton père t'a craché dessus mais si tu te fais pas pardonner c'est bien pire qu'il pourrait se produire dans la tombe.

Alors on fait quoi quand on à fait un péché? On se repent, on commence par regrétter d'avoir franchi la ligne rouge qu'Allah à posé et d'avoir porté atteinte à la Sacralité des parents qu'Allah t'a donné.

Réfléchis bien, tu les à pas choisis tes parents c'est Allah qui te les à donnés. Et Il dit dans le coran que le respect envers les parents passe en deuxième juste après Allah. Bien se comporter avec ses parents c'est un moyen d'adorer Allah et d'avoir de bonnes actions sur la balance

Tu veux savoir quoi faire? Va demander pardon à ton père. Puis va demander pardon à ta mère.
Si t'arrive pas à leur dire en face, écris tes sentiments sur une feuille et tu leur donne discrètement.
Mais rachète toi, c'est grave de se comporter comme ca avec ses parents...

Normallement même quand les parents sont injuste il faut leur parler correctement et pas leur répondre... Alors quand il sont juste c'est encore pire de mal parler.

Qu'Allah te facilite et ouvre ton coeur à la sagesse de l'Islam.
Et ceux qui ne t'inspire pas le bien, éloigne toi d'eux. Dans ta tombe tu sera tout seul, alors untel à beau être ton ami d'enfance au moment où on va t'entérer il rentrera pas dans la tombe avec toi. Et au moment où tu seras face à ta balance au Jour du jugement, il va te renier et voudra pas porter tes péchés...
Ce sera le jour du "chacun pour sois" alors s'il t'inspire du bien el hamdulilah s'il t'apprends à parler mal etc laisse les tomber...
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/07/2015 19:27:28    Sujet du message: [Résolu] Embrouille avec mon père Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je viens de lire ton poste, et j'espère que cela s'est arrangé avec ton père, donnes nous des nouvelles incha Allah 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2017 07:37:28    Sujet du message: [Résolu] Embrouille avec mon père
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim