Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
futur musulman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x_brawn

MessagePosté le: 16/06/2015 00:06:42    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
Bonjour je me présente Bastien je suis nouveau cela fait 10 ans que je parcours les forums les livres le corans et discussion avec mes amis musulmans et j'aimerai sauté le pas j'aimerai prononcer la profession de foi mais voilà ancien guitariste de Death métal (oui avant j'aimais le diable) j'aimerais savoir si il était possible de me convertir (je pense que oui mais bon sais t-on jamais) est-ce que plus tard serais-je obligé de me les faire enlevé ? en sachant que effacer un tatouage au laser coûte un bras une jambe 
Publicité

MessagePosté le: 16/06/2015 00:06:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/06/2015 09:21:21    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
Bonjour et bien venu à toi Bastien Very Happy
Je me demande si on peut enlever sa peau ? pense tu diras non bien sure.
tu as surement aimé l'islam car c'est une religion qui ne complique pas la vie n'est ce pas ? Pourquoi veux-tu te la compliquer.

Bon,saches akhy qu'une fois convertis tout le passé est effacé,tu n'auras pas de compte à rendre à personne.Allah a voulu ainsi,le convertis est un nouveau
né ,qu'elle chance vous avez,alors vas y saute et fais le pas Allah t'attends et toi tu es là à poser des questions..

Le tatouage si tu peux l'enlever facilement aprés ta conversion bien sure,c'est bien sinon personne ne te demandera de t'arracher la peau si c'est impossible.
Qu'Allah te facilite et si tu as d'autres questions ,n'hésite pas à nous les poser,on te répondra comme on le pourra incha Allah.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/06/2015 15:02:13    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
:assalam!

bienvenu, si t'es convaincu je t'invite à dire la shahada mon frère.
Je fais un apparition trèèèès brève pour dire que se faire faire un tatouage est un péché mais maintenant qu'il est là Dieu sait mieux.
Il faudrait directement poser cette question à malikite@doctrine-malikite.fr

et encore l'enlever ou le garder c'est secondaire. la question c'est... si tu reconnais que le Coran est une révélation de Dieu, que Muhammad est un prophète que Jésus était un prophète tout comme Abraham, Moïse etc (la paix soit sur eux).
si oui bienvenue dans la oumma mon frère ^^
musulman56
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/06/2015 22:44:11    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
salam aleikum mon frère je suis reconverti les tatouages c'est rien les savants ont dit si il y a aucun mal pour la santé tu enlève et si ça engendre un mal tu garde Allah pardonne les pechées de ta periode pre islamique. 
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 19/06/2015 00:03:09    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
Salam,

je connais personnellement des frères qui étaient dans le métal et ce monde-là, et qui sont devenus musulmans..
alhamdulillah tu peux bien sûr entrer en islam et garder tes tatouages.

bon ramadan cher frère
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2015 15:43:27    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
salam alaykum,

Super vous me rassurez ! je suis moi aussi tatoué mais pas trucs vulgaires ou sataniques mais un signe religieux Chrétien :/ !! est-ce aussi toléré ?

Rémy
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 17/09/2015 16:04:46    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
Salam,

pour un signe chrétien, mieux vaut demander à quelqu'un de plus savant. Par exemple à malikite@doctrine-malikite.fr

Wasalam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2015 18:38:06    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
Salam,
Merci pour le lien,,j ai envoyé Un mail
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/09/2015 18:46:50    Sujet du message: tatouages Répondre en citant
Salam,
Je suis surpris de ta réponse concernant les taouages, en effet ceux du frère ancien helfest ne t'inquietent pas ,mais mon tatouage Chrétien lui te fait penser qu il serait interdit de laisser pour un repenti !? Pourtant dans le coran les gens du livres sont quand même plus près de l Islam que des musiciens adorateurs de shaytan !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/09/2015 18:28:11    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
salaam
Helfest n'a pas dit comment étaient les symboles de ses tatouages.Mais toi rémy,tu l'as précisé et donc pour nous c'est une question délicate qui a besoin de réponse au prêt de nos savants,c'est pourquoi le frère Sahib a voulu que tu es la bonne réponse d'une source fiable.
En islam, une fatxa est donnée par un imam ou un savant sauf si c'est un cas général,déjà connu et donc la réponse aussi. Very Happy

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/09/2015 07:11:17    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant

Helfest n'est pas son nom mais un mouvement suivit par des musiciens adorateurs de satan , ils organisent un festival chaque année , Brauwn stipule dans son post qu'il adorait le diable avant , c'est pourquoi j'étais surpris que mon tatouage Chrétien soit choquant par rapport aux tatouages du frère qui sont très certainement à connotation diaboliques ! ceci-dit seul Allah est juge en ce monde ...

Rémy
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/09/2015 07:18:18    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant
Salam,

je ne veux pas faire de polémique concernant le passé de Bastien, cela m'a seulement choqué d'être comparé à lui concernant ce tatouage qui représente en fait un poisson (ancien emblème utilisé par les premiers Chrétiens pour se reconnaître car ils étaient persécutés par les juifs et les romains) ; cela dit j'ai écrit sur le lien donné par Sahib et j'attends la réponse...

Rémy
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/09/2015 18:23:54    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant

Ah;ok;perso je ne savais pas tout ça ,merci pour les infos.
Doctrine malikite te répondra incha Allah .

Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
rémy (20/09/15)
rémy
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/09/2015 07:26:13    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant

J'ai eu la réponse que j'attendais concernant mon tatouage Chrétien,édité par maliki, merci pour vos conseils ...

Rémy
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/09/2015 20:06:23    Sujet du message: futur musulman Répondre en citant

Al hamdou lillah
,
.Qu'Allah te facilite.

Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
rémy (28/10/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:22:41    Sujet du message: futur musulman
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim