Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leatc
Nouveau **

MessagePosté le: 15/06/2015 23:56:12    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
Alors voila bonjours a tous,
Je me pose beaucoup de questions peut etre bete mais c'est dans ma nature! En plus je ne sais pas vraiment car mon entourage est plutot chrétien
Je me demandais : comment sait-ont que nous nous sommes bien converti quand on le fais sois meme ?
Comment le dire a son entourage ?
Comment apprendre sois même?
Comment ne pas se detourner de la religion?
Je sais ça peut paraître bete mais j'ai peur de faire des erreurs!
Merci!
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2015 23:56:12    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
DegletTolga
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/06/2015 04:15:48    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
leatc a écrit:
Je me demandais : comment sait-ont que nous nous sommes bien converti quand on le fais sois meme ?
Merci!

Salam alaykoum

"Je me demandais : comment sait-ont que nous nous sommes bien converti quand on le fais sois meme ?"

Il y a le rapport entre toi et Allah, entre toi et les musulmans et le rapport entre toi et ton entourage. Allah sera témoin pour toi si tu t'es convertie ne t'en fais pas c'set le meilleur des témoins. Après tu peux le prononcer devant témoins. Ensuite le dire à ton entourage bon ben tu trouve un bon moment (si quelqu'un est cardiaque le sortir de la pièce).

Comment apprendre? oulala...vague sujet.

Ne pas se détourner: c'est toute la vie que le diable nous tourne autour, il faut juste demander à Allah de ne pas nous égaré après nous avoir guidé, c'est un peu ce qu'on demande dans nos 5 prières quotidienne.

Bienvenue à toi, qu'Allah te guide et nous guide 

Wa salam.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Pas de pub !
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/06/2015 13:08:44    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
Salam, et félicitation pour ta conversion,

il faut prononcer sa Chahada et apprendre sa religion suivant la référence sunnite ,  et puis après il faut choisir ses amis et éviter les mauvaises fréquentations .
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.
Les membres suivants remercient Meed pour ce message :
isyami (16/06/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/06/2015 14:21:19    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
Bonjour  leatc.
Citation:

Je me pose beaucoup de questions peut etre bete mais c'est dans ma nature! En plus je ne sais pas vraiment car mon entourage est plutot chrétien

Jamais une question n'est bête surtout qu'on il s'agit de religion.

Citation:

Il faudra voir d'abord voir une vidéo et essayez de répéter plusieurs fois pour être sure de l'avoir bien fait,je parle de prononciation bien sure.

Citation:

là ,chacun sa situation, le comportement des membres de sa famille,tu peux voir quelques posts ici sur le forum dans cette section là

,http://www.forumuslim.com/f12-Conversion.htm

Citation:

On apprend avec  un maitre,cheikh,prof sinon une bonne compagnie comme le forum ici ,.

Citation:

La première chose c'est la prière,ensuite le groupe car une personne solitaire est une proie facile au diable.Et aussi Choisir les bon chouyoukhs et apprendre d'eux.

Citation:

Nul n'est parfais sur cette terre seul Allah qui ne fait pas d'erreurs ,alors apprends ta religion chaque jour et tu feras de  moins en moins d'erreurs.

Citation:

Merci

Si tu as d'autres questions ou si tu n'as pas compris quelques chose le forum est là et nous sommes là pour t'aider comme on le peut incha ALLAH.

**edité par isyami; pardon,j'ai mis le lien de la section en question***

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
leatc
Nouveau **

MessagePosté le: 16/06/2015 16:21:45    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
Merci pour vos réponses !
J'ai aussi lu qu'un musulman avais le "droit" de boire de l'alcool mais que c'était interdit d'être ivre! Vous en pensez quoi?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/06/2015 19:34:40    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
Avant de te répondre,le religion se prend des savants sunnites des quatre écoles et pas de" j'ai entendu" ou 'jai lu " sauf si ta source est fiable,celle d'un savant sunnite .

Ensuite,la réponse est non, car la consommation de l'alcool en islam est illicite donc tu comprendras la suite.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
leatc
Nouveau **

MessagePosté le: 16/06/2015 22:29:53    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
Daccord merci
Et est ce que vous faites tous les 5 prieres par jour ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/06/2015 22:34:08    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
 oui.c'est le pilier de l'islam. 
leatc
Nouveau **

MessagePosté le: 17/06/2015 16:05:44    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
Et comment vous faites quand vous etes en cour (ou au travail) ou que vous pouvez pas?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/06/2015 16:29:22    Sujet du message: [Résolu] question Répondre en citant
:assalam!

à l'impossible nul n'est tenu alors on rattrape quand on peut, ou on pris où on peut comme on peut, perso ya des coins verts partout autour de mon université alors entre deux cours je peux me rendre dans un parc... mais les horaires sont assez souple, On a plusieurs heure pour prier une prière dans son temps en général.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 02:48:01    Sujet du message: [Résolu] question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim