Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Question lecture du Coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 14/06/2015 19:28:43    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
Salam aleykoum,

Il y a un hadith qui dit "D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit une lettre du livre d'Allah a pour cela une bonne action et la bonne action compte 10 fois. Je ne dis pas que Alif Lam Mim est une lettre mais Alif est une lettre, Lam est une lettre et Mim est une lettre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2910 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par **** dans s******

Je ne sais pas lire l'arabe et donc je lis le Coran en français, est-ce que les 10 bonnes actions à chaque lettre seront-elles valable ?

Et j'ai vu que beaucoup de musulmans lisent le Coran pendant le Ramadan, beaucoup le lisent entièrement, les pieux prédécesseurs le faisaient, les 10 bonnes actions à chaque lecture de lettre sont-elles uniquement valable pendant le Ramadan ou tout le temps ?

Baraka Llahou Fik !
Merci pour vos réponses !

**édité par isyami ; le rouge est réservé à la modération pour l'édition +  pas de chouyoukhs d'autres sectes ***
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2015 19:28:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/06/2015 20:33:25    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
eh bien akhy,je crois que le hadith comprend déjà la réponse.Il est dit Alif qui est une lettre arabe ,et donc la lecture doit etre en arabe pour avoir ces 10 bonnes actions.

Je sais akhy que les non arabophones ne peuvent pas lire mais il faut apprendre à lire meme si vous ne comprenez pas ce que vous lisez,car c'est cette lecture qui vous donnent  ces bonnes actions.

La lecture du coran ,et donc les traductions en d'autres langues ,n'est que pour mettre le sens  à la disposition des non arabophones pour comprendre le contenu  et aussi pour les non musulmans qui cherchent à connaitre la vérité.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Meed
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 16/06/2015 13:53:22    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
salam,

il faut  lire le coran tous les mois de l'année, mais essentiellement  pendant le mois de ramadan , car c'est  le mois du coran , le mois de la descente du coran (voire verset coranique)
on sait d'après le hadith prophètique que toute bonne actions est multiplié par dix et pendant le mois ramadan, elle est encore multiplié par soixante dix ou plus ..
je m'appelle Simo

جاء في الحديث القدسي أن الله تعالى قال: أنا عند ظن عبدي بي فليظن بي ما شاء.

Dernière édition par Meed le 17/06/2015 13:29:35; édité 1 fois
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/06/2015 16:15:31    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
Salam aleykoum,
Merci de vos réponses !
Baraka Llahou Fikoum !
Les membres suivants remercient luxio18 pour ce message :
isyami (16/06/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 17/06/2015 15:05:25    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
:assalam!

lire le coran, même la traduction est un acte d'adoration donc hassanat.

En ce qui concerne le hadith qui explique qu'il y a 10 récompense par lettre, il faut l'explication d'un savant parce que c'est comme ca que fonctionne la science de l'Islam.
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 17/06/2015 22:07:25    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
Merci Maliki,
Baraka Llahou Fik !
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 18/06/2015 14:16:01    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant

Il y'a des cours sur youtube, tu peux apprendre un peu lire l'arabe.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/06/2015 19:28:57    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
Salam Aleykoum,
Oui c'est vrai, j'ai été voir sur youtube et finalement l'arabe c'est pas si compliqué que ça à apprendre lire !
Baraka Llahou fik
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 19/06/2015 23:29:07    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
luxio18 a écrit:
Salam Aleykoum,
Oui c'est vrai, j'ai été voir sur youtube et finalement l'arabe c'est pas si compliqué que ça à apprendre lire !
Baraka Llahou fik

C'était dure pour moi parce que, je confonds les lettres puisque je n'ai pas écrit plusieurs fois les lettres, ni m'entrainer.

Mais j'ai trouvé une méthode:
-Faire une fiche mémo/révision sur les lettres comme celle ci:

-Recopier plusieurs fois la lettre (en début, fin, milieu)

-S'entrainer sur des mots/phrases + le coran (en s'aidant de la phonétique + un réciteur)
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 22/06/2015 20:14:27    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran Répondre en citant
Salam aleykoum, 
Sympa les fiches de révision
Baraka Llahou fik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 08:47:39    Sujet du message: [Résolu] Question lecture du Coran
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim