Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amine97
Nouveau *

MessagePosté le: 13/06/2015 13:48:41    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant
Bonjour tout le monde j'aimerais vous racontez ce que je vis en ce moment et ça à partir depuis des années. j'ai toujours été un bon garçon depuis que je suis petit et je voulais me rapprocher de ma mère meme en lui disant des mots doux elle m'envoya balader en disant "ouais c'est ça" ,simplement elle n'était jamais heureuse elle trouvait toujours le moyen de me rabaisser et de dire que je ne réussirais jamais dans la vie, elle me frappait aussi avec plusieurs objet dangereux (prise,fils électriques, enfin de tout...)
j'ai subi durant toute mon enfance et adolescence (et encore actuellement) cette souffrance que ma mère m'inflige par exemple quand je fis tomber ou renverser un verre et que je n'ai pas fait exprès elle me frappait beaucoup et j'ai failli mourir un nombre incalculable de fois même quand je ramenais une mauvaise note 
Puis après j'ai subi différentes moqueries sur mon physique, après j'en ai rencontré qui me disent que j'ai le don pour etre heureux et fort mais actuellement je suuis tout le contraire et pour ma mère je ne suis qu'un souffre douleur qui quand elle va pas bien elle rejette la faute sur moi.
Je vais bientôt passer un examen même si c'est pendant le ramadan et même qu'elle hésite pas à me frapper beaucoup et m'insultez de tout les noms et criez pendant le ramadan alors que ce mois est censé être une bénédiction de la part d'Allah dont il faut pas s’énerver et tout.

Mais là sérieusement je peux vraiment plus j'ai même tenté de mourir mais quand j'ai appris que c'est un péché, alors je me suis que je voulais vraiment mourir pour mettre fin à toute mes souffrances car je sais meme pas ce que j'ai fait pour mérité ça je fume pas je bois et je me drogue pas jamais j'ai fait ça de ma vie
Donc voilà je voulais vider mon sac remplis de désespoir.
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2015 13:48:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/06/2015 14:51:22    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant
salaam
Tu as quel age  akhy si ce n'est pas discret ?

Je commencerai par ta dernière phrase sur le suicide,n'y penses jamais jamais akhy,dis toi que le suicide est le début des souffrances éternelles akhy,n'est ce pas !Alors profites en de la vie d'ici bas pour etre heureux la bas .

Ton problème akhy est ta mère qui elle aussi a besoin d'aide en fait,Elle et malheureuse et elle jette tout ça sur toi comme si tu étais la cause,Mets toi à sa place et tu comprendras sa réaction,Mais cela ne veut pas dire qu'elle a raison d'agir ainsi envers toi ,au contraire,elle a perdu beaucoup de son temps pour etre heureuse si elle le savait.

Je voudrai que tu saches akhy que personne sur cette terre ne sait comment sera son avenir,ta maman ne peut pas savoir si tu réussiras ou pas et puis c'est toujours sa vengeance qui la laisse dire ça.
Reprends toi,fais une prière la nuit de deux rakaates chaque soir et fais des douas pour toi et pour ta mère aussi elle en a besoin.Fais une petite sadaka,pas forcément de l'argent ,donne ce que tu peux à un pauvre,mendiant,sdf,enfant,...sans oublier de lire le coran,ne serait ce qu'une page par soir.

,Ne te sous-estime pas;tu n'es pas le seul à vivre ainsi et purtant les gens comme toi ont reussi leur vie pourquoi pas toi ? Tu as des capacités c'est sure mais tu n'as jamais cherché à les connaitre,alors il est temps pour faire un changement,laisses ta mère dire ce qu'elle veut,tu fais comme on dit chez nous " la parole entre par l'oreille droite et sort par l'autre" elle ne doit pas rester une seconde dans ta tete.Tu as des examens à passer,fais le sourd,tu dis oui et tu passes.Tu n'as pas le choix ,ton avenir et en jeux.

Courage akhy et aies cinfiance an Allah il ne te laissera pas tomber.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
ukhty (13/06/15)
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 13/06/2015 15:13:54    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant
:assalam!

Le passé nous définit dans le présent. MAIS, ce n'est pas parce que tu as vécu tel ou tel chose que ca t'empeche à trouver un meilleur futur.

Il existe des histoires ou des enfants maltraités (voir pire) qui ont eu une meilleure vie après cela ! Pour cela, ils ont patienté en faisant preuve de persévérance et d'endurance. Ils ont avancé dans la vie (projet, études...) et surtout ils ont eu la foi d'un meilleur futur (alors qu'ils ont vécu toujours dans le pire).
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Amine97
Nouveau *

MessagePosté le: 16/06/2015 09:43:59    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant
salaam
J'ai 17 ans. mais aussi elle fait porter l'accusation sur moi en disant que c'est toujours moi le fautif dans quelque chose alors que j'y suis pour rien et puis ma mère me dit toujours qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut, mais donc ça veut dire qu'elle a même le droit de me tuer et elle ira quand même au paradis ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/06/2015 11:07:50    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Elle n'est pas normale ta maman ,la pauvre.Tu ne lui appartient pas et si elle te tue elle ira en enfer,Mais akhy attention,il faut prendre ses menaces aux sérieux..
J'espère que d'autres frères et soeurs interviennent ici pour t'aider avec leur conseils incha Allah.

***edité par isyami ;correction ,pardon***

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Votre frère Ali
Nouveau **

MessagePosté le: 24/06/2015 05:15:10    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant
Asalam alaykoum

Comme l'ont dit les soeurs plus haut, la seule chose à faire est de prier et demander l'aide à Allah.
Demande lui de te guider et aussi de guider ta mère parce que là c'est grave
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/11/2015 22:08:40    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant

Je viens de lire ton histoire assez triste akhy, et je voulais te demander : "comment vas tu depuis ?"

J'espère que ça va mieux !

Donne de tes nouvelles quand tu peux In Sha' ALLAH ;

Qu'ALLAH 3azza Wa Jel te Préserve !

amine !
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
daoud44
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/11/2015 22:48:50    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant
salam aleykoum qu'Allah t'aide mon frère fais des invocations et je te conseille fais énormément de prière sur le prophète. Sache que le paradis est au pieds des mère. 
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/12/2015 09:45:46    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ? Répondre en citant
salam, dès que tu peux tu par de chez toi, il faut être bon avec ses parents en Islam mais pas se faire victimiser par ses parents.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 02:14:33    Sujet du message: [Résolu] pourquoi ça m'arrive qu'à moi ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim