Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Est-ce mal ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2015 03:04:07    Sujet du message: Est-ce mal ? Répondre en citant
Salutation.

En étant dans un magasin, j'ai regardé un couple de musulmans. Et je regardais chacun d'entre eux pour voir s'ils ont l'air heureux. Ils avaient deux enfants. 
Mais en même temps, je me disais mon regard est peut-être indiscret... Pourtant, je faisais semblant de lire un livre tout en regardant discrètement, peut-être que je recherchais à trouver quelque chose d'encourageant ou de rassurant. J'ai envie de trouver les preuves réelles que la vie peut-être agréable, peut être aisée et que le bonheur existe, que les petits plaisirs sont possibles. Juste en regardant, si des gens ont l'air bien dans leur chaussure (même si je ne peux pas tout à fait le savoir) ou s'ils ont l'air démoralisés ou restreint. S'ils font les choses parce qu'ils n'ont pas le choix ou à contre volonté. S'ils ont l'air de se sentir bien. 

Mais est-ce que ce regard était-il mauvais ? J'espère quand n'avoir commis aucun pécher.

Pourtant, j'avais tellement envie de savoir. Savoir qu'est-ce que ça donne, comment c'est.. 
Après, ils sont partis et j'ai cherché à les suivre mais finalement j'ai arrêté mais après j'arrêtais pas de les croiser sans faire exprès ! Et à un moment, je crois que le mari a dû pensé que je les espionnais ou que je devais être timbrée. 

J'espère quand même ne pas les avoir fait peur. 

Est-ce que, ce que j'ai fait ressemble à cette citation ? 

Le bien aimé Messager (paix et salut sur lui): « celui qui regarde à son frère un regard d'amour (en Dieu), Allah lui pardonne » Rapporté par At-tirmidhi.
At-tabarani rapporte le Hadîth: « celui qui regarde à un musulman un regard qui l'effraie sans raison valable, Allah l’effrayera au jour du Jugement
Publicité

MessagePosté le: 13/06/2015 03:04:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 13/06/2015 12:15:31    Sujet du message: Est-ce mal ? Répondre en citant
:assalam!

mdr!

faut pas épier les gens. Tu veux savoir si on peut être heureux, regarde les gens faire leur dhikr ^^

tu sais en arabe maison ca se dit aussi messken qui vient de sakina
la maison c'est là où on trouve la quiétude et c'est l'un des but du mariage ^^
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/06/2015 23:57:38    Sujet du message: Est-ce mal ? Répondre en citant
Ah oui ? On voit quelque chose quand les gens font leur dhikr ? :)

C'est quoi sakina ?

Il y a donc vraiment une quiétude dans le mariage ? Je me demande si tout le monde la trouve cette quiétude, où qu'elle soit. 
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/06/2015 09:33:43    Sujet du message: Est-ce mal ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
moi j'ai envie de dire qu'il faut savoir qu'il n'y a pas que des bons moment à traverser sous pretexte qu'on est deux. 
On se marie pour le meilleur et pour le pire n'oublies pas lol   il faut savoir qu'il y a des moments de bonheur mais forcément 
des épreuves à traverser aussi,  seulement le fait d'etre deux pour les traverser peut etre moins pénible wAllahou A'lam

Voir la tete qu'ils font ou le comportement des gens  pour juger du bonheur d'être à deux n'est de toute façon pas une si bonne idée je t'assure. 
imagine que tu tombe sur 10 personnes de suite traversant de grandes épreuves dans leur vie.
Le visage ne sera pas forcément un mega smile  il n'empeche qu'ils peuvent très bien être vraiment heureux d'être ensemble dans cette épreuve. 
wAllahou A'lam

et puis épier les gens mouai ce n'est pas une si bonne chose c'est clair..

Si je ne me trompe pas, Sakina  veut dire la quiétude, la sérénité.  tata isyamiiii  viens corriger!!  lol 

BarakAllahou Fik Akhi Maliki  tu viens de  m'apprendre une chose. Masken qui veut dire foyer oui,  et qui vient du mot Sakina !!!   

Hafidhakoum Allah

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/06/2015 10:52:46    Sujet du message: Est-ce mal ? Répondre en citant

***** quand nous ne sommes pas en mesure de donner des explications sur ce qu'on prétend sur les autres, on s'abstient. 
On n'est jamais seule ! JAAAAAMAIIIIIIISSSS Laughing Le célibataire n'est jamais seul, le plus malheureux n'est jamais seul... Mr. Green

Nous avons les anges à côtés de nous et Allah !

Quand une fois ma foi a augmenté d'un coup mais après j'ai chuté. J'ai senti la présence d'Allah TOUT PRES et les anges...
C'était impressionnant.

En fait Allah est plus proche que tu le crois y compris les anges. Wink
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/06/2015 23:32:32    Sujet du message: Est-ce mal ? Répondre en citant

un conseil oukhty Lara, garde ces détails pour toi. tu fais comme tu veux mais c'était un conseil.

Pour résumer c'est possible d'être heureux et beaucoup de gens sont heureux. Il y a les bonheurs qu'amène la vue des enfants, une belle maison, un bon époux/une bonne épouse etc
et il y a le bonheur qu'amène le dhikr etc... qui lui est bien plus durable

tu es peut être dans un cercle vicieux. Essais de voir les choses autrement ^^
dis toi, il faut devenir et penser optimisme ^^ OPTIMISE ^^ moi j'en ai fait le plein ya pas longtemps xD
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
Øumayma (16/06/15)
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 14/06/2015 23:47:42    Sujet du message: Est-ce mal ? Répondre en citant
Oui le dhikr, c'est sûre. Pour les autres c'est éphémère plus ou moins.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2017 01:39:07    Sujet du message: Est-ce mal ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim