Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Heure de priere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/06/2015 20:45:22    Sujet du message: Heure de priere Répondre en citant
salaam
Pour faire la priere je m'aide de sites comme guidemusulman.com al-kanz.org .aboufatima.com. Mais le problème c'est que ces sites, donnent une heure différente pour le Icha. Par exemple aujourd'hui 
dans ma ville : selon aboufatima le Icha serait à 23h18, selon guidemusulman à 23h29 et selon al-kanz à 23h41. Ca me parait gros comme decalage 
et si je prends d'autre site ca continu.
Je trouve ca gros comme decalage de passer de 23h18 à 23h41 et ces site je pense guident beaucoup de musulmans pour l'heure de la salat.
Qu'est ce que je dois faire?
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2015 20:45:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 20:58:56    Sujet du message: Heure de priere Répondre en citant
:assalam!

c'est une question d'ijtihad un peu complex avec une histoire de degré. Mais personnellement je trouve que les sites "anonyme" comme ces sites que tu as cité ca fait pas très sérieux parce qu'on sait pas quel savant est derrière et quel degré ils ont choisi, quelle école ils suivent etc.
Perso les vrai grosses références c'est http://www.mosqueedeparis.net/
et
http://www.uoif-online.com/

j'ai demandé à un savant si les horaires de ces deux associations étaient valable et il a répondu oui.
Donc choisis l'un ou l'autre et c'est bon insha Allah.
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/06/2015 21:55:19    Sujet du message: Heure de priere Répondre en citant
Barrakallahoufik
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:29:30    Sujet du message: Heure de priere
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim