Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

C'est quoi cette tradition ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/06/2015 16:13:32    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
salaam

Pourquoi au maroc, il y'aura des hommes avec leur famille pour me demander en mariage. C'est leur mère qui sont venus demander à ma mère. Ces hommes m'ont jamais vu mort de rire mort de rire
Ils ne me connaissent pas. Il faut être désespérer pour se marier pour des papiers francais Laughing

Comment leur dire non ? (sans me mettre en colère) Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2015 16:13:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 16:16:02    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
:assalam!

qu'est ce qui te dit qu'ils ne t'on jamais aperçu?
Ils t'ont peut être déjà aperçu là bas ou alors ils se sont renseignés sur toi...
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/06/2015 16:20:21    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
Maliki a écrit:

qu'est ce qui te dit qu'ils ne t'on jamais aperçu?
Ils t'ont peut être déjà aperçu là bas ou alors ils se sont renseignés sur toi...

Bon supposons qu'ils m'ont vu, mais on ne se mari pas comme cela en voyant une personne. pense
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 16:23:47    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant

non mais on fait "la rencontre" en famille en vue d'un mariage comme ca. Et c'est en se rencontrant dans ce cadre qu'on décide ou pas si on veut continuer vers le mariage. A moins que les frères soient déjà résolu Allahu e'lem. ^^
Les membres suivants remercient boubaker pour ce message :
isyami (12/06/15)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2015 16:25:15    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Citation:

mais on ne se mari pas comme cela en voyant une personne.

je n'ai pas compris cette partie. il t'a vu ou pas ? et puis qu'est ce que cela peut changer,si tu acceptes le mari te verra sinon chacun partira de son coté et c'est tout.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/06/2015 16:28:33    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
Maliki a écrit:

non mais on fait "la rencontre" en famille en vue d'un mariage comme ca. Et c'est en se rencontrant dans ce cadre qu'on décide ou pas si on veut continuer vers le mariage. A moins que les frères soient déjà résolu Allahu e'lem. ^^

Ok c'est une rencontre, ca me rassure Laughing Je vais dire non parce que j'ai d'autre projet que le mariage pour l'instant.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/06/2015 16:30:33    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
Citation:

mais on ne se mari pas comme cela en voyant une personne.

je n'ai pas compris cette partie. il t'a vu ou pas ? et puis qu'est ce que cela peut changer,si tu acceptes le mari te verra sinon chacun partira de son coté et c'est tout.

Je ne sais pas mais je sais sa mère oui.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2015 16:34:50    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
On ne refuse pas les gens juste comme ça,il faut avoir une bonne excuse comme meme.Et puis pourquoi se presser,il se peut qu'il soit une bonne personne.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/06/2015 16:44:55    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
On ne refuse pas les gens juste comme ça,il faut avoir une bonne excuse comme meme.Et puis pourquoi se presser,il se peut qu'il soit une bonne personne.

C'est à dire je n'ai pas compris. J'ai une excellente excuse mais elle est très personnelle. En fait une personne qui ne veut pas se marier faut pas lui demander: pourquoi. Donc j'essaye de trouver une autre excuse.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2015 16:51:46    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Je parlais du fait de dire non ,il faut comme meme que de soit pour une bonne raison.
Maintenant ,dans les sociétés arabe et aussi musulmane,aucune personne ne dit ne pas vouloir se marier parce que ce n'est pas normal sauf si elle est malade .Alors réfléchi bien avant de refuser.Et puis ce n'est pas le mariage lui meme qui empêche les gens de vivre leur vie ,c'est plutôt les gens et leur genre de relation qu'ils ont entre eux.

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/06/2015 16:55:30    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant

Justement, je suis malade.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2015 17:01:30    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Si c'est à cause de ce que je sais ,alors je te dis tu n'es pas malade,soignes toi et tout changeras  pour toi.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/06/2015 17:06:28    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant

Je me suis rendu compte tard. Maintenant je dois me faire soigner qui prendra des années.

Il y'a différentes maladies neurologie, psychologique, de l'âme, physiquement...

J'ai un très grand mal être, une maladie de l'âme, une profonde tristesse et une grande colère. Je désire me soigner et récupérer le temps perdu ! Etre financièrement libre, avoir une passion, être proche d'Allah... Ce n'est pas un homme créé d'un bout d'argile qui va me guérir et me rendre heureuse mort de rire mort de rire mort de rire
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/06/2015 17:11:30    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
je ne vais pas valider ton message,ok les modos.

toi aussi tu es crée d'un bout d'argile sauf que tu n'es pas bien cuite à ce que je vois mort de rire .Je plaisante hein.

Qui te dis que cela te  prendra des années,peut etre une semaine,un mois ou meme un an il faut juste trouver le bon medecin  Wink c'est tout.

Dernière édition par isyami le 12/06/2015 17:26:50; édité 2 fois
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 17:12:53    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ? Répondre en citant

je suis pas vraiment de l'avis de tata isyami selon lequel il faudrait une bonne excuse. ^^

tout simplement parce que même entre personne pieuse un mariage peut ne pas fonctionner quand les personne ne collent pas. Tu peux simplement refuser une personne si tu sens que tu pourras jamais avoir de sentiments pour lui ^^

après je ne sais pas s'ils sont sencé te demander une raison.
Je dirais d'après un ami que t'es pas obligé de dire pourquoi tu refuse ^^

edit : oups désolé c'est moi qui ait validé :/

Dernière édition par boubaker le 12/06/2015 19:22:51; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 15:12:04    Sujet du message: C'est quoi cette tradition ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim