Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Porter le Nom du Mari: Licite ou Illicite ?!

Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

PostPosted: 12/06/2015 00:41:12    Post subject: [Résolu] Porter le Nom du Mari: Licite ou Illicite ?! Reply with quote

Aujourd'hui, il y a une soeur qui m'a posé une question:

« Est il autorisé de porter le Nom du Mari ? »

Car, elle a vu dans une page d'un Réseau Social qu'il était Illicite, et ALLAHU 3ALAM ...

Honnêtement , je n'ai pas assez de Science ni de Connaissances à ce sujet, alors, je vous le demande à vous mes chers frères et soeurs fî Islam d'y répondre In Sha'ALLAH, si vous en avez la Possibilité, Min Fadlikoum, :D

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }

Last edited by Fïrdaws~Asrar A.S. on 18/11/2015 17:07:36; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: 12/06/2015 00:41:12    Post subject: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

PostPosted: 12/06/2015 14:48:00    Post subject: [Résolu] Porter le Nom du Mari: Licite ou Illicite ?! Reply with quote
Salam 'alaykum midame filsbouc
ji vois ki ta trouvi ta madrassa filsbouc ^^

plus sérieusement
Quote:
Attention: L'épouse ne doit pas changer son nom de famille en se mariant, la préservation de la filiation est l'une des 5 grands objectifs nobles de la législation (Charia) islamique. Donc même mariée la femme doit garder son nom de famille (de son père). Par contre la femme peut ajouter après son nom de famille : épouse "Untel" comme c'est le cas en France.

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

ensuite est ce que c'est Haram ou est ce qu'il y a une vrai divergence? Allahu e'lem
dans tous les cas facebook c'est la référence en terme de fitna mais à moins d'avoir 0 amis dans ta liste d'amis et de te limite à un ou deux groupes de savants que tu trouveras là https://www.facebook.com/pages/La-Lumière-de-lIslam/720051274772679 facebook ne sert pas à grand chose et te coule plus qu'autre chose.
Following members like this message:
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 19/04/2019 09:21:14    Post subject: [Résolu] Porter le Nom du Mari: Licite ou Illicite ?!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum Islam Sunnite Forum Index -> Forum Membres -> Autres questions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Bienvenue sur le Forum Muslim