Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Besoin de conseil perdu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/06/2015 19:06:00    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant
salaam

Je vous écrit car je suis perdu vraiment perdu je ne suis pas bien avec ma famille je n'est plus de foi, j'ai 18ans et j'aime quelqu'un ajd je l'est annoncer a mére avec qui je ve me marier parce qu'elle me parler de mariage "forcer" du coup je lui est tout dit je pensait qu'elle aller mes comprendre mais non ma famille ma arrêter le lycée je ne sais plus quoi faire Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
As salam Aleykum
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2015 19:06:00    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/06/2015 19:36:25    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant
:assalam!

contact malikite@doctrine-malikite.fr pour le mariage forcé. Dis leur que tu veux pas et demande leur directement conseil.
Si t'as pas de réponse jte donnerais le numéro d'un sheikh pour lui parler et qu'il parle à tes parents insha Allah.
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/06/2015 20:22:11    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Il faut que je raconte ma situation ?
As salam Aleykum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/06/2015 20:33:27    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant

oui ce sont des savants.
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/06/2015 20:36:13    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant
D'accord  je vais essayer
As salam Aleykum
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/06/2015 15:35:00    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Combien de jour doit-je attendre leur reponse? 
As salam Aleykum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 15:38:29    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant

ca dépend de leur disponibilité, on va dire maxi 3 jours. Est ce que c'est vraiment vraiment pressé? Ils compte te marier quand et comment?
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/06/2015 16:11:17    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Non j'ai le temps pas grave je sais pas des qu'il trouve en octobre il vont me marier en me ramener a l'étranger .. Mais je veux pas .. est ce que c'est une honte d'avoir dit a ma mére que j'aime quequ'un ? je suis perdu 
As salam Aleykum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 16:25:41    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant

non c'est pas honteux d'aimer ou de l'avoir dit à ta mère. Ce qui est interdit c'est de faire des choses répréhensible en dehors du mariage, de sortir avec quelqu'un etc...
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/06/2015 16:27:06    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant
Oui... Sad
As salam Aleykum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 16:33:30    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant

ensuite il faut garder à l'esprit que ton tuteur est logiquement celui qui veut ton bien et qui connait les faiblesses de la jeûnesse. Il peut s'opposer à un mariage, si toi tu souhaite te marier avec celui que tu aimes, si par exemple cette personne n'est pas pieuse et représente un danger pour ta piété ou même pour toi (s'il peut être violent etc)..
c'est ca le rôle de ton tuteur. Ensuite non il ne doit pas te forcer à te marier avec une personne qui ne te conviens pas mais à toi de séparer ces deux histoires...
Le fait que celui que tu aimes soit éligible au mariage (pieux) ou apte à se marier est une autre question que celle de te trouver un mari pieux au bled... C'est aussi le rôle du tuteur de t'aider à trouver quelqu'un qui te convienne.
Donc dans tous les cas si la personne que tu aimes n'a pas la religiosité, oublies le car ce ne sont que des soucis avant et après le mariage (si déjà il accepte le mariage).
ensuite pour le mariage forcé vois avec les savants comment tu peux faire pour éviter ca.
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/06/2015 16:38:09    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant

La personne que j'aime veut venir parler a mes parents ce weeek end mais je ne sais pas si mes parents voudront lui parler .. Ensuite il a la religion certe on s'aimme c'est haram je sais mais il n'est pas mauvais je ne suis pas aveugler .. J'assumerai les conséquence ...
As salam Aleykum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 17:21:44    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant

ce n'est pas le fait d'aimer qui est haram. C'est le fait d'avoir une relation en dehors du mariage. Oukhty quand on a ton âge et qu'on découvre l'amour et les hormones on est TOUJOURS aveuglé ^^
J'ai 10 ans de plus que toi ^^ sur ca tu peux me croire ^^

Il faut pas dire que tu assumera parce que tu ne sais pas encore ce que tu risque d'assumer. C'est toujours facile de dire qu'on assumera AVANT qu'il y ai des problèmes. Mais quand on découvre les problèmes ensuite c'est toujours plus délicat...

en tout cas je te conseil de parler de tout ca mais de vraiment TOUT avec les savants. Ils vont t'aider à déméler tout ca.

Moi je te dirais qu'une chose. Prends la personne la plus proche de toi au monde, et dis toi que cette personne un jour elle va se retourner contre toi, ou alors te quitter etc...
Il n'y a qu'un Seul qui sera TOUJOURS avec toi et te voudras TOUJOURS du bien, c'est Allah !
Alors il faut apprendre à vouloir les choses pour Allah. Et c'est aussi la clé du bonheur dans ce monde. Et ca tombe bien parce qu'Allah veut ce qu'il y a de mieux pour toi. Alors si tu veux ce qu'Il te commande tu fiiniras insha Allah dans l'une des meilleures demeures du paradis.

La morale c'est que quand tu pries istikhara, tu demandes à Allah que si cette personne est un bien pour ta vie ici bas et dans l'au delà de la rapprocher de toi et si elle est un mal pour ta vie d'ici bas et de l'au delà, de l'éloigner de toi.
Une fois que tu auras atteint cet état, tu pourras dire que tu veux ce qu'il y a de mieux pour toi et tu pourras dire que tu pourras assumer, parce que tu auras fait les choses pour Allah en suivant Ses commandements et l'avis des savants.
Mais si tu fais pas ca tu pourrais te retrouver avec des choses à assumer beaucoup trop lourde pour tes petites épaules !
Smile It's Sunnah
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 12/06/2015 17:45:11    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant

Pour tout ce que ta dit c'est vrai peut être que je suis aveugler j'ai honte d'avoir dit sa a ma mére personne ne m'adresse la parole maintenant j'ai fait une grosse erreur en l'avoir dit ... Sad .. Comment on fait istikhara ?
As salam Aleykum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 19:36:06    Sujet du message: Besoin de conseil perdu Répondre en citant

wa fiki barak Allah. Je ne suis pas sûr que ca à été une mauvaise chose d'en parler à tes parents. C'est quand même tes parents. de toute façon c'est déjà fait. Et c'est pas ca qu'il faut regréter.

1- fais tawba si t'as commis un péché
2- excuses toi auprès de tes parents et dits leur que tu t'es renseigné et que t'as réalisé que tu avais du tord (je sais pas exactement jusqu'où vous êtes allés)
3- vois avec les savants si cette personne peut vraiment faire un prétendant pour toi et comment en parler avec tes parents
4- si ce n'est pas le cas ou si ca ne mène à rien, essais de l'oublier (le temps à réussis à enterrer des pyramides, alors c'est bien qu'il peut te faire oublier une tristesse) et essais de parler à tes parents pour qu'il t'aide à trouver quelqu'un de pieux mais qui te conviendra et que ce soit pas un mariage forcé qui te rendra malheureuse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 22:18:13    Sujet du message: Besoin de conseil perdu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim