Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Question sur la prière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luxio18
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 11/06/2015 15:53:41    Sujet du message: Question sur la prière Répondre en citant
Salam aleykoum,
Je viens de commencer dans la prière et j'ai quelques questions
Peut-on prier en short ? (Si on est seul)
Quand je fais le roukou, je n'arrive pas à avoir le dos entièrement droit car je ne suis pas assez souple, j'ai juste le haut du dos qui est droit, ma prière est-elle bonne ou pas ?
Tout à l'heure j'ai fais la prière du dhor au lieu de dire seulement la fatiha lors des deux dernières rakâa, j'ai dis une autre sourate en plus et je m'en suis aperçu après la fin de ma prière, est-elle devenu invalide ?
Merci pour les réponses à ces questions !
Baraka Llahou fik !
Publicité

MessagePosté le: 11/06/2015 15:53:41    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 11/06/2015 16:20:30    Sujet du message: Question sur la prière Répondre en citant
:assalam!

au sujet de la nudité

Citation:
Pour les hommes :
la zone au-dessus du genou et sous le nombril doit être couverte (en gros c'est la zone couverte par un short large ou une serviette de bain).

La majorité des savants considère néanmoins qu'il est détestable pour un homme qui a la possibilité de faire la prière dans des habits décents (couvrant les jambes et le torse et assez amples) d'accomplir la prière autrement (torse nu ou les jambes découvertes par exemple).

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Awrah_m37760.html

quand tu fais le rouku' tu essais d'être droit mais à l'impossible nul n'est tenu. N'hésites pas à te rapprocher d'une mosquée pour te faire aider à trouver la bonne position pour le roukou'. Sinon tu as pas mal d'éléments sur certains sites comme doctrine-malikite.fr

Citation:
Celui qui ajoute le(s) Sourate(s) (après la Fâtiha) dans les deux derniéres Rak’at de la prière qui fait quatre rak’at n’a pas à réparer (à se prosterner) et sa prière reste valide.

http://www.doctrine-malikite.fr/Islah-as-salat-Sujud-As-sahw_a72.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 15:30:06    Sujet du message: Question sur la prière
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim