Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ch_azer
Nouveau *

MessagePosté le: 09/06/2015 17:47:37    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
salaam
Je m'appelle Chloé, je viens d'avoir mes 18ans et je suis en terminal S 

Je suis venu sur ce forum car l'Islam m'intéresse énormément, j'aimerais par le suite me convertir, mais étant dans une famille catholique, ce n'est pas facil.. 

J'aimerai donc des avis de personnes ayant été dans la même situation que moi pour savoir comment m'y prendre, par ou commencer, ect..

Il y a beaucoup de musulman autour de moi, mais je préfére garder mon orientation religieuse pour moi pour le moment, c'est pour ca que je viens demander conseil ici, après tout, tous les conseils sont bon à prendre :)
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2015 17:47:37    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2015 17:51:04    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenue à toi Chloé :).
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous (mais oui tu te sentiras bien xD) !
N'hésite pas à nous poser toutes tes questions et surtout ne juge pas une question bête !
Voili voilou ! Bonne continuation à toi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2015 18:48:24    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bien venue chloé Bienvenue ,une jeune personne ça fait plaisir. Non lol
Alors pour t'aider un petit peu ,tu peux voir ces deux post

comment se convertir

conseills pratiques aux nouveaux convertis

en plus des histoires des nouveaux convertis que j'espère te donnera une idée
histoire de convertis à l'islam

bien sure,si tu as besoin d'aide tu peux toujours poser ta question ici dans ce post,alors n'hésite surtout pas . Salut
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Ch_azer
Nouveau *

MessagePosté le: 09/06/2015 20:42:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Merci Isyami, j'ai lu les ces 2 post, je savais déjà pas mal de chose la dessus, il me reste plus qu'à avoir le courage de le faire  inchAllâh et de l'annoncer ensuite a mon entourage..

J'aimerai savoir si il faut savoir faire la prière avant de se convertir, prcq je ne parle pas l'arabe donc ca ne me facilite pas la tache ..
Je suis un peu perdu à vrais dire, j'ai commencer a lire le Coran il y a plus de deux ans, mais faut il que je l'apprenne avant ma reconversion?

Je sais mes questions sont un peu bête mais je préfére demander et ne pas me préciper
merci d'avance :)
Les membres suivants remercient Ch_azer pour ce message :
isyami (09/06/15)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/06/2015 20:48:57    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
salam 'alaykum

Dieu nous veut la simplicité et non la difficulté, il n'y a aucun prérequis pour devenir musulman, ni de beauté, ni de richesse, ni d'intelligence ni de statut social etc...
tu vient avec ta sincérité.

Je connais pas ta famille, mais tu n'es pas obligé de leur annoncé ta conversion. Si tu crains d'être mise à la porte par exemple...

tes questions ne sont pas bête du tout et c'est normal de s'en poser !
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2015 21:46:31    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Il n'y a aucune obligation à faire tant que tu n'es pas musulmane.
Donc,on se convertis d'abord et on apprend par la suite à petits pas.

Tes questions sont les bienvenues.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Nma
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/06/2015 19:00:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant
salaam  
Bienvenue  

Abu Huraira [radiallah rapporte : Le Prophète saws a dit "Pour celui qui prie sur moi, il y a une lumière sur le Sirat, et celui qui est sur le Sirat en faisant partie des Gens de la Lumière ne fera pas partie des gens du Feu."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 30/05/2017 02:22:09    Sujet du message: Présentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim