Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

obligation ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mouniati

MessagePosté le: 09/06/2015 17:58:45    Sujet du message: obligation ou pas Répondre en citant
salaam

somme nous obligé d'acheté hallal même si nous n'avons pas les moyen pour

Publicité

MessagePosté le: 09/06/2015 17:58:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/06/2015 18:19:23    Sujet du message: obligation ou pas Répondre en citant
salam 'alaykum

tu parles de quoi exactement ma soeur? tu peux préciser?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2015 18:52:19    Sujet du message: obligation ou pas Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Surtout ma soeur, n'oublie pas de saluer avant de commencer et bienvenue à toi !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Fïrdaws~Asrar A.S.
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/11/2015 17:17:29    Sujet du message: obligation ou pas Répondre en citant

" BIENVENUE À TOI OUKHTY ! " ::fleur:: (j'avoue être un peu en retard, ^^)

Manger Halal est OBLIGATOIRE Oukhty... Et Al Hamdu LILLAHI, il ya plusieurs magasins qui vendent des produits Halal avec de bons prix de nos jours, alors qu''entends~tu par "même si on en a pas les moyens" ?

Oukhty, par exemple : si t'étais dans un endroit où la seule chose qui te permettait de survivre était de manger non Halal, alors, par contrainte, tu seras autorisé de manger non Halal...

Et, ALLAHU 3ALAM ....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Pour vos questions privées, envoyez ici :
forumuslim@openmailbox.org
{ Wa3leykoum Assalam Wa Rahamtu ALLAH TA3ALA Wa Barakatuhu... ! ^^ }
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 20/11/2015 18:49:41    Sujet du message: obligation ou pas Répondre en citant
salam, manger hallal ce n'est pas seulement la viande hallal c'est aussi manger du poisson exemple: thon, maqueraux, poisson panés etc... il y a aussi tout les légumes qui sont hallal, pour les petit budgets le thon et le maqueraux restent une bonne source de protéine, licite et l'on peut les cuisinés de façon variée, pate aux thon, ail et maqueraux cuit a la poele dans un filet d'huile d'olive etc
Ergium
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/11/2015 20:10:16    Sujet du message: obligation ou pas Répondre en citant
Salam Aleykoum,

De plus, par rapport à l'hygiène de la nourriture. Si tu voyais ce que cache la viande non hallal, tu en serais dégoûtée. 
Aussi bien scientifiquement que visuellement, si tu regardait les coulisses de "comment est <<préparée>> la viande non hallal"...

Je pense que déjà, il faut que tu comprennes qu'est-ce que ça veut dire "Hallal" et "viande Hallal". 
Moi, je ne préfère pas m'avancer sur les explications religieuses parce que je ne veut pas dire n'importe quoi, mais je suis sûre que quelqu'un de plus compétent pourra le faire.
En tout cas, ce que je peux dire c'est que quand la bête est tuée, il faut faire sortir toutes les bactéries. Et quand elle n'est pas hallal, malheureusement, le sang reste et toutes les bactéries même porteuses de maladies y restent. Ce n'est pas sain.
Il y a des documentaires sur ça si tu veux.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 01/12/2015 23:51:35    Sujet du message: obligation ou pas Répondre en citant
salam, ce n'est pas tellement un problème de bactérie c'est surtout qu'Allah nous dit de manger de la viande égorgé selon un rite précis c'est tout.

La viande licite est égorgée selon les rites de l'islam et tout ce qui en découle,le poisson par contre n'est pas concerné, tu peux donc en mangé sans restriction religieuse tant que ce n'est pas cuisinner au vin blanc par exemple
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 01:21:44    Sujet du message: obligation ou pas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim