Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Faire un crédit a 1% Haram ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jerem-player
Nouveau *

MessagePosté le: 09/06/2015 03:14:23    Sujet du message: [Résolu] Faire un crédit a 1% Haram ? Répondre en citant
Salem Aleykoum,

J'aurais aimer faire un micro crédit par les restau du coeur, mais ils prennent 1% d’intérêts ?

Ece que c'est haram ?

Car je vais avoir un appartement et j'aurais eu besoin de cette argent pour bien meubler etc...

Barak Allah u fik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ici pour rencontrer des frères sérieux afin d'avancer correctement dans le dîn. Qu'allah vous protège.
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2015 03:14:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/06/2015 18:51:32    Sujet du message: [Résolu] Faire un crédit a 1% Haram ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Akhy,ce n'est pas le taux d’intérêt qui détermine le haram du halal, mais plutot le fait qu'il y est un crédit avec intérêt meme avec  0.0005% c'est toujours un intérêt.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
lilk
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 15/06/2015 14:00:52    Sujet du message: [Résolu] Faire un crédit a 1% Haram ? Répondre en citant
Salem alaykoum je me permet d'ajouter ma pierre. 

dans le Coran ont lit clairement 
Usure (le crédit)  = haram 

Cependant, j'ai toujours entendu dans une radio musulmane durant le mois de ramadan ou par des personnes plus âgées que moi, qu' il y avait quelques exceptions : 
Le financement d'un toit (ta maison ou ton appart pour toi et ta famille le crédit est  toléré SI tu n'as aucun bien immeuble ) 
Le paiement mensuel d'un bien. Tu paies un bien en mensualités (les fameux 2,3,,,,,, fois avec frais), dans cette situation on paie des "intérêts" au sein des mensualité sous forme de frais divers (pas d'intérêts courts)
...

avis aux modo.... Supprimer mon message si mes propos son faux et prouver.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 15/06/2015 21:26:26    Sujet du message: [Résolu] Faire un crédit a 1% Haram ? Répondre en citant
:assalam!

Je suis intéressée par la question sous quel condition le crédit est autorisé ? si c'est autorisé.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 15/06/2015 21:26:59    Sujet du message: [Résolu] Faire un crédit a 1% Haram ? Répondre en citant
:assalam!

Le Riba fait parti des grand péché. C'est d'une gravité extrême.
le verset interdisant le riba est le suivant
Citation:
ô les croyants ! Craignez Allah et renoncez au reliquat de l' intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l' annonce d' une guerre de la part d' Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

Je ne connais pas le verset en arabe ni le tafsir exacte mais parler de guerre ca montre quand même la gravité.

Ensuite, c'est vrai, absolument toute règle et obligation est limitée par des conditions et un cadre, comme le malade qui est dispensé du Hajj, la personne trop faible est dispensé du jeûne etc...
Mais il ne s'agit pas de s'autoriser n'importe quoi non plus.

Je te renvois un lien vers ce qu'ont dit des savants :
sur l'intérêt usuraire http://www.doctrine-malikite.fr/forum/qu-est-ce-que-Ar-riba_m37561.html

sur l'achat d'une maison à crédit http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Acheter-sa-maison-avec-credit-en-Fran…

mais ca ne répond pas au frère puisque lui cherchait à meubler son appartement.

pour en savoir plus il faut contacter des savants. malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2017 02:28:15    Sujet du message: [Résolu] Faire un crédit a 1% Haram ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim