Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Waswas mental

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samouu

MessagePosté le: 06/06/2015 23:27:15    Sujet du message: Waswas mental Répondre en citant
As salam alaykoum
je vous envoi ce courrier car j'ai un soucis qui pèse sur mon mental.
Concernant les petites ablutions chaque fois que je me lave les membres  j'ai envie de lacher des gaz ( sans doute du au stress de lacher des gaz).
Par exemple tout à l'heure pour la priere du icha je suis arrivé en retard à la masjid et je suis allé faire le woudhu et puis au moment de laver mes pieds quand j'ai levé ma jambe  j'ai sentis quelque chose au niveau de l'anus ( excusez moi ) comme un gaz mais par contre je doute si il y a eu une sortie ( je me demande si c'est sorti ou bien si le gaz à éclaté a l'interieur de mon bas ventre ).
Et apres j'ai décidé de ne pas  faire attention et je suis allé prier.
Apres cela je me demande si j'ai bien fais d'agir ainsi ou si j'aurai du recommencer le wudhu.
Mon esprit n'est pas tranquille et ça me fait ça a chaque ablutions.

Je me dis peut etre que j'ai prié en état d'impureté et que ma priere sera rejetée et comme je pensai etre en état de pureté j'ai attendu le lendemain la priere du fajr et ensuite je me dis que je suis sortie de l'islam car une priere sans ablutions n'est pas acceptée.
Je me dis que je pensais etre en état de pureté donc j'ai prié et j'ai attendu la priere suivante.
Mais si j'ai fais la priere sans ablutions , c'est comme si j'avais pas prié et si la prochaine priere entre dans son heure , je me dis que peut etre je suis sortie de la religion sans le savoir c'est vraiment angoissant.

Et puis aussi j'ai des problemes d'images d'origines sataniques.
Quand je pense a Allah ou bien quand je dis Soubhan Allah El Hamdoulillah ect ect des images me viennent a l'esprit et j'ai l'impression que quand je fais le dhikr et bien cest pour ces images et non pour Allah vu qu'a chaque fois que je fais dhikr les images surgissent c'est vraiment tres bizarre.
Je me dis cest du waswas mais comment ça se fait que a chaque fois que je compte dire par exemple bismillah une image d'une représentation ( chose que je renie du plus profond de mon etre ) fausse surgit dans mon esprit? alors que je suis vraiment dans la certitude qu'Allah ne peut etre represanter par une image ou autre chose.
Je deteste vraiment ces choses et sa pèse sur mon mental. Je repete sans cesse a'oudhou billahi mina shaytani ar rajim et je m'imagine a faire des croix sur ces images dans ma tete ( en gros pour dire que je suis contre ces images et pour les effacer de ma tete ).
J'en suis au point que quand je vais dire bismillah par exemple , juste avant ,  j'ai une apréhention et je récite a'oudhou billahi mina shaytani ar rajim et apres je dis bismillah une fois que jai bien barré ces images de ma tete. Je pense qu'il y a un serieu probleme la.
A chaque appartition de ces images j'ai l'impression que ces pour ces images et j'ai l'impression de faire du shirk.

Avec l'aide d'Allah pouvez m'aidez svp? Barak Allah o fikoum et désolé pour les fautes d'orthographes.
As salamou'alaykoum !
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2015 23:27:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 06/06/2015 23:39:55    Sujet du message: Waswas mental Répondre en citant
wa 'alaykum salam wa rahmatAllahi wa barakatuh

avoir trop de gaz peut te faire rentrer dans le cas de l'incontinent.

Lis ceci

Citation:
Dans notre école malikite: il y a une souplesse et une dérogation pour les personnes atteintes de ce type d'épreuve (Salas):
Selon une version des malikites : l'incontinence de manière générale(la maladie dite as-salas) (qu'elle soit urinaire, gazeuse ou fecale;ou veine saignante pour la femme: 'istihâda') ne rend pas du tout les ablutions invalides. Il est seulement préférable de faire les ablutions avant chaque prière obligatoire(à cause de cela).
Si cela est permanent et vous arrive tout le temps (ne cesse jamais): dans ce cas il est inutile et non souhaitable de refaire les ablutions à cause de cette incontinence (sauf bien sûr s'il y a une autre cause qui invalide les ablutions en dehors du Salas: là il faudra obligatoirement refaire ses ablutions).
vous êtes exonéré de laver ces impuretés: si cette incontinence(Salas) est permanente (vous arrive tout le temps ou la moitié du temps ou la majeur partie du temps).
Tout cela est écrit dans la Mudawwana de Sahnûn et tout cela pour lever la difficulté.
NB:
par contre, si l'incontinence(Salas) ne se produit que rarement, ces dérogations ne s'appliquent plus: il faudra à ce moment nettoyer les impuretés et refaire la petite ablution (selon la version mashhûr de l'école).

http://www.doctrine-malikite.fr/Mubtilat-al-wudu_a82.html

quand au waswas, c'est normal c'est parce que tu y fais attention. il faut juste balayer ca sans y donner de l'importance.
Si tu veux vraiment gommer ca de ton esprit fait du dhikr.

je te conseil d'utiliser la formule "la ilaha ila Allah"

Tu verras tout ira mieux insha Allah.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/10/2017 02:54:34    Sujet du message: Waswas mental
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim