Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] laisser un serveur de restaurant venir chez moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abel81
Nouveau *

MessagePosté le: 05/06/2015 18:08:10    Sujet du message: [Résolu] laisser un serveur de restaurant venir chez moi Répondre en citant
Assalamou Alaikoum.

Ma question est de savoir si j'ai commis un péché de laisser un serveur de restaurant venir chez moi à l'occasion d'un dîner offert à des femmes. C'était un dîner de baptême, mais le serveur était là parce que, je n'ai pas trouvé de serveuse qui jouerait le même rôle et aider la cuisinière à servir les plats. J'étais devant le fait accompli et le nombre de femmes présentes ne pouvait être géré par la maîtresse de maison et sa sœur.
La femme d'un voisin qui d’ordinaire porte le burqa était parmi les invitées. Son mari, en passant par là a vu le serveur en train de faire son travail et ne s'est pas présenté avec les hommes invités le même jour, mais à une tardive après la prière du Ichaa. J'ai maintes fois pris contact avec lui au portable pour qu'il se présente à la cérémonie, mais il ne répondais pas. Ce n'est qu'à la fin de la cérémonie qu'il m'a répondu pour me dire que ce serveur, ne le plaît d'être là, alors que sa femme était parmi les invitées et qu'il pourrait jeter un regard sur elle.Le serveur est âgé à peu près de 22-23 ans et toutes les femmes présentes pourraient être leur fils. La femme de mon voisin portait des vêtements qui ne portait pas atteinte à la morale. De plus quand le jeune homme rentrait pour effectuer son travail, la femme en question couvrait son visage. 

Je vous prie de me répondre  aussitôt reçu ce post, parce que j'ai beaucoup de chagrin et  :Jazak Allahou Kheyran:

***édité par isyami ; sujet séparé et déplacé vers la meme section ,baraka Allahou fik***.
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2015 18:08:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/06/2015 21:22:48    Sujet du message: [Résolu] laisser un serveur de restaurant venir chez moi Répondre en citant
:assalam!

je ne sais pas.

chez moi les invitées proche de la famille aide. Et je comprend pas parce que tu es toi-même un homme... Je connais pas les coûtumes du Maroc.

malikite@doctrine-malikite.fr sont des savants et devraient pouvoir t'éclairer.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2015 21:43:59    Sujet du message: [Résolu] laisser un serveur de restaurant venir chez moi Répondre en citant

Je ne vais pas te donner une fatwa mais akhy,une cérémonie pour femmes doit etre uniquement pour femmes,aucun homme ou enfant (garçon) d'un certain age 6 ou 8 ans ne doit etre présent. IL sait déjà faire la différence et peut parler de ce qu'il a vu aux autres ,c'est comme ça les fetes entres femmes ou entres hommes.

Un serveur de 22 ans est un homme akhy;il ne devait pas etre là d'un coté et d'un autre les femmes devaient se couvrir.Mais là tout le monde ne fait rien et laisse les choses passer comme ça

Je te dis ça juste en cas ou tu feras une autre fete fois,tu y penseras mieux pour ne pas se trouver dans une telle situation.et pas pour autre chose..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/06/2015 04:24:03    Sujet du message: [Résolu] laisser un serveur de restaurant venir chez moi Répondre en citant
Salam,

Je me permets de nuancer un peu les avis de mes collègues et frères et soeurs en Allah Wink

cher frère je crois que dans la mesure où tu as fait ton possible pour trouver une serveuse femme et que tu n'as trouvé que ce jeune homme, tu as une excuse valable selon moi auprés de ce frère dont la femme porte la 'burqa'..

pour aller même plus loin, si ce n'était l'intention de préserver le lien de fraternité avec ce frère, j'aurais été tenté de dire au frère droit dans les yeux ce que tu penses; à savoir que ces femmes étaient d'un certain âge (pouvant être la mère du jeune homme) et qu'en plus si sa femme se sentait gênée elle a pu couvrir son visage sans qu'on ne lui interdise de le faire.

Je ne vois pas en quoi le frère s'est senti mal car à aucun moment (selon ce que tu décris) une règle islamique n'a été enfreinte.
Explique lui que Si le jeune serveur frère était là c'était pour un cas d'urgence et qu'il avait du boulot ! donc si c'était un homme venu pour "zyeuter" une femme présente tu l'aurais viré illico !

wa Allahu a3lam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
abel81 (06/06/15)
Visiter le site web du posteur
abel81
Nouveau *

MessagePosté le: 07/06/2015 10:10:13    Sujet du message: [Résolu] laisser un serveur de restaurant venir chez moi Répondre en citant

Merci pour ta réponse mon frère Sâhib. tu as répondu d'une manière objective et selon le contexte et la situation, plutôt embarrassante où étaient ma famille et moi pour gérer tout ce monde.
Par association d'idée, je voudrais que tu me donnes ton avis sur la même situation si on prend comme exemple le fait d'une famille pieuse qui se rend par nécessité dans un restaurant.
Autre exemple d'une femme pieuse,voilée (mouhtajiba) et enceinte, obligée d'aller à l'hôpital pour accoucher. Sachant, qu'elle ignore totalement que c'est un accoucheur ou une accoucheuse qui va la délivrer . Sachant également qu'on ignore totalement le degré de piété et de croyance de cet accoucheur ou de cette accoucheuse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/05/2017 10:20:57    Sujet du message: [Résolu] laisser un serveur de restaurant venir chez moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim