Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Enlever une impureté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/06/2015 17:21:20    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant
Salam aleykoum.
Pour enlever une impurté, on peux l'enlever avec de l'eau et attendre qu'elle seche puis l'endroit redeviendra pur. Mais j'ai une question, l'eau peux devenir impure si une petite quantité d'eau est en contact avec une impurté.
Si par exemple en nettoyant un enfant etc. (ce n'est qu'un exemple) on est en contact avec une impureté, on va se laver mais puisque cet eau qui sera sur nous sera impure, nous devrons attendre qu'elle seche avant de prier?

Barrakallahoufikoum
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2015 17:21:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/06/2015 21:14:44    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant
:assalam!

il y a des erreurs dans ce que tu dis.
tu peux regarder les cours de fiqh d'aslama.com mais en réalité c'est simple. Quand tu as une impureté il suffit de la laver jusqu'à ce qu'il n'y en a plus. C'est tout.
Donc impureté = laver. Et t'es pas obligé d'attendre que l'eau sèche puisque tu l'a fait partir.
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/06/2015 20:09:28    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant
Merci, j'ai trouvé ma réponse, j'ai lu que si une impureté tombé dans une petite quantité d'eau (inférieur à 2 jarres (qoullah), l'eau devenait impure. Or on ne peux pas prier avec une impureté.
Mais j'ai lu que l'eau est toujours pure si le gout  l' odeur la couleur de l' eau n'ont pas changé à cause de l'impureté.

Barrakallahoufikoum
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/06/2015 20:09:50    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant
Merci, j'ai trouvé ma réponse, j'ai lu que si une impureté tombé dans une petite quantité d'eau (inférieur à 2 jarres (qoullah), l'eau devenait impure. Or on ne peux pas prier avec une impureté.
Mais j'ai lu que l'eau est toujours pure si le gout  l' odeur la couleur de l' eau n'ont pas changé à cause de l'impureté.

Barrakallahoufikoum
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 07/06/2015 20:38:44    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant

pour laver une impureté l'eau doit être pure comme pour les ablutions.

Elle ne doit pas changer sa nature concernant 3 points:

1. la couleur
2. l'odeur
3. le gout

Arrow Si tu fais tomber un peu de lait (quelque chose qui n'est pas impure) et que AUCUN de ces 3 points n'est pas changé alors elle est pure ton eau. Si c'est pas le cas elle est impure (comme voit ton eau prendre la couleur du lait...)
Arrow Si tu fais tomber un peu d'urine (quelque chose d'impure et que AUCUN des ces 3 pointes n'est pas changé alors elle est pure MAIS si il y'a de l'eau ailleurs elle est déconseillé.
Par contre, si l'eau a changé dans au moins l'un des 3 points elle est impure.

Par contre tu peux nettoyer ton vetement sali par une impureté avec de l'eau altérée par du lait SI il n'y a pas d'autre eau disponible.

Moi je te conseille de revoir les cours d'Aslama mais de prendre TON TEMPS. Si tu vas trop vite, tu vas absolument rien comprendre parce que c'est que de la logique et de la compréhension.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/06/2015 00:12:21    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant

mais ca n'a rien à voir, parce que ca traite de l'eau stagnante !! Mais quand tu lave ton impureté tu la lave avec l'eau courante ! tu fais couler de l'eau dessus.
Cède pas au waswas c'était vraiment simple en fait !
impureté sur toi = tu lave, tu fais couler l'eau et tu frotte pour que ca parte, tu vois plus rien, ca sent pas ni rien c'est bon te prends pas la tête mon frère
Flexxi
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 09/06/2015 21:54:59    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant
Désolé je connais peu de chose dans cette religion. Pour moi si il y'a une impureté sur un vetement par exemple, que je prends de l'eau courante et que j'enleve cette impureté, l'eau sur le vetement sera impure.. Je sais je me complique la vie m ais j'aimerai savoir, l'eau est pure dans ce cas? Meme si elle a touché une impureté ?
Barrakallahoufikoum
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 09/06/2015 22:10:55    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant

c'est du bon sens. il faut pas se prendre la tête. On dirait que tu as cherché des cours de oussoul sans avoir acquérit la base.

si je sais qu'il y a une impureté sur mon vêtement et que je sais où elle est je fais couler de l'eau dessus et je nettoi (ne t'occupe pas de l'eau qui quitte ton vêtement, tu ne la réutiliseras pas de toute façon). Quand je constaterais que l'impureté est partie j'arrêterais de laver.

Si ca concerne un membre c'est pareil, je lave là où il y a l'impureté.

Ce qui est important à retenir c'est qu'il suffit pas de mouiller sa main et de frotter il faut faire couler l'eau.

wa fika barak Allah
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 10/06/2015 18:01:11    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant
Salam alikoum. Sujet intéréssant. Moi j'ai eu  2 tâches ,d'urine(trés légere) sur mon boxer, mais j'ai mouillé de l'eau sur un papier et j'ai frotté avec l'impureté. Après  j'ai mis du déodorant même si je sais que c'est pas forcément important de le faire. Et ensuite j'ai prié l'Asr. Mais j'ai pas fais coulé l'eau sur le boxer. Ma prière est elle valable?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 10/06/2015 21:11:09    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant

demande à malikite@doctrine-malikite.fr insha Allah
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 11/06/2015 09:29:56    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam alikoum. Sujet intéréssant. Moi j'ai eu  2 tâches ,d'urine(trés légere) sur mon boxer, mais j'ai mouillé de l'eau sur un papier et j'ai frotté avec l'impureté. Après  j'ai mis du déodorant même si je sais que c'est pas forcément important de le faire. Et ensuite j'ai prié l'Asr. Mais j'ai pas fais coulé l'eau sur le boxer. Ma prière est elle valable?

salaam

Tu te compliques trop !! Pourquoi avoir mis du déodorant ?

la partie du conseil qui n'était pas préventive à été édité par Maliki...Si tu es maladroit, ben tu gardes un vetement propre spécialement pour la prière. Le but c'est de faire la prière sans impureté.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 13:24:54    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant

oukhty abstiens toi de répondre à certaines question de fiqh. surtout quand il y a beaucoup à dire sur le sujet en fait.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 12/06/2015 13:59:20    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant
Maliki a écrit:

oukhty abstiens toi de répondre à certaines question de fiqh. surtout quand il y a beaucoup à dire sur le sujet en fait.

Je n'ai absolument pas répondu à la question. J'ai juste donné des conseils pour se simplifier la vie. Parce que disons que c'est une ruse du diable te rendre compliquer la vie.

C'est comme tu peux donner des conseils à une personne pour prévenir les maladies en ayant une hygiène (manger des fruits, légumes, faire du sport, des astuces de grands mère...) Mais une fois malade ben tu vas chez le médecin.

Donc c'était un conseil préventif, j'ai pas donné la réponse.

D'ailleurs je n'ai absolument rien compris pourquoi les gens détestent les conseils préventifs ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 12/06/2015 14:24:20    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté Répondre en citant

je n'ai aucun soucis avec ce genre de conseil. et puisque tu dis que tu n'as pas répondu à la question alors j'ai édité la partie où tu y a répondu.

le frère doit d'abord prendre connaissance de ceci
http://www.doctrine-malikite.fr/Tahara-et-Istinja_a79.html

Cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 02:47:59    Sujet du message: [Résolu] Enlever une impureté
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim