Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] waswas de shirk

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hamzadu94
Nouveau **

MessagePosté le: 05/06/2015 14:29:14    Sujet du message: [Résolu] waswas de shirk Répondre en citant
Salam aleikoum

je suis nouveau, je me presente je m'appel hamza

j'aimerais vous exposer mon probleme, depuis 2 3 semaine j'ai des waswas de shirk.

hier je me suis prosterner et apres la prosternation j'ai eu un waswas qui me diser "tu t pas prosterner pour Allah" et j'oublie le moment de prosternation ce qui me met dans le doute...

autre probleme j'ai l'impression que c pas pour allah que je recite, quand je suis prosterné et que je dit 'soubhana rabbiya al arla' j'ai eu l'impression que c pas pour allah que je le fait...

sincerement j'ai peur d'avoir fait du shirk et de me prosterner pour autre qu'allah car dans ma priere je suis en plein doute, j'essaie de les combattre mais vu que j'etais pas concentre c waswas me sont venue et j'ai peur d'avoir prier pour autre qu'allah meme si au debut de la priere j'ai eu l'intention de prier pour Allah swt.

Merci de me repondre
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2015 14:29:14    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2015 15:40:46    Sujet du message: [Résolu] waswas de shirk Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
bien venu akhy Very Happy . as-tu vu ce post ? peut etre qu'il t'aidera un peu.
http://www.forumuslim.com/t34450-Comment-combattre-le-waswas.htm

Pour tes waswas,n'en fais pas attention c'est le chaytane,continue à faire ta prière et essayes d'appliquer les quelques conseils du post que j'ai cité puis dis nous aprés ce qui a changé.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
hamzadu94
Nouveau **

MessagePosté le: 05/06/2015 16:03:09    Sujet du message: [Résolu] waswas de shirk Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
bien venu akhy Very Happy . as-tu vu ce post ? peut etre qu'il t'aidera un peu.
http://www.forumuslim.com/t34450-Comment-combattre-le-waswas.htm

Pour tes waswas,n'en fais pas attention c'est le chaytane,continue à faire ta prière et essayes d'appliquer les quelques conseils du post que j'ai cité puis dis nous aprés ce qui a changé.

aleikoum salam

merci mais tu sais j'ai peur que ce soit moi qui pense sa et j'ai peur que sa me soit compter
j'essaie de les faire partir mais j'arrive âs
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2015 17:47:17    Sujet du message: [Résolu] waswas de shirk Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Mais non akhy,ça ne vient pas de toi ,ça vient du chaytane,rassures toi.comment se fait-il que tu fasse la prière pour Allah taala et en meme temps tu dis ça;non ça n'a pas de sens, Et puis,ne dis dis pas" je n'arrive pas" il faut plutot dire" incha Allah j'arriverai avec l'aide d'Allah".
Mais il faut de la patience et des méthodes pour que ça part comme pour la prière j'ai dis dans mon post d'aprés un hadith charif qu'il y a un chaytane qui s'appelle khounzoub,il vient sur nos épaule pour nous faire ses waswas durant la salate mais...
si tu suis ce quiest dis dans ce hadith ,là bas,ta prière passera bien et avec le temps tu n'auras plus ce genre de waswas incha Allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
hamzadu94
Nouveau **

MessagePosté le: 05/06/2015 19:10:43    Sujet du message: [Résolu] waswas de shirk Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm
Mais non akhy,ça ne vient pas de toi ,ça vient du chaytane,rassures toi.comment se fait-il que tu fasse la prière pour Allah taala et en meme temps tu dis ça;non ça n'a pas de sens, Et puis,ne dis dis pas" je n'arrive pas" il faut plutot dire" incha Allah j'arriverai avec l'aide d'Allah".
Mais il faut de la patience et des méthodes pour que ça part comme pour la prière j'ai dis dans mon post d'aprés un hadith charif qu'il y a un chaytane qui s'appelle khounzoub,il vient sur nos épaule pour nous faire ses waswas durant la salate mais...
si tu suis ce quiest dis dans ce hadith ,là bas,ta prière passera bien et avec le temps tu n'auras plus ce genre de waswas incha Allah.

barakallah oufik

enfete quand je me prosterne je pense a c waswas et jme dit jai fait du shirk je me suis prosterner pour autre qu'allah alors que la priere je la fait pour Allah swt

meme si c des waswas j'ai peur d'etre juger pour sa, sa me gache la vie c le pire des waswas allah ourlem c tres tres dur
meme kan j'ai met l'intention de prier pour Allah avant de la faire c waswas me vienne et me dise je me suis prosterner pour autre qu'allah
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2015 20:50:59    Sujet du message: [Résolu] waswas de shirk Répondre en citant
wa fika baraka Allah.

Je te comprends akhy et dis toi que tu n'esz pas le seul à avoir à faire à ce waswas ,nous sommes tous passé par là et al hamdou lillah beaucoup ont lutté contre lui se sentent mieux.

Alors  Akhy,ne penses pas à ces waswas, il ne faut pas avoir peur du chaytane,l'homme pieux est plus fort que lui. .
Fais comme a dit le prophète :
: avec ce chaytane de la salate,il nous a donné une arme pour lutter contre lui alors utilises là ,c'est trés facile.
Et tu verras qu'avec le temps,,tu feras mieux ta prière et tu te sentiras beaucoup mieux.

boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 05/06/2015 21:32:04    Sujet du message: [Résolu] waswas de shirk Répondre en citant
:assalam!

mais quand tu te prosterne
tu dis bien "subhan Rabbi al a'la"?
et tu fais bien des invocations non?

sinon fais le !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 16:14:37    Sujet du message: [Résolu] waswas de shirk
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim