Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/06/2015 17:35:45    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Voilà, je dois remplir un formulaire pour m'inscrire dans une Haute Ecole mais le truc c'est que quand je clique pour remplir le formulaire, bah ils me mettent que la page ne peut pas être affichée car je ne me connecte pas avec une connexion privée, que cela peut - être dû à une mauvaise configuration et que des pirates pourraient avoir accès à des infos importantes comme : Mots de passe, infos sur carte de paiement etc.

Ensuite, ils me disent : Continuer sur le site (dangereux)
Que faire ?! Comment éliminer cela ?!

Baraak Allâhu fikûm !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2015 17:35:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 04/06/2015 18:08:56    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
:assalam!

essais d'autres navigateurs ou appelle l'Ecole en question. Soit l'école à fait une erreur dans la configuration de son certificat ssl, soit elle l'a autosigné.

l'attaque par "homme du milieu" (man in the middle MITM) n'a pas l'air si fréquente que ca. Certains organisme te disent de continuer malgré l'avertissement. Donc il vaut mieux que tu appelles directement l'Ecole, si changer de navigateur ne règle pas le problème.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/06/2015 19:45:44    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
Quoi comme navigateur ?
Baraak Allâhu fik !
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 04/06/2015 19:51:39    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant

n'importe lequel. Certains certificats ne passent pas sur certains naviguateur web et passent sur d'autre.
Alors quand parfois ca ne passe pas sur smartphone, il faut essayer sur firefox sur ordinateur, et si ca passe pas sur firefox, essayer avec internet explorer ou google chrome.
Si ca passe pas, le moyen le plus sûr est de les appeller pour confirmer que leur certificat est mal configuré
et si c'est le cas t'auras pas de protection contre le vol...
après pour évaluer les vrai risques... c'est surtout risqué si tu utilises un wifi publique. Pour le reste je sais pas à quel point c'est risqué ou pas.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/06/2015 20:14:25    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
J'utilise google chrome sur ordinateur ^^
Télécharger firefox est payant ?

Baraak Allâhu fik !
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/06/2015 20:22:18    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant

c'est gratuit firefox et aussi internet explorer.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 04/06/2015 20:31:16    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant

Change de navigateur comme dit Maliki moins prise de tête. Commence par mozilla firefox.

Sinon active le mode de navigation privé, si ca fonctionne ca veut dire qu'une extension pose problème.
Il se peut aussi que l'antivirus interfère la sécurité du navigateur.
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/06/2015 20:47:56    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
J'ai essayé la navigation privée mais ça ne marche pas donc je vais d'abord essayer mozilla et on verra :). in sha Allâh
Baraak Allâhu fiki !
Abdelrani
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 04/06/2015 23:43:23    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
J'ai essayé la navigation privée mais ça ne marche pas donc je vais d'abord essayer mozilla et on verra :). in sha Allâh
Baraak Allâhu fiki !

Tient télécharge par ici Mozilla juste clique et ça ce lance tout seul le téléchargement ==> https://download.mozilla.org/?product=firefox-stub&os=win&lang=fr

Puis vérifie l'heure et la date sur ton pc c'est ils sont régler ou pas avant, 

bon courage, un conseil ne met jamais tes compte bancaire sur un site ou ça commence mal comme ça, et d'ailleurs c'est tu as pas dans la barre de lien à coté la forme d'un cadenas en couleur vert et à coté écrit https, sur http tu as le S à la fin qui veut dire sécurisé, et en plus du cadenas en vert et le http aussi et à la fin un S, Donc ne le fait pas.
L'homme et juste un bout de terre et reviendra à la terre !

I LOVE ALLAH ^_^
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/06/2015 10:19:03    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant

Abdelrani, le site est sécurisé quand il y'a un cadenas et https. Mais est ce que le serveur est sécurisé ? donc le mieux est d'avoir paypal. Mr. Green

Il faut vérifier qu'il s'agit du site officiel de l'école. Dans ton cas, appelle l'école en cas ou.
C'est facile de piquer le code source d'un site en piratant le serveur quand le code source est caché. Après tu peux faire un clonage d'un site web grace à linux. Wink

Donc paypal et vérifier qu'il s'agit du site OFFICIEL, et un site fiable.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/06/2015 17:04:34    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
Baraak Allâhu fikum, je vais contacter l'école.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2015 10:28:24    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
Je n'ai toujours pas changé de navigateur, et je peux tout de même remplir le formulaire.

Le cadenas est vert à côté de http mais sommes-nous sûrs que des pirates n'essayent pas de dérober des informations ? Comment le savoir ?
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 08/06/2015 12:53:00    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant

si tu as eu le même message que l'accès était risqué et que tu as mis "continuer" alors c'est normal que le cadenas soit vert. c'est toi qui à choisis de faire confiance au site dans ce cas là.

Si tu n'as pas cliqué sur "continuer" et que l'erreur ne s'affiche plus alors c'est bon tu peux remplir le formulaire.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/06/2015 13:08:39    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant
rhoooooooo
en fait il y a quelques jours, j'avais cliqué sur continuer puis j'ai enlevé et ils me remettaient un http rouge barré donc je pensais que ça avait annulé...

Maintenant quoi, c'est possible que des pirates soient entrain de pirater ? Comment le savoir ?

Changer de navigateur c'estmieux ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/06/2015 18:43:03    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o Répondre en citant

Tu es toujours sur google chrome ?

Si c'est le cas c'est mauvais signe ce qui t'es arrivé.

"Le site utilise le protocole SSL, mais Google Chrome a détecté un contenu présentant un risque élevé sur la page ou des problèmes liés au certificat du site. Ne saisissez pas d'informations confidentielles sur cette page. Un certificat incorrect ou d'autres problèmes graves relatifs à des URL commençant par "https" peuvent indiquer qu'une personne mal intentionnée essaye d'utiliser de façon frauduleuse votre connexion au site."

Source : https://support.google.com/chrome/answer/95617?hl=fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/05/2017 16:35:34    Sujet du message: Connexion privée, je ne sais pas comment y remédier :o
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim