Forumuslim : Le Forum Musulman pour le muslim

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] etude a l'iesh
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jawhara
Nouveau *

MessagePosté le: 01/06/2015 22:12:40    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
:bismillah!

salamou aalaikoum wa rahmatulah ta3ala wa barakatuh....

je souhaiterais prendre des cours de grammaire et de tajweed et je pensais sérieusement me rendre a l'iesh de chateau-chinon pour un séminaire mais j'ai une question à laquelle je n'ai pas trouver de réponse est ce que le port du niqab est autorisé au sein de l'établissement.

barak Allah oufikoum 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"N'est ce pas avec le rappel d'Allah que les cœurs se tranquillisent"
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2015 22:12:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 02/06/2015 20:40:10    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
alaykum salam wa rahmatullah

le mieux c'est de leur demander ukhti: http://www.iesh.org/index.php/contact/contact-2
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Les membres suivants remercient Sâhib pour ce message :
jawhara (02/06/15)
Visiter le site web du posteur
jawhara
Nouveau *

MessagePosté le: 02/06/2015 22:10:41    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
Barak Allah oufik akhy pour ta réponse 

incha Allah je vais leur écrire mais c'est vrai que je n'y avait même pas penser à les contacter via leur site internet... :)

je te remercie en tout cas.
"N'est ce pas avec le rappel d'Allah que les cœurs se tranquillisent"
Fatimabhd
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/08/2015 21:51:13    Sujet du message: Niqab iesh Répondre en citant
Salam Aleykoum Jawhara,

A tu eu une réponse a ta question ? Car ça m'interesserait aussi.

Barak Allah ou fik.
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/08/2015 10:20:29    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
pourquoi ne pas essayer de les contacter toi aussi oukhty fatimabhd ?
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/08/2015 09:33:07    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
salam, je te consei lde trouver un cheykh plustot je n'ai pas eu que des compliments de cette école
Fatimabhd
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2015 15:34:38    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
Salam Aleykoum pourquoi un cheykh ??
Tu dis que tu n'a pas eu que des compliment sur cette ecole tu peux détailler stp ?
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/08/2015 15:42:19    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
Salam.
Un cheykh t'apprendras ce qu'il faut a ton niveau alors que a cette école de ce que j'ai compris tu vas apprendre les quarrés madhab en même temps de manière superficielle.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/08/2015 15:44:29    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
On a quand même des savants en France pas beaucoup mais il vaut mieux étudier auprès d'eux que dans une école,si je veux devenir un vrais talib je sais vers qui aller depuis un moment il faut se renseigner
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/08/2015 17:07:33    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
:assalam!

il y a quelques instituts que je connais qui sont dans la lignée des plus grandes universités du monde comme al qarawayin, al azhar, déoband etc...

pour le reste il y a du tout et du n'importe quoi en passant par ceux qui mélangent le tout avec le n'importe quoi.

Ce qui est primordial lorsqu'on s'inscrit dans un de ces institut dont le parcours n'est pas réellement défini c'est de se souvenir qu'à la sortie on s'est juste alphabétisé à l'Islam mais qu'on ne connait rien et que ce que l'on a appris ne nous permet pas de pratiquer l'Islam et qu'il y aura certainement certaines choses à réapprendre.

Pour pouvoir apprendre l'Islam en vue de le pratiquer il faut apprendre auprès d'institut traditionnel, comme l'institut al ghazali à Paris ou en ligne http://institut.mafatihalnajah.com par exemple.

sinon le genre d'institut comme l'iesh, sous réserve que l'enseignement soit quand même conforme à ce qu'on apprend dans les grandes université du monde musulman (à vérifier donc) peut servir de tremplin pour aller étudier dans une des université de référence.

J'ai personnellement pris quelques cours dans un institut qui se revendiquait suivre les cours de l'IESH (fondé par l'ex vice président de l'UOIF) et ce que j'ai vu n'était pas bon, lorsque je l'ai montré à des personnes de sciences ont réagis dès les premières lignes de la première page des cours que je leur ai envoyé...

Donc mon conseil pour les matières clés c'est de passer par un institut fiable et reconnu de préférence.

Par exemple tu as tout ce que tu cherches sauf le tajwid disponible à l'institut http://institut-asharite.fr/index.html , les cours sont supervisé par shaikh AbdAllah Penot, c'est du solide.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/08/2015 17:13:20    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
Et je déconseille fortement deoband :)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/08/2015 18:26:33    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant

deoband fais parti des université phare dans le monde musulman, d'ailleurs sheikh mohammed ibn 'alawi à fait une parti de son cursus là bas masha Allah. Il n'y a pas à déconseiller, regarde ce qu'en disent les savants tu seras vite fixé.
Muhammad Mālik Attāriyy
Serviteur du forum
Serviteur du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 24/08/2015 18:42:51    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
Regarde ce qu'en disent les savants barlevi :)
boubaker
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 24/08/2015 20:22:55    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant

arrête le HS... la situation te passe au dessus de la tête.
Fatimabhd
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/08/2015 21:07:30    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh Répondre en citant
Bon la je suis perdue..
En gros vous etes en train de me dire que l'IESH n'est pas une bonne ecole d'accord mais ya pas d'autre école a paris a part Al Ghazzali que je ne connais pas.
A la base pour etre franche je cherchais simplement une ecole musulmane qui propose des formations qu'on trouve a la fac ou autre vu que jsuis deja titulaire d'une licence, en fait j'aurai voulu poursuivre mes etudes dans un cadre islamique mais j'ai pas trouvé, a part des ecole islamique qui proposent l'apprentissage de la science.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/01/2017 04:04:21    Sujet du message: [Résolu] etude a l'iesh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim