Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Comment améliorer sa prière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 16:01:47    Sujet du message: Comment améliorer sa prière ? Répondre en citant
salaam .
Voici quelques conseils qui vous aideront, inchaAllah, à améliorer la qualité de votre prière.

1. Soigner la technique de votre prière
Ce point concerne chaque position prise durant la prière. Soignez la position des pieds durant la prosternation (sajdah) en veillant, par exemple, à ce qu’ils ne décollent pas du sol ; ou encore, prenez le temps de bien vous redresser après le roukou’, juste avant de vous prosterner, etc.

Vous y parviendrez en prenant votre temps pour chaque position. C’est particulièrement important si, par nature, vous récitez rapidement et que vous avez l’habitude d’achever votre prière en peu de temps. Pour ralentir la cadence, vous pouvez réciter le Coran un peu plus lentement, ou rester dans une même position quelques secondes de plus.

2. Se concnetrer et imaginer la kaaba devant vous

Avant de commencer,si possible choisir un endroit de prière tout prêt d'un mur et imaginez ce mur celui de la  kaaba .Donc,imaginez que vous etes dans le haram juste devant la kaaba et tout le monde sera derrière vous, vous ne penserez à rien d'autres qu'à la prière devant la kaaba.C'est une magnifique sensation et  vous ne te ne pourrez pas allez ailleurs avec votre esprit.

3. Comprendre ce qui est récité dans la prière 

Une fois que nous comprenons ce que nous récitons, même si ce n’est qu’en partie, nous pourrons vraiment savourer notre prière, par la grâce d’Allah (Soubhanahou wa Ta’ala), et cela ne pourra que nous rapprocher de Lui.

4. Connaitre son ennemi
Shaytan, voilà notre ennemi ! Pouvoir accomplir la prière est une bénédiction d’Allah (Soubhanahou wa Ta’ala), mais cela ne dissuade pas le Shaytan pour autant, qui redouble au contraire d’efforts pour nous distraire pendant notre adoration.
Un hadith dit qu’un shaytan nommé ‘Khinzab’ s’assoit sur notre épaule pendant la prière. A l’ instant où nous commençons à prier, il chuchote et emploie tous les moyens pour nous distraire. Si vous vous retrouvez à penser à votre liste de course ou à ce que vous devez faire pendant la journée, sachez que c’est ce shaytan qui déploie ses ruses !

‘Uthan ibn Abou al-‘As rapporte qu’il alla voir le messager d’Allah et lui dit ceci :
Citation:

« Le shaytan vient entre moi et ma prière et me cause des problèmes avec ma récitation » Ce à quoi le Messager d’Allah répondit: « c’est un shaytan appelé Khanzab, ainsi si vous sentez sa présence, cherchez le refuge auprès d’Allah et soufflez à votre gauche trois fois. ». [Muslim]

Pour cela dites " laanatou allahi alayka ya khounzoub" 3 fois.

5. Se mettre en condition avant la prière

Certains trouvent que ce qui les aide c’est s’asseoir et faire du dhikr, pendant quelques minutes, en attendant l’heure de la prière. Cela peut vous permettre, inchaAllah, de faire abstraction du monde qui vous entoure et d’oublier tous vos engagements l’espace de quelques minutes. Ainsi, quand vient le moment de prier, vous serez déjà en état de concentration.

6. Se rappeler l’importance et le sens de cette  prière en particulier

Pour vous aider, vous pouvez aussi imaginer la prière comme étant un acte sur lequel vous serez notés, comme à un entretien. Des questions du type : « Cette personne récite-t-elle avec soin ? » « Où était son esprit lors de la prière ? » pourraient surgir. Essayons de nous évaluer après la prière en toute honnêteté.

De plus, accomplissez votre prière comme si c’était la dernière.

7. Faire des douas en permanence
Voilà un point crucial. Nous devrions constamment implorer Allah (Soubhanahou wa Ta’ala) car sans son aide et sa volonté, nous ne pourrons jamais accomplir la prière comme il se doit.

*Nous devrions continuellement lui demander de nous accorder sa bénédiction. Recherchez Son aide si par exemple, nous avons un trou de mémoire en récitant le Coran, ou que nous avons du mal à nous concentrer.

*Invoquons, également, Allah (Soubhanahou wa Ta’ala) pour qu’Il nous pardonne de ne pas avoir atteint le niveau de qualité requis, même si nous avons le sentiment d’avoir fait preuve de dévotion pendant la prière et de l’avoir accomplie avec soin.

*Enfin, faisons des dou’a et remercions Allah (Soubhanahou wa Ta’ala) pour tous Ses bienfaits et pour nous avoir permis d’accomplir la prière et de l’implorer malgré nos nombreux défauts.

Voici une dou’a à formuler après chaque prière : « Allahumma a’innii ‘ala dhikrika wa choukrika wa housni ‘ibaadatik » (Oh Allah, aide moi à me rappeler de Toi, à être reconnaissant envers Toi, et à T’adorer de la meilleure des manières).

.

Et vous ? Que faites-vous pour rester concentré en prière ? Laissez nous vos conseils  afin que nous puissions apprendre les uns des autres.

Rapporté et modifié.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Lara42 (29/05/15), Muslim-93 (12/06/15)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2015 16:01:47    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 05/06/2015 20:39:16    Sujet du message: Comment améliorer sa prière ? Répondre en citant
:assalam!

Pour moi je vais utiliser ma méthode que je fais dans d'autre domaine mais en version pour la prière. Mr. Green Je ne sais pas si je dis n'importe quoi mort de rire

Avoir de bonne intention

Pourquoi faire la prière ? Quel est l'importance de la prière ?
Est ce que je suis sincère ?
Est ce que je crains vraiment Allah ?
Suis je paresseuse ?

Souvent ceux qui négligent ne crains pas suffisamment Dieu et ils sont aussi paresseux.

Apprendre à faire la prière

étudier le fiqh, les techniques de la prière...

Installer l'islam au quotidien

En faisant des invocations, du dhikr, lecture du coran...

Faire des bonnes actions au quotidien

Dire de bonne parole, sourire, aider les autres...

Confiez confiez confiez vous

Confiez vous à Allah. voilà
Se confier permet aussi de penser logiquement et à résoudre les problèmes que nous avons.

Une question est ce que on peut se confier par l'écriture ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (08/06/15)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/10/2017 04:25:38    Sujet du message: Comment améliorer sa prière ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim