Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Besoin de parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/05/2015 14:02:11    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant

J'ai en ce moment vraiment besoin de parler, je vis une année assez dur mentalement. En effet, je suis rentré en Licence 3 provenant d'un DUT et je vous cache pas que la méthode de la FAC je n'y arrive pas ... J'ai des notes catastrophique ... Provenant d'une famille qui ne veut que le succès si je redouble cela va être très dur pour moi pendant les grandes vacances ... Donc la il me reste les rattrapages qui se feront en fin Juin en espérant pouvoir valider le plus de chose possible même si j'ai très peu d'espoir ...

Puis viens un autre sujet qui est assez sensible, je viens d'avoir une déception "amoureuse", et je sais pertinemment que les relations en dehors du mariage sont interdite, mais on va pas se le cacher sur certains point la tentation est plus grande, et sur ce sujet elle a était plus grande pour moi. Aujourd'hui, je recherche du réconfort parce que ça fait tout de même mal ... Cependant, j'ai pris la décision de faire en sorte de résister a la tentation d'avoir une relation en dehors du mariage car je constate que ce n'est que souffrance et désastre dans le cœur. 

Aujourd'hui j'ai besoin de pouvoir me rapprocher d'Allah au plus possible, donc je vous réquisitionne pour pouvoir m'aider (je blague bien sur  Wink ), j'aimerais savoir aussi comment vous vous faîtes pour vous retenir de cette tentation.

Voila un peu mon cas, mais j'aimerais surtout votre ressentit sur ce que vous venez de lire, des conseils etc ...

Merci d'avance ! 
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2015 14:02:11    Sujet du message: Publicité