Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
[Résolu] Besoin de parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
midou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/05/2015 14:02:11    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant

J'ai en ce moment vraiment besoin de parler, je vis une année assez dur mentalement. En effet, je suis rentré en Licence 3 provenant d'un DUT et je vous cache pas que la méthode de la FAC je n'y arrive pas ... J'ai des notes catastrophique ... Provenant d'une famille qui ne veut que le succès si je redouble cela va être très dur pour moi pendant les grandes vacances ... Donc la il me reste les rattrapages qui se feront en fin Juin en espérant pouvoir valider le plus de chose possible même si j'ai très peu d'espoir ...

Puis viens un autre sujet qui est assez sensible, je viens d'avoir une déception "amoureuse", et je sais pertinemment que les relations en dehors du mariage sont interdite, mais on va pas se le cacher sur certains point la tentation est plus grande, et sur ce sujet elle a était plus grande pour moi. Aujourd'hui, je recherche du réconfort parce que ça fait tout de même mal ... Cependant, j'ai pris la décision de faire en sorte de résister a la tentation d'avoir une relation en dehors du mariage car je constate que ce n'est que souffrance et désastre dans le cœur. 

Aujourd'hui j'ai besoin de pouvoir me rapprocher d'Allah au plus possible, donc je vous réquisitionne pour pouvoir m'aider (je blague bien sur  Wink ), j'aimerais savoir aussi comment vous vous faîtes pour vous retenir de cette tentation.

Voila un peu mon cas, mais j'aimerais surtout votre ressentit sur ce que vous venez de lire, des conseils etc ...

Merci d'avance ! 
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2015 14:02:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 14:13:49    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Akhy, tu ne crois pas que la déception amoureuse a un role important dans le fait que tu ais des mauvaises notes.
En tout cas moi je lui donne 70 % le reste ça peut ete autre chose..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
Visiter le site web du posteur
midou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/05/2015 14:17:01    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant

Ben le problèmes c'est que ma deception est arrivé bien après mes examens ...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 14:29:42    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
alors il faut chercher la cause akhy.et puis la déception est là et le rattrapage sera pour juin.

Il faut faire le vide dans sa tete,faire quelques prière le soir et des invocations sans oublier les sadakates, des bonbons pour enfants il n'y a pas mieux,ou ce que tu veux.,et lire souyra kouraych.

Quand au mal de la deception amoureuse,,je te donne une peite roqya : tu poses ta main sur ta poitrine,sur ton coeur tu lis le verset 26 soura ibrahim  11 fois puis tu postillonne sur ta main et tu masse légèrement ton coeur juste une fois,cela te débarrassera  complétement de cette douleur et tu seras bien.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr et vos questions privées, ici forumuslim@openmailbox.org
midou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/05/2015 15:00:54    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant

Tu pense qu'une roqya est nécessaire pour ce mal ? Tu trouve pas sa un peu extrême ??
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 15:21:58    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant
salaam
pourquoi ? c'est du coran non.et le coran n'est ce pas un remède pour le coeur et la douleur aussi.
Tu ne lis pas le verset coranique n° 82 soura isra.

midou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/05/2015 17:29:07    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant

Ce que je veux dire c'est que la roqya c'est pas seulement pour les djinns ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 17:46:35    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
une roqya c'est quoi ? la lecture du coran sur la personne.
pourquoi faire ? apaiser sa douleur .

Quand on a mal on dit toujours astaghfirou Allah ,et on se sent bien aprés n'est ce pas !!!
Quand on passe par une épreuve comme la tienne,ça fait mal d'accord mais le chaytane fait durer cette douleur plus longtemps ,tu veux oublier mais lui  ne veut pas .alors on fait une petite  roqya car le coran est un remède comme le dit le verset.

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 17:53:45    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant
:assalam!

Elle a raison isyami. Vaut mieux réciter du coran. En fait, il faut éviter que tu échoue à nouveau donc traiter les causes voir mieux supprimer l'origine, sinon ton échec se répète.
Sinon pour les parents c'est normal qui mettent de la pression, ca arrive à tout le monde. C'est parce que il s'inquiète pour ton avenir.
Tu as eu un DUT puis en L3, tu des notes catastrophiques. C'est pour cela que tes parents s'inquiètent pour toi.
Tu étudies quoi ?

Après si redouble la L3 c'est pas grave tu recommences ce que tu as raté et faire quelques choses en même (comme prendre des cours de religion, apprendre une nouvelle langue...)
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Les membres suivants remercient Lara42 pour ce message :
isyami (29/05/15)
midou
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/05/2015 20:31:02    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant

J'avais pas vu la roqya de cette œil en toute honnêteté ! Vu comme sa sa me donne envie de le faire !

Lara42 je fais des etudes en electronique electrotechnique et automatique ! J'ai jamais eu d'echec a l'ecole du coup sa me fais un peu peur ...
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/05/2015 21:35:45    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
c'est vrai que pour refaire une année pour une personne qui n'a jamais eu d’échec scolaire est un peu difficile mais c'est l'université et les études ce n'est pas facile pour tout le monde alors il ne faut pas en faire un obstacle.
Tu fais de ton mieux et invoque Allah pour t'aider et laisse lui faire le reste.
incha Allah tu réussira.

Lara42
Compagnon du forum
Compagnon du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 29/05/2015 22:22:50    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler Répondre en citant
:assalam!

Citation:

Lara42 je fais des etudes en electronique electrotechnique et automatique ! J'ai jamais eu d'echec a l'ecole du coup sa me fais un peu peur ...

Est ce que tu es parti en cours amphi + TD et TP ? Si ce n'est pas le cas alors c'est normal que tu as échoué. A la fac faut venir en cours même si il est inutile pour toi. Parce que disons que si tu ne vas pas en cours d'amphi, tu échoue le TD puis le TP. C'est lié.

Vu que c'est ton premier échec ce n'est pas très grave. Parce que il y'a eu beaucoup d'échec en premiere année, surtout beaucoup de réorientation (ceux qui ont fait paces, échouer en prépa, autre filière...) Après là tu achèves bientôt tes études, les années passent vite.

Il y'en a beaucoup dans le cursus licence ils font une année sabbatique pour apprendre une langue ou faire une filière à l'étranger parce que ils sont attirés par leur programme mais qu'il n'est pas reconnu en France...
Certaines personnes veulent une grande maison, une voiture rapide, et beaucoup d'argent. D'autres veulent juste une petite cabane dans les bois loin de ce genre de personnes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 10:31:11    Sujet du message: [Résolu] Besoin de parler
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim